Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 08:24

Police des moeurs en Egypte, à Gaza (Frères musulmans)..., gang des moeurs en France ?

 

par Alain RUBIN

pour © 2011 www.aschkel.info

 

Obedient Women

 

 

Voir l'affaire de Noisy le sec en France

 

>Rosny- Noisy-le-Sec, une bien sombre affaire d’anonymes vengeurs...suite Par Alain RUBIN

 


>LES FRÈRES MUSULMANS ENVISAGENT DE CRÉER UNE POLICE DES MŒURS EN ÉGYPTE

>LE MANIFESTE EN CINQUANTE POINTS D'HASSAN AL-BANNA - FONDATEUR DES FRÈRES MUSULMANS

 

 

 

Hier  matin, on pouvait aussi apprendre que les Frères Musulmans d’Egypte, -socle et gros bataillon de l’armée internationale du djihad-, soutenait une proposition de formation d’une « police des mœurs ».

 

Selon le quotidien égyptien « Al mosri Al yom » (source : Aschkel info), les Frères musulmans appuient cette proposition de police pour : « imposer la vertu et la modestie dans les marchés et autres lieux publics ».

 

Cette police correspondrait à celle existant et agissant en Arabie saoudite. C’est une police qui  impose un code vestimentaire strict et obligatoire, qui veille à une stricte séparation des sexes (une ségrégation impérieuse et définitive), ainsi qu’à l’observance rigoureuse des heures de prières.

 

Selon le quotidien égyptien, un ministre chapeauterait la dite police des mœurs, qui pourrait arrêter sur le champ ceux et celles commettant des « actes immoraux » au regard de la religion islamique.

 

Cette police existe à Gaza, où règnent  les Frères musulmans du Hamas.

 

Cette police existe à Gaza, où elle n’a pas hésité une seconde à éliminer physiquement et sans autre forme de procès que l’argument du canon d’une arme à feu, un couple de jeunes gens croisés sur la plage, qu’elle avait cru ne pas être régulièrement ensemble.

 

Cette police existe à Gaza, dominé par une dictature des Frères musulmans (le Hamas), où elle a exécuté froidement, dans sa boutique, un malotru de libraire chrétien. Ce chrétien palestinien avait eu l’audace d’y vendre des Evangiles et il avait cru pouvoir refuser de se convertir à l’islam pour se faire pardonner son outrecuidance.

 

Comme on dit, l’Egypte en « révolution », -l’Egypte de la « révolution arabe » comme écrivent jusqu’à l’ivresse le NPA et la noblesse journalistique à sa suite-, l’Egypte de la liberté de parole et d’action pour les Frères musulmans, ça promet.

 

N’y eut-il pas un certain Saint-Just, -conventionnel qui décidera, en Thermidor, de partager le sort de Robespierre-, pour dire et écrire, après avoir reconnu le droit du peuple à se dresser contre la tyrannie au moyen de l’insurrection : pas de liberté pour les ennemis de la Liberté !?

 

Les hommes qui, en Tunisie, en Egypte, en Lybie, veulent remplacer, par des dictatures religieuses érigeant la charia en source exclusive ou principale du droit, des régimes corrompus et peu enclins à respecter la liberté politique, sont-ils des amis ou des ennemis de la Liberté ?

Question toujours actuelle ?

 

Certains, du côté des politiques, du côté de la noblesse d’ordinateur et de sa valetaille pigiste et ambitieuse, nous susurrent, voire nous clament, que non, non, non ! Ils nous expliquent même : que c’est être européocentriste, voire néocolonialiste, que de voir les choses à la manière des fondateurs de la Démocratie politique et des pionniers des Républiques démocratiques, sans parler des peuples et des nations qui se sont restructurés dans leur conscience à partir de ces cadres politiques et moraux plusieurs fois séculaires !!

 

Il est vrai que Robespierre, Saint-Just, la convention, la « sans-culotterie », la Première et la seconde Commune, la liberté de conscience, la liberté d’avoir ou ne pas avoir de religion, le droit d’en changer, l’émancipation économique, le droit des femmes à disposer d’elles mêmes, y compris pour se vêtir, tout cela serait ringard sinon néocolonialiste.

C’est même tout cela qui serait liberticide.

Ce ne seraient que slogans et doctrines d’une « gestapo laïcarde», comme a osé l’écrire sans pouffer d’un rire sinistre, il y a quelques jours, un groupe musulman réclamant qu’en France, au nom de la liberté illimitée de l’islam, on remplace au plus vite le code civil par la charia.

 

Pour revenir aux Frères musulmans : la « police des mœurs », dont nous parlons plus haut, est un des cinquante points de leur programme de 1936. 1936, c’est loin aussi, mais pour les FM (les frères musulmans, pas les fusils mitrailleurs) c’est toujours leur programme. C’est ce programme qui a été republié en 2007 sur leur site. 2007, ce n’est pas si loin...

Alain Rubin

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis