Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 20:06

 

Plus de 40 Palestiniens arrêtés dans l'enquête sur Itamar
 

Par Diane Fink - Mardi 29 mars 2011 à 14:27

 

http://www.guysen.com

 Reuters


 

Des dizaines de Palestiniens ont été arrêtés dans la nuit de lundi à mardi 29 mars dans le village arabe d'Awarta, localité voisine d'Itamar. Ils ont été soumis à des tests ADN dans le cadre de l'enquête sur le meurtre sauvage de cinq membres de la famille Fogel.

 

Il y a à peine plus d'une semaine, un nourrisson, deux enfants et leurs parents ont été sauvagement assassinés par un terroriste qui avait réussi à s'infiltrer dans le village d'Itamar. Dans le cadre de l'enquête sur ces assassinats, les suspects ont donné leur empreintes ADN.

L'agence de presse Ma'an a précisé que parmi les personnes arrêtées cette nuit était notamment le vice-maire d'Awarta et deux de ses frères.

Qays Awwad, le maire d'Awarta, a déclaré à l'agence que plus de quarante des habitants du village avaient été arrêtés par les forces armées israéliennes et emmenées dans la base la plus proche.

"Ils ont prélevé des échantillons de leurs ADN et ont pris leurs empreintes digitales avant de les interroger. Certains ont été relâchés mais la majorité est toujours en détention", a précisé le maire.

Israel Radio a pour sa part indiqué que quarante citoyens d'Awarta étaient encore détenus depuis le début de la vague d'arrestation.

Les forces de défense israéliennes ont lancé une enquête sur le quintuple meurtre qui est supervisée par le commandant de brigade du District de Samarie, Col. Nimrod Aloni, et le commandant de Tsahal en Judée-Samarie, le brigadier général Nitzan Alon.

Après l'assassinat, le ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak, avait promis de mettre tous les moyens en oeuvre pour retrouver les responsables.

La localité d'Itamar a souvent été le théâtre d'attaques terroristes dans le passé. En mai 2002, un terroriste s'était déjà infiltré dans la localité et avait abattu trois adolescents.

Moins d'un mois après, en juin 2002, un autre terroriste était entré dans Itamar et s'était barricadé dans la maison de la famille Shabo. Il avait tué la mère et trois de ses jeunes enfants avant d'abattre également le coordinateur de la sécurité de la communauté, arrivé en espérant sauver la famille.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Il faut absolument trouver le ou les responsables de ce quintuple meurtre, et faire immédiatement voter une loi a la Knesset,permettant la condamnation a mort du ou des responsables de ce meurtre<br /> inimaginable, qui déshonore, si besoin était, le peuple arabe islamiste. Quel honte de faire partie de ce peuple inhumain.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis