Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 23:43

 

 

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 64 - le 19 octobre 2012


Autorité palestinienne (AP)


- L'AP utilise tous les moyens disponibles de propagande et de désinformation pour diaboliser Israël. L'eau et l'olivier sont aujourd'hui des outils courants de propagande à l'intention des medias occidentaux. Les habitants de Bethléem se plaignent du manque d'eau qu'ils attribuent à une surexploitation des ressources par les Israéliens. Or l'AP a reçu des aides financières de la part des pays occidentaux pour construire 13 usines de traitement des eaux usées. Une seule usine a été construite et le reste des capitaux est passé dans la poche des dirigeants. De même, quand vient l'époque de la récolte des olives, les Palestiniens s'empressent, la nuit, de déraciner ou d'incendier des vergers entiers, avant d'inviter la presse étrangère à venir constater les dégâts causés par les "colons". Mais sans s'apercevoir parfois qu'ils ont été filmés…

- Selon "Palestinian Media Watch", dirigé par Itamar Marcus, il n'y a aucune diminution significative de la propagande palestinienne contre Israël. "Ils enseignent à leurs enfants la haine contre les Juifs, et, au bout du compte, la violence contre les Juifs et les Israéliens… Les Palestiniens étaient plus proches de la paix avec Israël, avant les accords d'Oslo, c'est une véritable tragédie. C'est l'AP qui a incité à la haine, et c'est devenu un tsunami…. Les chances de la paix étaient meilleures en 1996… et, selon un sondage, 78% des Palestiniens considéraient favorablement Israël comme une démocratie et une force positive pour les droits de l'homme… La seule manière d'inverser la tendance, c'est que les Palestiniens abandonnent les mensonges, la délégitimation planifiée et orchestrée par l'AP et restaurent la vérité. Pour sortir de cette situation, Marcus préconise que l'Occident gèle le financement de l'AP, cesse toute aide financière et ne lui apporte plus son soutien diplomatique, tant que la diffusion de la haine n'aura pas cessé…. Après plus d'une génération d'endoctrinement des enfants à la haine, seulement 7% des adolescents palestiniens acceptent le droit à l'existence d'Israël… Eduquer les enfants palestiniens à la haine, c'est leur voler leur avenir".

Hamas

Selon "Point de Bascule" qui a enquêté sur les circuits de l'argent depuis les abattoirs, la certification de la viande "Halal" par l'AMCVH (agence musulmane de certification de la viande halal) au Canada et aux Etats Unis est l'occasion de transférer des fonds au Hamas, via des organismes de charité intermédiaires, tels que la MAC ou l'Irfan. La viande "halal" finance ainsi les armes, les infrastructures et la logistique des organisations terroristes affiliées au Hamas.

Irak

Mi-décembre 2011, le président Obama déclarait: "Nous laissons derrière nous un Irak souverain et stable, confiant en lui-même, avec un gouvernement représentatif, élu par le peuple et nous construisons un nouveau partenariat" – Qu'en est-il ? En effet, il ne reste plus que 150 militaires américains, au lieu des 144 000 auparavant. Al Qaeda d'Irak qui cherche à y créer un émirat islamique a repris ses attentats. Par vagues successives, al Qaeda a attaqué plus de 18 villes causant des centaines de morts en zone shiite. La violence sectaire a repris de plus belle à Bagdad et dans ses environs. On compte plus 120 incidents de sécurité par semaine. Par ailleurs les élites politiques appliquent les objectifs régionaux de l'Iran et les milices shiites se reconstituent.

L'Irak refuse les sanctions décrétées contre l'Iran et y achemine toutes les marchandises interdites. De même, l'Irak achemine vers la Syrie toute l'aide apportée par l'Iran.

Iran

- Selon Debka.com, l'Iran a enterré à Fordo, depuis la semaine dernière, toutes les centrifugeuses performantes IR-2 et IR-4, hors de portée des bombes perforantes américaines. Ainsi avant la fin de l'année, tout l'uranium disponible, permettant de construire 5 bombes nucléaires, sera enrichi à 60%, première ligne rouge indiquée par le 1er ministre israélien Benjamin Netanyahou devant la tribune des Nations Unies en septembre 2012. Il suffirait alors de quelques mois pour parvenir au taux fatidique des 90%.

- Par ailleurs, selon la même source, l'Iran a développé un drone Hazem capable de porter une bombe sur une distance de 2000 km et menacer Israël.

Le saviez-vous? Le Hezbollah aurait reçu un million $ pour lancer le drone abattu au dessus d'Israël et les responsables de l'opération auraient reçu chacun une "Porsche"

- Des brigades d'élite al Qods des Gardiens de la Révolution sont stationnées aux frontières syro-libanaises d'Israël prêtes à intervenir, à la demande de l'Iran.

- Selon de nombreux observateurs, une issue pacifique et honorable du dilemme nucléaire persan consisterait en un changement de régime, avec l'installation d'une équipe pro-occidentale au pouvoir. Si le "rial" continue de s'effondrer, il n'est pas impossible qu'on assiste à des émeutes "bazarjis", provenant des petits commerçants, dont le soulèvement en 1979 a entraîné les ayatollahs au pouvoir. Ceci à condition que l'administration américaine veuille bien donner un coup de main, à l'opposé de sa neutralité, lors de la révolution verte de 2009.

Etats-Unis

- Les élections américaines posent problème au citoyen moyen qui doit choisir entre un Mormon et un noir, en partie musulman, et qui n'a pas fait ses preuves dans le 1er mandat. Les sondages montrent qu'il sera malaisé de les départager, aucun des deux ne se démarquant nettement. En fait le citoyen américain doit choisir entre un "multiculturalisme" où les Etats-Unis s'effacent comme "gendarme et phare" du monde et un conservatisme où la nation américaine cherchera à retrouver une prééminence servant de modèle éthique. Dans ce dernier cas, elle entrera fatalement en conflit avec l'Islam qui a le vent en poupe aujourd'hui, le wahabisme/salafisme. Mais le peuple aura-t-il la sagesse d'élire le président le plus adapté à une situation mondiale incontrôlée ?

- Juste avant le 1er débat télévisé entre Obama et Romney, Biden a déclaré "comment les Républicains peuvent-ils justifier une augmentation des impôts sur une classe moyenne qui a été dévastée ces quatre dernières années ?"

- Pour des raisons stratégico-financières, le Département d'Etat a toujours cherché à ménager les pays de la péninsule arabique malgré que l'Islam radical anti-américain ait le vent en poupe, financé notamment par l'Arabie et le Qatar. Ainsi pour Hillary Clinton, comme pour ses prédécesseurs d'ailleurs, "les actes de violence sont le fait d'une minorité d'extrémistes". Le seul résultat de cette politique d'apaisement ou de ménagement a été une violence islamiste redoublée au Moyen Orient et dans le monde et la transformation des printemps arabes en hivers rigoureux et mornes, régis par des Frères Musulmans et autres wahabis/salafistes.

- Ainsi les rares "modérés" favorables à l'Occident se taisent, parce qu'ils n'ont pas été aidés par l'administration américaine, en Egypte comme en Iran, et ils s'effacent, car ils sont menacés d'élimination chez eux. Même en Lybie où la France est intervenue militairement dans le cadre de l'Otan pour éliminer un dictateur -- tardivement repenti à l'égard de l'Occident -- la situation vire à un islamisme non contrôlable et source de violence.

- L'historien Robert Wistrich avait écrit: "Les dimensions et l'extrémisme de l'antisémitisme dans l'éducation et l'information des pays arabes et musulmans est comparable à ceux de l'Allemagne nazie, dans les pires moments" – Et Wistrich a cité journaux, magazines, caricatures, tribunes et éditoriaux, sites web, radio et télévisions, films et documentaires, livres scolaires…. Il faudrait ajouter les medias affiliés et payés par ces pays en Occident.

France

- L'un des individus arrêtés dans le cadre de la récente descente de police en milieu terroriste, était converti à l'Islam, "et, abonné via Facebook à plusieurs sites religieux fondamentalistes, il diffusait des photos de bébés palestiniens tués ou d'un soldat israélien pointant son fusil en direction d'un enfant, avec ce commentaire d'internaute : Comment ne pas être haineux envers ce peuple maudit ?"

- Des télévisions françaises diffusent un clip vidéo du groupe Zebda "Une vie de moins"

où on entend des sornettes stimulant l'antisémitisme: "J'ai vécu les vagues humaines de l'intifada. J'ai vécu cortèges et grèves, drapeaux à bout de bras. Nous chantions à pleins poumons notre passion. Tandis qu'au-dessus de nous paradaient leurs avions. Je suis mort atteint d'une balle perdue. Je suis mort assassiné par un homme inconnu qui croyait faire son devoir en tirant dans le brouillard sur des ombres ennemies aux armes dérisoires. Je suis mort un soir d'automne, un soir de Ramadan…"

Israël

- Tsahal confirme qu'un hélicoptère a essuyé cette semaine des tirs de missiles sol-air de type Strela (SA7), de fabrication russe, alors qu'il survolait le ciel de la bande de Gaza. L'appareil n'a pas été atteint, mais les tirs confirment néanmoins l'information que les organisations terroristes palestiniennes à Gaza ont entre les mains de tels missiles.

- Le célèbre quotidien Haaretz aurait des problèmes internes et le personnel est en grève. Comment s'en étonner, vu la qualité de ses éditoriaux. Ainsi l'"éminent" journaliste Alouf Benn écrivait en mai 2011 un éditorial dans la version anglaise: "La 3ème intifada est inévitable… Le 1er ministre (Netanyahou) est piégé. Il ne pourra rien faire contre cette imminente intifada. Il ne pourra pas céder aux exigences palestiniennes de geler les implantations et de se retirer en deçà de la ligne verte, dans un mouvement désespéré d'arrêter le train qui va s'écraser contre le mur… S'il cède, c'est sa fin politique, puisque c'est la négation de sa stratégie. Selon lui le printemps arabe va éliminer la tutelle de l'Occident sur les pays rabes au profit de l'Iran et céder la Cisjordanie et Jérusalem, c'est créer des bases pour le terrorisme iranien, rendant la vie en Israël intolérable…" – Voilà le type d'insanités-prédictions qu'on lit dans un texte soigneusement gardé à bon escient depuis 18 mois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis