Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 16:19

 

europe israel 2-300x187

europe-israel

 

Monsieur le Président de la République française,

 

 

Le Peuple français a appris avec stupéfaction que la France allait livrer des missiles anti-chars au Liban.
La France va offrir 100 missiles anti-chars air-sol de type HOT, utilisés par les hélicoptères Gazelle, qui doivent être livrés avant la fin février.

Cette décision du Gouvernement français nous semble extrêmement dangereuse sachant l’influence croissante du mouvement terroriste Hezbollah au sein de l’armée libanaise.

En effet, le Hezbollah est en passe de contrôler totalement l’armée libanaise et les derniers incidents entre cette armée qui  a tiré et tué un soldat israélien le démontrent. 

Le Liban est en proie à une grande instabilité politique due aux pressions Syriennes ainsi qu’à l’omniprésence du Hezbollah , tête de pont de l’Iran , ce que le Gouvernement de la France  ne peut ignorer.

Si  la résolution 1701 du Conseil de Sécurité de l’ONU prévoit bien une coopération militaire pour contribuer à l’indépendance et à la stabilité du Liban, cette résolution vise essentiellement à aider le Liban à se défendre contre le Hezbollah et la Syrie. Or le mouvement terroriste Hezbollah ne possède aucun char.

Il est fort probable compte tenu de l’influence grandissante du Hezbollah que ces missiles livrés par la France servent à terme à détruire des chars israéliens. Le Gouvernement de la France  ne peut l’ignorer !

Ainsi il est possible que les missiles français tuent  des citoyens israéliens ,, fils de citoyens français.

Si cela devait arriver ce serait l’ensemble de la communauté française qui en serait touchée.

Monsieur Le Président de la République, vous connaissez l’attachement de la communauté juive aux valeurs françaises que cette communauté sert depuis si longtemps. Le maintien de cette livraison de missiles inopportune serait perçue comme un acte anti-israélien évident.

Votre politique étrangère à l’égard d’Israël a déjà changé durant votre mandat, passant « d’ami d’Israël » à « principal pourfendeur  d’Israël » ce qui est mal vécu par une partie de l’opinion publique qui résiste au « politiquement correct » pro-palestinien.

Monsieur Le Président de la République une large part du Peuple français continue, contre vent et marée, contre la bien-pensance largement répandue par la  mouvance pro-palestinienne, à penser qu’Israël est un Etat démocratique qui a le droit et le devoir d’assurer avant tout sa défense, que ses droits d’exister sont inaliénables et que votre précipitation à condamner l’arraisonnement du Mavi Marmara a été une grande  trahison envers nos amis israéliens.

Monsieur Le Président de la République, le Peuple français vous demande de ne pas aller au-delà dans ce qui sera perçu comme une nouvelle trahison de l’amitié franco-israélienne et, en conséquence, vous demande d’annuler cette livraison de missiles HOT au Liban qui risque fortement de tuer des citoyens  israéliens.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> La France a beau crier sur tous les toits, qu'elle est l'amie d'Israel et que la sécurité d'israel lui tient à coeur, malheureusement aucune action concrète n'est venue étayer cette thèse au<br /> contraire à chaque fois c'est une autre honte,,, en 1976 un airbus d'air FRance est d.tourné sur l'Ouganda avec 300 passagers que3 fait la FRance elle rapatrie les Chrétiens Français, et laisent<br /> les JUifs Français qui seront libéré par le frère de Benjamin Natanhyaou YONATHAN, le hamas kidnape un soldat Franco-Israelien les français le laissent en prison et surtout pas un môt depuis 1640<br /> jours 2 journalistes chretiens sont prisonniers en Afghanistan on en entand parler tous les jours.....ALORS oubliez la France de la 2eme fille de la Chrétienneté elle est devenue la Republique<br /> Islamique d'europe (EURABIA) sans complexe<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ces missiles livrés gracieusement sont payés grâce à nos impôts. Voilà pourquoi nous payons tant. Faire un tel don au Liban revient à faire un don au Hesbollah, le Liban n'existant plus en tant<br /> qu'Etat souverain, vous pouvez tirer vos conclusions.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis