Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 12:23

 

 

freds

 

 

Pour  sauver Israël, une guerre totale contre l’Iran devient inévitable
par Frédéric SROUSSI
pour © 2011 www.aschkel.info

Lire aussi  -

Regardez un combat de boxe anglaise; ce sont les poings des combattants qui frappent mais chacun des deux boxeurs sait bien que ce n’est qu’en cognant la tête ou le corps de l’adversaire que ce dernier ira au tapis. 
Le Hamas, Le Djihad Islamique Palestinien sont, tout comme le Hezbollah, les «poings» de l’Iran. Malheureusement, l’État hébreu s’entête à cogner sur les tentacules de Téhéran au lieu de frapper l’Iran au «corps et à la tête» et mettre enfin à terre ce pays qui se transforme de jour en jour en une super-puissance régionale. 
Israël, quant à lui, n’est plus une puissance régionale (l’a-t-il été un jour ?) car l’État juif n’a quasiment plus aucune influence sur ces voisins et sur le déroulement des affaires du Proche et Moyen-Orient. Pis, ce sont les groupes et États terroristes qui l’environnent qui dictent le calendrier des évènements dans cette région de sauvages. Aujourd’hui, la situation de l’État juif est critique.
Son armée a été émasculée par des politiciens et des généraux israéliens devenus les toutous dociles de Washington dont le but est de garder l’État juif sous sa coupe pour le contrôler en émoussant sa volonté de se battre.
Si Israël n’arrive même pas à faire cesser des tirs de roquettes en provenance de Gaza, qu’adviendra t-il alors le jour où, à D.ieu ne plaise, le Hezbollah, le Hamas, le Djihad Islamique et l’Iran lanceront simultanément leurs missiles et roquettes de tous genres sur le petit territoire hébreu ?
Et que se passera-t-il quand l’Iran aura bouclé son processus de nucléarisation militaire ?
L’État juif a déjà un pied dans le gouffre et Israël n’a plus d’autre solution que d’engager une guerre absolue contre le fanatique régime des Mollahs et des Pasdarans. 
Éliminez la menace iranienne et les mouvements terroristes anti-israéliens seront anéantis.
Éliminez la menace iranienne et c’est le risque d’un Holocauste nucléaire dirigée contre l’Etat juif qui disparaîtra ! Le jeu en vaut la chandelle !
Disons-le tout de go ; si I’armée israélienne n’a pas les moyens de se confronter à son pire ennemi, alors Tsahal est aussi utile pour le peuple juif que les Gardes Suisses du Vatican le sont pour les habitants de Rome.
En fait, ce ne sont pas les moyens qui manquent à Israël mais la volonté et le courage de son personnel politique, de son état-major et de ses services secrets (rien que ça!).
Les représailles israéliennes ne sont que des demi-mesures de plus en plus perçues comme de la faiblesse pure et simple.
Comme l’expliquait Carl Von Clausewitz dans ses Principes fondamentaux de stratégie militaire : «Lorsqu’on esquisse un plan d’attaque, il faut se fixer un grand but (...).Si l’on se fixe un petit but, alors que l’ennemi en poursuit un grand, on sera évidemment trop court […]. La première cause de victoire dans l’art militaire (est) : «Poursuivre un grand but décisif avec énergie et ténacité.»
Il est vrai que, en cas d’insuccès, le péril s’en trouve grandi; mais redoubler de prudence aux dépends du but, ce n’est pas de l’art, ce n’est qu’une fausse prudence, qui, comme je l’ai déjà dit…est contraire à la nature de la guerre…»
De toutes façons, selon nous, Israël n’a plus d’autre choix que de s’attaquer à la racine du mal qu’est la République Islamique d’Iran.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> A mon avis,Il y a diversions quelque part, la vraie menace ce n'est pas l'attaque contre l'état hébreu, mais plutôt l'attaque contre l'Europe, toutes ces tensions qui tournent autour d'Israël ne<br /> sont que diversions, la vraie attaque se passera en Europe et peut être au vaste sol d'Amérique<br /> <br /> Comme il est dit la haut, croyons nous réellement que tsahal n'aurait pas la capacité de neutraliser tous ces foyers de terroriste au palestine, syrie, Iran, je pense pas moi, mais ce n'est que<br /> supposition tout çà<br /> <br /> Comme je suis chrétien, si toutes les nations se rassembleront pour combattre Israel, c'est tout simplement la fin du temps (de notre civilisation actuelle) car le Christ va intervenir<br /> Wait and See, çà ne serait plus pour longtemps, nous vivons actuellement un monde à l'envers<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Tant qu'Israél adopte ce profil bas, la puissance Arabe devient plus arrogante, et surtout plus entreprenante. Les petites représailles de l'armée Israélienne ne veulent pas dire grand choses pour<br /> des terroristes sanguinaires, qui n'ont d'autre but que de faire couler le sang d'innocents. L'Iran représente un immense danger pour la planète, mais il est pour Israél un danger mortel, et si<br /> l'Iran, le Hesbollah, et le Hamas décidaient d'attaquer à la même heure Israél, il ne resterait plus de ce pays qu'un immense tas de gravats. Cela n'est certes pas facile d'entreprendre une telle<br /> guerre, mais le seul moyen pour Israél de s'en sortir, c'est de prendre des initiatives avant même que le monde comprenne ce qui se passe. Si l' Iran s'effondrait, pratiquement tous les états<br /> terroristes s'effondreraient de la même manière.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis