Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 15:22

ISRAËL DEFENSE – Plasan décroche un nouveau contrat juteux avec l’armée américaine : 170 millions de dollars pour la production de 1500 véhicules blindés


http://www.israelvalley.com/news/2010/03/05/26626/
Mar 201005

Par Maxime Perez, à Tel Aviv
Rubrique: Défense
Publié le 5 mars 2010

Blindé M-ATV Plasan, qui est implanté aux Etats-Unis et en Europe, se porte toujours aussi bien. Spécialisé dans la fabrication de blindage à usage civil et militaire, l’entreprise israélienne vient d’empocher un nouveau contrat avec l’armée américaine. Via son partenaire Oshkosh, Plasan a été désigné pour la production de 1500 blindés, un contrat qui va lui rapporter 170 millions de dollars.

En réalité, cette somme ne représente qu’une partie d’une commande beaucoup plus large que s’est vu attribuer Oshkosh, visant à fournir dans les prochaines années près de 8000 blindés de type M-ATV aux forces américaines. La valeur totale de ce contrat avoisine les 640 millions de dollars.

Don Goldberg, le porte-parole de Plasan a confirmé l’accord, précisant qu’une extension de l’usine de Bennington était prévue en conséquence, de l’ordre de 4500 mètres carrés. « Le plus important pour Plasan est de respecter ses échéances, mois après mois. Désormais, notre principal défi est de trouver les équipements nécessaires à un tel contrat », affirme Goldberg.

La collaboration de Plasan avec l’armée américaine ne date pas d’hier. Depuis l’été dernier, l’entreprise israélienne a fourni 5000 pièces de blindage pour l’armée américaine. Le sénateur démocrate du Vermont, Patrick Leahy, se réjouit d’une telle performance : « Les employés de Plasan ont prouvé leurs compétences sur des projets qui demandent un travail acharné et des qualifications élevées. Les soldats américains en mission, dont beaucoup sont originaires du Vermont, apprécieront ces protections ».

Membre de la commission de la Défense du Sénat, Patrick Leahy a longtemps milité pour équiper l’armée américaine de nouveaux blindés. Son intervention auprès du fabricant Okshosh a ainsi permis d’inclure Plasan, puisque les deux fabricants sont liés. Le véhicule M-ATV, dont la production en masse a débuté, sera à terme le premier blindé de l’armée américaine sur ses zones d’opérations comme en Afghanistan.

Plasan emploie à l’heure actuelle 340 personnes aux Etats-Unis, dans deux usines différentes. Basé dans le kibboutz Sasa en Galilée, la société israélienne est engagée dans la conception, le développement et la fabrication de produits de pointe de protection à blindages balistiques et légers et de systèmes intégrés de survivabilité.

Grâce à l’expérience de ses ingénieurs, tous issus de Tsahal, Plasan est rapidement devenu un fabricant et un intégrateur reconnu de solutions étendues de blindage utilisées sur de nombreux véhicules militaires légers, APC, équipements de protection personnelle, plates-formes rotatives et à ailes fixes, et bâtiments de la marine. —

M.P

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis