Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 21:15

www.nuitdorient.com

 

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 12 - le 01/04/10

 

 

Syrie

 

- La Syrie a expédié au Hezbollah des missiles portables sol-air russes IGLA-S, capables d'atteindre des F16 à basse altitude, des drones, des hélicoptères, et par tout temps. Il est pratiquement impossible de brouiller leur lancement, ni leur trajectoire. Ces missiles risquent de bouleverser le statu quo actuel. En cas de provocation du Hezbollah, Israël sera amené à s'en prendre aux fournisseurs, Syrie ou Iran.

- Selon un rapport de l'Onu, 300 000 familles ont été déplacées de force de leurs foyers en Syrie orientale vers différentes villes où elles ont été abandonnées à leur sort, mourant de faim. Pourquoi ? Parce qu'on les avait obligées il y a 2 décennies à cultiver du blé et du coton, avides d'eau. Or il n'y a plus d'eau dans les rivières de Syrie, les barrages turcs la retenant dans les lacs artificiels d'Anatolie.

 

Iran

 

Selon le Commandement Central de l'Armée américaine en Asie, l'Iran aurait déjà tous les composants pour produire une bombe nucléaire. D'après son chef, le général Petraeus, de théocratie l'Iran est devenu une voyoucratie, du fait des élections présidentielles truquées, du traitement brutal des protestataires et de l'enrichissement continu et illégal de l'uranium. D'après lui, les états du Golfe souhaiteraient une attaque d'Israël sur les installations nucléaires d'Iran, tout en craignant d'éventuelles représailles chez eux. D'un autre côté, un Iran nucléarisé les effraierait encore plus.

 

Autorité Palestinienne

A Gaza, infiltrés par al Qaeda, des groupes encore plus extrémistes que le Hamas, rassemblant plusieurs milliers de miliciens armés, appelés Jaljalat et opérant à partir des mosquées, narguent en permanence le pouvoir du Hamas pour l'affaiblir.

- Des prisonniers palestiniens libérés de prisons, aussi bien à Gaza qu'en territoire autonome de Judée Samarie, précisent qu'ils ont été torturés. Bilal Qawara de Khan Younes est aujourd'hui paralysé suite aux sévices subis du fait des sbires du Hamas. Azzam al Fahal, un boulanger de Ramallah, raconte qu'après avoir été battu pendant 1,5 heure, il a été pendu par les pieds toute une nuit, puis incarcéré dans une cellule où il ne pouvait ni se tenir debout ni dormir. 100 membres du Fatah croupissent dans les geôles du Hamas et 500 membres du Hamas sont dans les prisons du Fatah.

 

Israël

 

- Le "Goush Etzion" est un territoire en Judée, entre Bethlehem et Hébron, qui de tout temps a été habité par des Juifs. Or des Ong financées par l'Europe, en complicité avec l'Autorité Palestinienne, cherchent à s'en emparer. La méthode est simple: on plante des oliviers sur toutes les terres inoccupées, puis on clôt les parcelles pour en revendiquer la propriété. Et ceci est visible à l'œil nu, tout le long de la route 60, entre Elon Shvout et Elazar.

Le Génie Civil israélien vient de terminer la construction d’une école en plein coeur de la capitale Haïtienne. Une école fabriquée pour que les enfants, orphelins ou non, puissent enfin retrouver leur place, loin des soucis du quotidien. Israël est le seul état à avoir proposé la construction d’une école et à offrir la construction d’un hôpital sophistiqué. Par ailleurs, Jérusalem à également proposé son aide pour l’aide à la reconstruction de bâtiments sécurisés en cas de tremblements de terre.

- Les Autorités de l'Etat semblent paralysées devant un phénomène qui se répand comme un feu de paille, le vol des terres d'Etat par les Arabes israéliens et les Bédouins, avec la complicité d'organismes tels que le New Israel Fund. On compte 150 000 constructions illégales à fin 2009, en Galilée et dans le Négev, ainsi qu'à Jérusalem. Le Contrôleur d'Etat l'a appelé "fléau national". La méthode utilisée est l'intimidation des fermiers juifs: clôtures défoncées, bétail abattu, et menaces de mort s'il y a une quelconque objection. La police et les cours de justice sont démunies de moyens pour faire appliquer la loi. Ainsi le qibouts Kfar Hanassi près de Rosh Pina a dû abandonner 400 ha sous la pression des Arabes de Tuba Zangaria. Le qibouts Amiad a abandonné 1300 ha… La tribu de bédouins Tarbiya n'hésite pas à incendier des transformateurs électriques et à tirer sur la police d'Omer dont le maire a acheté un avion pour surveiller les occupations illégales. Les Bédouins ont incendié l'avion et la voiture de sa femme devant elle, menaçant de l'exécuter. La base aérienne de Névétim a abandonné 1700 ha volés par les Bédouins qui y ont construit 800 unités illégales. Les routes du Négev sont devenues dangereuses la nuit du fait des tirs sur les véhicules. On y circule par convois comme dans les années 50/60.

- Il faut savoir aussi que la plupart des députés arabes de la Knesset diffament et calomnient régulièrement l'état d'Israël et son gouvernement, visitent des pays ennemis sans autorisation, incitent les Arabes à des émeutes violentes auxquelles ils participent eux-mêmes. Un sondage réalisé auprès des jeunes de 15/18 ans par Maagar Mochot a montré que - 56% pensent que les Arabes ne devaient pas être élus à la Knesset - 86% des religieux, 39% des laïcs et près de 50% de l'ensemble des jeunes pensent que les Arabes ne devraient pas jouir des mêmes droits que les Juifs en Israël - 81% des religieux, 36% des laïcs et près de 48% de l'ensemble des jeunes refuseraient les ordres de chasser des Juifs des communautés de Judée-Samarie - 31% refuseraient de servir en Judée-Samarie - 78% pensent que le slogan "mort aux Arabes" est raciste et non légitime, mais 50% des religieux pensent le contraire.


Etats-Unis

 

- Dix conteneurs de 387 bombes perforantes "antibunker" de 2 t, appelées "Blu-110/7", auraient été acheminées de Californie vers l'île anglaise Diego Garcia, au milieu de l'Océan Indien. Depuis 1971, cette île sert de base militaire américaine, avec 3200 soldats. Les bombes peuvent atteindre des cibles enterrées dans 60 m de béton.

- Au milieu de la 1ère Guerre du Liban, en juillet 1982, le jeune sénateur John Biden du Delaware éleva la voix devant Menahem Begin à propos des implantations en Judée-Samarie, menaçant de couper toute aide économique à Israël, si celui-ci n'abandonnait pas immédiatement ses activités, tapant du poing sur la table, à plusieurs reprises. Le 1er ministre Israélien répliqua aussitôt: "Ce bureau est fait pour écrire, pas pour exercer ses poings. Inutile de nous menacer de couper les vivres. Vous pensez que, parce que votre pays nous prête de l'argent, qu'il doit nous imposer sa volonté ? Nous sommes reconnaissants pour votre aide, mais nous n'acceptons pas vos menaces. Je suis un Juif fier. 3000 ans de culture sont derrière moi et vous ne m'effrayer pas avec vos menaces. Prenez note de ceci: nous ne voulons pas qu'un seul soldat américain meure pour nous !  Après ces propos, le sénateur Moynihan s'est approché de Begin le félicitant pour sa cuisante réplique.

- L'aide économique accordée à Israël par les Etats-Unis pour sa défense s'élevait en 1985 à 3,4 milliards $ et correspondait à 14% du Pib. Aujourd'hui, elle est réduite d'un milliard $ et elle correspond à 1,2% du Pib. De plus Israël est tenu d'utiliser les ¾ de l'aide à l'achat d'armement américain et de faire bénéficier les Etats-Unis de toutes les améliorations apportées à cet armement. John Biden n'a plus aucun intérêt à menacer Israël de lui couper les vivres.

- Tareq Ramadan, petit-fils du fondateur des Frères Musulmans, Hassan el Banna, est à nouveau persona grata aux Etats-Unis, grâce à l'administration Obama. Celui qui était interdit de territoire américain, il y a six ans, pour avoir financé le Hamas, organisation terroriste, va pouvoir enseigner à l'Université Notre Dame. Celui dont on dit "il ne modernise pas l'Islam, mais il islamise la modernité" inaugure le 10 avril à Chicago le 6ème banquet de Cair (cf banquet du Crif). Celui que Bernard Kouchner a appelé "la crapule intellectuelle" a été extrait de son exil suisse, alors qu'on arrête encore aux frontières américaines tous ceux qui financent le terrorisme. Pourquoi? Parce que Ramadan a juré que son jihad était pacifique et tranquille

- Un sondage réalisé par Gallup en février 2010 montre que: - 67% du public américain place Israël parmi les 5 nations les plus aimées - 20% du public américain est en faveur de l'Autorité Palestinienne, placée avec l'Iran et la Corée du Nord. Selon un sondage Rasmussen réalisé en aout 2009, 21% des Américains espéraient une amélioration des relations avec le monde musulman, alors que 25% pensaient que les relations s'envenimeraient. Selon un sondage Gallup réalisé en juin 2009, 80% contre 13% des Américains pensent que le monde musulman est hostile aux Etats-Unis.

 

Bahrein 

 

Selon le quotidien du soir Maariv, en présence de l'ambassadrice de son pays, Hoda Azra Nounou, le Ministre des Affaires Etrangères de Bahrein, le Sheikh Khaled ben Ahmad Al-Khalifeh, aurait déclaré à Washington, lors d'une rencontre avec des représentants de l'Aipac, de l'ADL et de Habad notamment: "Tout le monde devrait savoir qu’Israël bénéficie d’une présence historique au Moyen Orient et qu’il va rester jusqu’à l’éternité. Lorsque tout le monde sera conscient de ces réalités, il sera facile de parvenir à la paix entre les pays de la région et Israël". Déjà l’an passé, le Prince héritier de Bahreïn, Sheikh Salmane Ben Hamad Al-Khalifeh avait déjà réclamé du monde arabe qu’"il se bouge un peu. Qu’il aille parler aux Israéliens dans leurs médias. S’ils veulent vraiment la paix, pourquoi ne parlent-ils pas dans les médias d'Israël? Des ministres israéliens ne parlent-ils pas à nos chaînes de télévision?"

 

France

 

Le général Darmon a communiqué pour France Israël, l'information suivante. Le rapport Goldstone sur l’opération israélienne à Gaza qui a pris fin le 18 janvier 2009 se fonde sur des témoignages « recueillis en public et télévisés en direct, sous la surveillance d’une des parties du conflit, le Hamas ». Cette précision stupéfiante a été révélée dans l’analyse-clef publiée par la revue Controverses dans son numéro 13 de mars 2010. À elle seule, elle enlève toute crédibilité au rapport. Cela n’a pas empêché l’Assemblée générale de l’Onu de voter le 26 février 2010 une résolution demandant à nouveau à Israël et à la partie palestinienne (laquelle ?) de procéder à des investigations sur les graves violations signalées par le rapport Goldstone, c’est-à-dire sur de prétendues violations imputées unilatéralement à Israël. La meute des États totalitaires ou fascisants, rejointe par le camp des lâches, des complaisants et des corrompus, cette meute qui a colonisé l’Onu l’a emporté par 99 voix contre 7 et 30 abstentions.

Honneur au Canada, à la Micronésie, au Nauru, au Panama, à la Macédoine et aux États-Unis qui ont voté avec Israël. Mais la France du Quai d’Orsay, de M. Kouchner et de M. Sarkozy a, en notre nom, voté avec la meute.

 

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis