![]() | ![]() |
![]() |
Bülent Fahmi Yildirim (humanitaire terroriste)
«Bülent Fahmi Yildirim, 44 ans, est né à Erzurum, en Turquie et a étudié le droit à l'Université d'Istanbul. Aujourd'hui, il vit à Istanbul et exerce le métier d'avocat. Il est marié et père de quatre enfants. En 1995, les événements de Bosnie-Herzégovine l'ont incité à collaborer à la fondation d'IHH dans l'intention première de fournir de l'aide humanitaire aux zones de combat. Il a finalement pris la tête de l'organisation. Dans le passé, IHH a été impliquée dans le soutien logistique au jihad mondial ainsi qu’aux réseaux terroristes au Moyen-Orient et dans d’autres régions du monde. Le nom de Bülent Yildirim a également été mentionné dans le passé comme ayant fourni son soutien au jihad mondial.
Une étude effectuée par un expert américain nommé Evan Kohlman a examiné les liens entre l’IHH et le jihad mondial. L'étude indique notamment qu'au milieu des années 90, Bülent Yildirim a été impliqué dans le recrutement et l’envoi d’anciens militaires dans des zones de combat situées dans des pays musulmans, afin d'y acquérir de l'expérience (page 11 de l'étude). Entre 2002 et 2004, Bülent Yildirim a joué un rôle clé dans l'incitation des Musulmans turcs à l'anti-américanisme lors de la question de la guerre en Irak (page 12 de l'étude).
Bülent Yildirim est fermement attaché au régime islamique d'Erdogan, qui a été impliqué dans les préparatifs de l’IHH pour la flottille. Pendant le voyage, Bülent Yildirim se trouvait à bord du Mavi Marmara et a joué un rôle clé dans la direction des préparatifs des activistes d'IHH en vue de la confrontation violente avec Tsahal, et en les incitant à la violence par de violents discours. Il a également ordonné aux activistes de ne pas laisser monter les soldats de Tsahal à bord et de jeter à la mer ceux qui réussiraient à monter.»
Lire la suite du document : ICI