Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 15:45

 

pk-sarkozy1 thumb (Copier)

Chers amis,

Cela fait maintenant plusieurs mois que nous échangeons des messages et que, parfois, nous nous rencontrons sur le terrain.
Je vous remercie, toutes et tous, pour la qualité de votre accueil et pour la chaleur de votre présence et de votre soutien tout au long de cette campagne.

L’heure du choix a sonné.
Pour certains, vous avez déjà voté par internet et je vous en remercie.
J’espère vous avoir définitivement convaincus de m’apporter votre voix dès le 1ertour ce dimanche.
Dès le 1er tour, car si votre mobilisation est suffisante, un seul tour suffira.

Je pourrais alors très rapidement me mettre au travail, à votre service.

Si vous ne votez pas, d’autres décideront à votre place
S’il reste encore parmi vous des personnes qui doutent, et pour certains, qui hésitent à aller voter, souvenez-vous que si vous ne votez pas, ce sont d’autres qui décideront à votre place.
Et surtout, cette élection est importante, particulièrement dans le contexte actuel où François Hollande vient d’être élu, avec son cortège d’alliés encombrants.
Cette élection est importante car elle peut avoir une influence réelle sur votre vie quotidienne, sur celle de vos enfants et de vos familles, en Israël ainsi qu’en France.

Si vous m’accordez votre confiance, sachez que je viendrai fréquemment vous rendre visite afin de vous écouter et prendre en compte vos préoccupations. Vous aurez, à votre disposition, un interlocuteur attentif à vos souhaits, secondé par une équipe disponible et efficace. Je serai une sentinelle qui veillera au respect de vos droits et de vos intérêts, que vous soyez binational, expatrié ou résidant permanent à l’étranger. Vous, binationaux qui avez parfois hérité de la nationalité française de vos parents, j’ai l’ambition, si je suis élu, de vous donner l’envie de redécouvrir la France, ses valeurs, sa culture et sa langue.

Ne nous voilons pas la face : en raison de la guerre des chefs à droite, mais aussi parce qu’un président élu bénéficie toujours d’un état de grâce qui lui garantit une majorité, le Parti Socialiste dominera la prochaine Assemblée nationale.
Les députés d’opposition systématique seront inaudibles tandis que ceux du parti au pouvoir seront des pions destinés à entériner des décisions prises par d’autres.
Si vous en doutez, cliquez ici.

Les projets fiscaux des deux partis dominants, PS et UMP, sont au détriment des Français de l'étranger
De plus, les deux partis dominants (l’UMP et le PS) ont tous deux des « projets » fiscaux destinés à ponctionner les avoirs des Français, particulièrement ceux qui résident à l’étranger. Si vous en doutez, regardez ce court clip où vous verrez que l’UMP et le PS veulent lier fiscalité et nationalité.

Du côté de l’UMP, par pure démagogie, ils en sont même venus à envisager de supprimer la double nationalité. Voyez l’estime et la considération qu’ils vous portent !

Ne vous laissez pas manipuler par les peurs que tente de susciter l’UMP : cette circonscription est structurellement à droite et nous la gagnerons.

Les autres candidats ne concourent pas sérieusement pour gagner cette élection. A quoi cela sert-il donc de déposer un bulletin par amitié alors qu’on peut voter utilement avec sa tête ?


Candidat libre de centre droit, soutenu par différents partis, véritables amis d'Israël, par la LIFE et par la représentante de l'UMP de Rome.
Pour ma part, je suis un candidat libre de centre-droit. Je ne devrais mon élection qu’à vous tous, mes électeurs. Des partis politiques et des organisations  indépendantes liées à l’expatriation - la LIFE - ont choisi de me soutenir alors que je n’appartiens à aucun d’entre eux. J’en suis fier et je les en remercie. Il y a d’abord eu le Parti Libéral Démocrate (les héritiers d’Alain Madelin). Puis ensuite, le Parti Chrétien Démocrate. Pour mémoire, et pour ceux qui stigmatisent ce soutien, je tiens à rappeler que les chrétiens-démocrates sont les plus fidèles soutiens d’Israël au Parlement européen. De même, aux Etats-Unis, lorsque le président en place tente d’imposer une « solution » aux dirigeants israéliens, ce sont les mouvements chrétiens qui sont les plus ardents défenseurs d’Israël.
Tout en demeurant indépendant, j’ai su élargir mes soutiens puisque l’équipe israélienne de Philippe Soussi (Nouveau Centre) soutient ma candidature, de même que la représentante de l’UMP à Rome qui fait activement campagne pour moi depuis plusieurs mois.
Je vous suggère aussi de lire les témoignages de soutien de personnalités importantes qui apparaissent sur cette page.

Candidat libre, je serai libre d’agir en fonction de vos intérêts et de nos valeurs communes. Je ne serai pas la marionnette d’un parti, par nature hostile à Israël, que ce soit le Parti Socialiste et ses alliés, ou le parti Gaulliste de l’UMP.
A ceux qui douteraient de l’inutilité d’un député UMP supplémentaire, je vous propose de chercher une seule déclaration d’un député UMP qui se serait opposé aux décisions hostiles à Israël que Nicolas Sarkozy a pu prendre : admission de la « Palestine » à l’UNESCO, condamnation d’Israël à l’ONU, insultes au Premier ministre israélien…
Pour ma part, je serai le député d’une opposition constructive qui ne s’opposera pas, par principe, à tout ce que la nouvelle future majorité décidera. Mon objectif sera d’être efficace afin de vous servir avant de servir les intérêts d’un camp, d’un clan.

A ceux d’entre vous qui pensent que ce vote à l’Assemblée nationale ne les concerne pas, je tiens à rappeler que votre député vous représentera et que vous devrez en être fiers. Il devra défendre vos droits et devra être vigilant pour éviter que vous ne soyez négligés par les législateurs.
Cette élection est importante pour vous, elle aura un impact sur votre vie.

Je vous invite donc à voter pour moi, un candidat libre de centre-droit.
Libre aussi, parce que je suis le seul candidat à avoir financé ma campagne tout seul. Regardez ceux qui ont financé les campagnes de mes concurrents et vous verrez qui tirera leurs ficelles…

Animé d'une volonté de rassemblement, je serai le député de tous les Français de notre circonscription
Afin de mieux connaitre mes engagements, je vous propose d’aller visiter mon site -www.KARSENTY2012.com – et de lire ma profession de foi que vous avez déjà dû recevoir. Sinon, cliquez ici pour la lire.

Pour conclure, je tiens à rappeler que, si je suis élu, je serai le député de tous les Français de cette circonscription, sans exclusion.
De tous les pays, de tous les partis ; de toutes les croyances et de toutes tendances.
Avant le 3 juin, nous étions parfois concurrents. Après le 3 juin, nous serons unis autour du député que vous aurez choisi afin qu’il fasse le travail que vous attendez de lui.
Si je ne suis pas élu, je souhaiterai bonne chance au vainqueur. Si je ne devais pas participer au second tour, j’analyserai les candidatures restantes et je vous indiquerai quel sera le vote que je recommanderai.
Je sais, bien sûr, que je ne serai pas propriétaire de mes voix mais j’indiquerai une préférence.

Malgré les invectives, les propos parfois durs que j’ai subis, je me réjouis d’avoir participé à une campagne dans laquelle les médias locaux ont été libres de s’exprimer. C’est une des grandes spécificités de cette élection dans laquelle, pour la première fois pour une élection française, grâce à la présence de médias locaux puissants, les médias dominants français n’ont pu dicter leur choix aux électeurs.

Merci à vous tous, vous tous qui êtes venus à ma rencontre, vous tous qui m’avez aidé tout au long de cette campagne.
Parfois opposants au départ, la confrontation de nos idées m’a permis d’évoluer et d’aboutir à un diagnostic différent de celui que j’avais effectué initialement.

J’espère vous revoir prochainement afin d’élaborer avec vous les modalités de notre future collaboration pour les cinq années à venir.
A bientôt,

Philippe Karsenty, votre député déterminé

Visitez mon site de campagne: www.KARSENTY2012.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis