Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 11:37

 

 

Creation-d-un-Etat-terroriste---la-Palestine.jpg

 

 

 

 

Pourquoi les dirigeants européens incitent à la guerre totale au Moyen-Orient ?

Par Eldad Tzioni

newsrealblog

Adapté par Aschkel

pour  © 2011 www.aschkel.info

 

Depuis la seconde guerre mondiale les Européens ont été naturellement méfiants sur tout ce qui peut conduire à des conflits armés. L'Europe et plus tard l'Union européenne ont favorisé les négociations et parfois (dans les cas extrêmes) les sanctions comme seuls outils sans leur arsenal afin d'amadouer les dictateurs et les despotes.

Sans surprise, cette stratégie a souvent échoué.

 

On peut néanmoins comprendre la crainte d'un conflit sur le sol européen.

L'Europe a été dévastée par la Seconde guerre mondiale, et la mémoire collective des horreurs de cette guerre est encore vive.

Les villes moyennes en Europe ont perdu plus de gens dans la guerre que l'Amérique en a perdu dans la tragédie du 9/11.

Tout cela fait que le désir de la part des pays d'Europe d'une reconnaissance d'un "Etat palestinien" est d'autant plus étrange.

David Cameron, premier ministre britannique a déclaré être prêt a reconnaitre un "état palestinien" en Septembre, a moins qu'Israël n'ouvre des pourparlers de paix avec les "palestiniens". (Aucune mention de Mah'moud Abbas qui refuse tout pourparlers)

Le président Sarkozy a fait une déclaration similaire, idem pour la Norvège, l'Espagne semble suivre le mouvement….

 

Une telle mesure unilatérale est une recette pour un désastre.

 

Les négociations visent à résoudre les problèmes les plus importants entre Israël et les arabes "palestiniens" : -villes et villages importants en Judée-Samarie, terroristes dans les prisons israéliennes, ressources en eau, les arabes qui vivent dans d'autres pays titulaires d'un titre de "réfugié", l'incitation à la haine et au terrorisme dans les médias et programmes scolaires palestiniens, sécurité de l'Etat hébreu, statut de Jérusalem…….etc.….

La volonté de l'Europe ne résout aucune de ces questions, au contraire elle ne fait que de les exacerber.

Aujourd'hui malgré que toutes ces questions restent en suspens il y a une "paix" relative. L'économie pour les arabes palestiniens en Judée-Samarie se porte plutôt bien, les arabes n'ont aucune inquiétude au sujet des actions de l'armée israélienne, les restrictions au niveau des déplacements ont été considérablement atténuées, les arabes ont plus d'autonomie qu'ils n'en n'ont jamais eu dans l'histoire.

Même dans la bande Gaza, sous le régime terroriste du 'Hamas, tant que ce dernier cesse ses actions de terreur, les gazaouis peuvent aspirer à vivre une vie normale.

Si la "Palestine" est déclarée unilatéralement, tous les gains réalisés depuis les deux dernières décennies risquent de voler en éclat en un instant.

 

 

Les obligations  d'Israël relatives aux accords d'Oslo n'existeraient plus, les accords de sécurité disparaitraient aussi. L'"Etat palestinien" deviendrait de fait comme son ennemi (langage utilisé quotidiennement dans les principaux médias arabes palestiniens). Le traité de paix signé entre L'Olp et Israël serait nul et non avenu. Israël ne serait plus obligé entre autre de fournir de l'électricité à Gaza..

Les recettes fiscales constituant 70% du budget de l'AP disparaitraient aussi. Cela ne résoudrait en rien la quantité de problèmes liés au conflit, au contraire cela inciterait Israël à prendre ses propres mesures unilatérales concernant les terres, l'eau, Jérusalem et ainsi de suite.

La future "Palestine" sera dans l'incapacité de naturaliser des millions d'arabes qui se disent "palestiniens" vivant actuellement en Jordanie, Syrie, au Liban et ils resteraient apatrides.

En fait l'entité "palestinienne" insistera pour qu'ils se déplacent en Israël pour que démographiquement ils détruisent l'Etat juif, une position de négociation sur laquelle l'AP n'a jamais vacillé, un problème maintenu artificiellement en vie et par les états arabes (et par l'UNWRA/ONU).

Chacune de ces questions non résolue est suffisante pour déclencher un conflit régional, cela est inévitable.

Seul Israël a fait des concessions réelles et concrètes au cours du long processus d'Oslo. L'OLP  n'a non seulement pas bougé mais en plus s'est vanté de sa propre intransigeance. Si les Européens décident de reconnaitre un Etat arabe "palestinien", ils ne feraient qu'augmenter l'intransigeance des arabes. Les Européens encourageraient explicitement un Etat terroriste avec un gouvernement qui inclurait le 'Hamas.

Une chose est certaine – Si un état arabe palestinien devait voir le jour en septembre et qu'il soit reconnu par la Communauté internationale, la situation serait bien pire encore dans les décennies a venir.

Le terrorisme qui a été combattu depuis les huit dernières années avec succès par Israël serait de retour, les forces de sécurité "palestiniennes" abandonneraient toute coopération avec les forces israéliennes. Le 'Hezbollah et le 'Hamas seraient alors enhardis et cela ne ferait qu'accroitre les tirs de roquettes et autres attaques terroristes.

Plus probable qu'improbable, la reconnaissance européenne d'un état arabe "palestinien" se terminera par une grande guerre au Moyen-Orient qui pourrait être la première d'une longue série.

 

Est-ce vraiment la volonté de l'Union Européenne ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis