Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 14:33

QUAND LES EUROPEENS BRADENT LA

 

CONVENTION EUROPEENNE DES DROITS DE L’HOMME

 

 Philippe CHANSAY WILMOTTE,
Avocat au Barreau de Bruxelles


Il y a peu, j’avais déjà souligné que Durban 1 puis Durban 2 avaient démontré à suffisance que l’attitude européenne était à la fermeté ce que la purée est au béton. Bruxelles vient de le confirmer. Face à une revendication outrancière de censure et une tentative d’instauration internationale de valeurs incompatibles avec le contrat social établissant la démocratie, l’Union européenne s’est opposée formellement, et sans résultat, au projet de normes contraignantes émanant d’Etats islamiques.  Cependant, l’Union européenne se dit "clairement disposée à s'engager dans un dialogue constructif et sérieux avec l'OCI" (déclaration officielle de l’Union européenne exprimée hier par la France devant le Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies).
 
Animée d’un esprit munichois intense, l’Union européenne tend la perche à l’OCI (Organisation de la Conférence islamique) en l’assurant d’emblée qu’elle "reconnaît l'existence de préoccupations légitimes". C’est confondre diplomatie et pusillanimité. Il n’est pas opportun d’adopter un profil bas lorsqu’il s’agit de défendre les fondements même de la démocratie, car c’est une déstructuration de tout le système institutionnel qui en découlera. Hier, le Conseil des Droits de l’Homme a adopté le texte tendant à criminaliser la critique de l’islam sous la qualification hautement discutable de “diffamation de religion”.
 
Aujourd’hui, faute d’en avoir enrayé le processus, les revendications des Etats islamiques poursuivent leur cours juridique afin d’être entérinées à titre de protocole international et modifier radicalement les législations nationales des Etats européens, entre autres. La première des conséquence, eu égard à la place que cette convention internationale occupera dans la hiérarchie des normes, sera de disqualifier la convention européenne des droits de l’Homme. Chacune des dispositions de celle-ci ne pouvant plus être invoquée qu’à la condition sine qua non qu’elle ne soit pas contredite par un prescrit religieux.  
 
 
 
 
 
          Philippe CHANSAY WILMOTTE,
Avocat au Barreau de Bruxelles
Tél.: +32.475.79.30.31

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> SOS REAGISSEZ ALLEZ SUR LE BLOG Djemila-Yamina.skyrock.com J ADRESSE UNE LETTRE OUVERT A NOTRE CHEF D ETAT DE ACTE BARBAR QUE JE VIE DEPUIS LE 6 MARSS 2009 ON MA ARRACHER MON BEBE DE MON SEIN DE 2<br /> JOURS MIS UN IMPLAN A MON INSSU JETTER DE LA MATER APRES UN ACCOUCHEMENT AVEC SASARIENNE POUR ME FAIRE TAIRE ET PROTEGER UN FILS DE PDG SON IMPLIQUER DES REPRESENTANT DU GOUVERNEMENT .JE TIEND A<br /> DENONCER LE MANK D HUMANITEE DE ASSO NI PUTE NI SOUMISE A KI G ENVOYER 2 DOSSIER DE MON DRAME ET KE J AI RENCONTRER AU SIEGE A PARIS ILS NOUS ON ABONDONNER MES PETI ET MOI POURKOI ? JUSKA<br /> INTERSEPTER PLUS DE 60 LETTRES KE J AI ADRESSER AUX CHEFS D TAT DE PAYS EUROPEEN DES CGEF D ETATS DS PAYS ARABES A TOUS LES MINISTRES/ QUESTEUR/ SECRETAIRES D ETAT/AU PRESIDENT DE ASSEMBLEE<br /> NATIONNAL /C LETTRE ON ETAIT TOUTE ENVOYER EN ACUSER RESPETION OU SON T EL J AI FAI DES RECLAMATION AU PRET DES SERVICE DE LA POSTE ET LES REPONSE ON CONTRADICTOIRE POURQUOI LA GARDE NE DONNE PAS<br /> SUITE A MES LETTRE ALORS KEL S ETAIT ENGAGER A AGIR EN SEPTEMBRE 2009 DEPUIS ELLE NE REPONS PAS A MES LETTRES COMME CES JUGES ET TRAVAILLEURS SOCIO IMPLIQUER KI PAREIL MON ENLEVER MES ENFANT ET A<br /> CE JOUR JE NE C EST PAS OU IL SON ILS NE DONNE PAS SUITE OSSI A MES LETRE J AI DEPOSER PLAINTE AU PRET DE LA COUR EUROPENNE DES DROIT DE L HOMME ON A ETAIT JUSKA ME JUGER UN 11 SEPTEMBRE ET ME<br /> REPROCHER DE PARLER MA LANGUE MATERNEL ALGERIEN A MON BEBE ET ON A ETAIT JUSKA LE FAIRE LES PIRE ATROSITER DURAN LE MOI DE RAMADAN COMMEN OSE T IL VIOLER LES DROI DE L HOMME POUR PROTEGER UN<br /> COUPABLE SVP REAGISSEZ ET FAITE TOURNEZ CE BLOG MERCIE POUR MES ENFANTS JE VIE SUR CERNEUX 77320 MON TEL 0699767471<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis