Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 10:43

 

 

PSG : happening (« bousculade ») réussi au Trocadéro

 

Du pur art brut : un scooter incrusté dans une pharmacie (selon RTL) et les caill-ra bien sûr qui posent devant cette oeuvre d'art contemporain, pas aussi spectaculaire que les Twins, certes, dont l'effondrement avait ravi Stockhausen(qui s'y connaît en art contemporain) mais sponsorisée tout de même par vos impôts (via les diverses allocations) et aussi bientôt vos smartphones ; la "bousculade" (dixit Valls) a ainsi tenu ses promesses, avec en sus un drapeau algérien vu sur l'échafaudage du parvis des droits de l'Homme (ci-dessus) et des maillots marqués "emirates"…

Que peut faire justement le Qatar ? Évoquer l'impérialisme et le néolibéralisme comme causes du "malaise des banlieues" seraient un peu court et surtout déjà fait en 2005 (avant aussi). Envoyer donc plutôt  des escouades d'imams dans les banlieues plutôt que Laurent Mucchielli, et pourquoi pas ? D'ailleurs ce dernier n'a-t-il pas noté dans un texte récent (étudié dans mon dernier livre) que le retour de l'islam dans les banlieues aurait permis de ralentir le trafic de drogue dans certains quartiers — on le voit en effet ces temps-ci à Marseille :-)

En fait, les damnés de la nouvelle terre médiatique ont voulu rentrer dans le poste de TV, d'autant qu'une estrade ouverte paradait devant eux alors que ce sont eux les stars bien sûr, des centaines de thèses, des livres, des myriades d'émissions leur sont consacrés, mais tout reste en place, tout hormis un peu de peinture vite écaillée : MJC avec un discours misérabiliste, collège unique, travail, entreprises diabolisées  par les potes de Mucchielli, machines obsolètes dans certains lycées pro, ne parlons pas des "facs poubelles" comme les gauchistes disaient eux-mêmes dans les années 80, pas étonnant que la culture des gangs fasse recette et de temps en temps fasse une "installation" grande nature en appliquant à grande échelle les principes de destruction du soi du moi du genre personnifiés dans cette belle bagnole et han !, manque plus que les viols comme au Caire, mais il est vrai que les filles ne sont pas légion comme fans du PSG, ce nouvel agent art brut happening grandiose, c'était bô ! bobo vraiment, on en redemande ! allo quoi !!!

 


Le Trocadéro, à Paris, lundi en fin d'après-midi. Le Trocadéro, à Paris, lundi en fin d'après-midi. © Thibault Camus / AP, Sipa

 

 

 

Stockhausen : le 11 septembre, "la plus belle oeuvre d'art...".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis