Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 20:42

 

 

 

 

Chers Lecteurs,

 

Suite a cet article > Alerte! l'UNESCO "islamise" Maïmonide!

 

 

Une pétition est lancée par europe-israel à laquelle Aschkel.info/Lessakele s'associent.

 

Pour signer : http://www.europe-israel.org/2010/12/08/petition-a-madame-irina-bokova-directrice-generale-de-lunesco/

 

Nous ne pouvons pas ne pas réagir. et surtout nous ne pouvons pas ne pas agir !

Nous ne pouvons pas ne pas être vigilants face à ceux qui détournent, rayent d'un coup de crayon l'histoire millénaire du peuple juif.

Des malfaiteurs volent ou nient notre histoire pour nous déposséder de notre avenir !

 

 

 

Europe Israël et Aschkel.info lancent une grande pétition Européenne en français contre les deux décisions iniques de l’UNESCO de retirer le Tombeau de Rachel et le Caveau des Patriarches du patrimoine culturel et historique juif pour en faire des lieux de cultes musulmans. Cette pétition demande également que soit rectifié dans le rapport « sur l’état de la science dans les Etats arabes par Adnan Badran » l’acte de pur révisionnisme que constitue l’appropriation de Maïmonide comme prétendu savant musulman alors qu’il est historiquement prouvé que Moïse Maïmonide était un des plus grands savants juifs de l’âge d’or espagnol, et reste un des Maîtres à penser du judaïsme. 

 

Pétition à Madame Irina BOKOVA Directrice Générale de l'UNESCO :

Madame la Directrice,

Le peuple Européen est stupéfait devant les mesures récentes prises par l'UNESCO concernant le Tombeau de Rachel et le Tombeau des Patriarches.
Que nous soyons laics, Chrétiens ou juifs, les deux décisions prises par l'UNESCO sont choquantes pour l'ensemble du monde occidental. judéo-chrétien

Le peuple Européen s'allie aux diverses communautés juives afin de vous rappeler les points suivants:

1/ La demande 184 Ex 37 du Conseil Exécutif de l'UNESCO de retirer le Tombeau de Rachel et le Tombeau des Patriarches de la liste du patrimoine national israélien pour l'appeler "Mosquée de Bilal bin Rabah" est une décision inique, sans aucun fondement historique et outrageante pour l'ensemble du monde judéo-chrétien pour les raisons suivantes:
Le monument en question porte depuis des temps immémoriaux le nom de « tombeau de Rachel ». Les Juifs ne sont pas les seuls à l’appeler ainsi : dans l’histoire les chrétiens et les musulmans ne l’ont jamais appelé autrement !

En 1996, sans aucun fondement historique, religieux ouculturel est apparu pour la première fois l'appellation "« mosquée de Bilal bin Rabah ».

Le tombeau de Rachel a été attribué en exclusivité aux Juifs par le pacha de Jérusalem en 1615. Il a fait l’objet d’un achat par le dirigeant Juif anglais Moses Montefiore en 1841 aux autorités turques. C’est le même Moses Montefiore, qui par respect a construit un mihrab attenant au bâtiment. Le tombeau de Rachel est un lieu célèbre de pèlerinage pour les Juifs. Il ne représente rien de particulier pour les autres religions.

L’Unesco, en avalisant une dénomination idéologique et toute récente, s’associe donc à une entreprise négationniste visant à effacer la mémoire juive des lieux où leurs ancêtres ont vécu et prié depuis des millénaires.

2° La seconde mesure incompréhensible et outrageante est le choix de Téhéran pour la tenue du 23 au 25 novembre 2010 d’un colloque de philosophie sous l’égide de l’UNESCO.

Faire cet honneur à un gouvernement qui maintient son peuple dans un régime de terreur et de déni des droits élémentaires de la personne humaine, en particulier en ce qui concerne les femmes, qui s’agrippe au pouvoir après avoir truqué les résultats électoraux, qui menace continuellement d’anéantissement l’Etat d’Israël membre à part entière de l’ONU, est insupportable.
Quel est l’apport du régime iranien totalitaire à la réflexion philosophique ? La lapidation fera-t-elle partie des thèmes traités ?

Madame la Directrice Générale, l’UNESCO a été créée sur la base de belles et nobles ambitions. Il lui est arrivé dans le passé de faillir sous l’influence de pressions politiques en violant les impératifs de vérité à la base de toute éducation qui mérite ce nom.
Cela s’est traduit par la déclaration honteuse de 1974 sur le sionisme comme racisme. Aujourd’hui, de nouveau, l’UNESCO se trouve à la croisée des chemins.

L’éducation, le progrès et la philosophie méritent de puiser leurs exemples ailleurs que chez le régime iranien. Votre élection a été accueillie avec joie par les partisans de la démocratie et de la liberté. Que restera-t-il demain de ces espoirs ?

3/ Nous avons été stupéfaits en lisant le rapport sur l'état de la science dans les Etats Arabes rédigé par Adnan Badran de lire que "Entre 1100 et 1350, durant la première partie du Moyen Âge européen (1100-1543), les noms de quelques savants européens apparaissaient dans la littérature scientifique à côté d’un grand nombre de savants musulmans, parmi lesquels Ibn Rushd (Averroès), Moussa ibn Maïmoun (Maïmonide), Tousi et Ibn Nafis."

Est-il besoin de rappeler à votre honorable institution que Maïmonide était un des plus grands savants juifs de l’âge d’or espagnol, et reste un des Maîtres à penser du Judaïsme ?

Moïse Maïmonide(hébreu : הרב משה בן מימון   HaRav Moshé ben Maimon, acronyme ה) רמב »ם  ) (Ha) Rambam ; arabe: أبو عمران موسى بن ميمون بن عبد الله القرطبي اليهودي
Abou Omrane Moussa ibn Maimoun ibn Abdallah al-Kourtoubi al-Yahoudi « Moïse fils de Maïmoun fils d’Abdallah le cordouan juif » ;grec: Μωυσής Μαϊμονίδης Moyses Maïmonides) est un rabbin andalou du XII ème siecle.

Cette tentative de réécrire l'histoire en effaçant petit à petit 4000 ans d'histoire du judaïsme et par là du christianisme s'apparente à du révisionnisme.

Si l'UNESCO persiste dans cette voix il apparaitra clairement aux yeux du monde Occidental que cette institution est désormais sous la seule influence de l'Organisation de la Conférence Islamique. L'UNESCO perdra ainsi définitivement toute crédibilité et toute raison d'exister.

C'est pourquoi, le peuple Européen vous demande de retirer expressément ces diverses décisions, ainsi que de corriger l'erreur volontaire sur Maimonide.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> merci pour l'info j'ai déjà signés et fait circuler<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'ai bien sur signé la pétition, et dans le champ commentaire, ajouté ceci (à chacun de bro(car)der avec humour:<br /> <br /> Madame,<br /> <br /> AN-TI-CI-PEZ !<br /> <br /> Déclarez aussi que Freud et Einstein étaient musulmans !!!<br /> <br /> P.S.: J'ai oublié mon répertoire musical, Mozart, Beethoveven, Schumann, Schubert, Stravinsy, etc...<br /> <br /> Je laisse à chacun toute latitude pour ridiculiser cette unesco qui n'a plus de raison d'être.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis