Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2013 7 21 /07 /juillet /2013 19:30

 

 

 

jforum.fr

Depuis plus de deux ans et demi, le Dr Ramzi Mowafiancien médecin personnel d’Osama Ben Laden, expert en armes chimiques et proche parent du Chef des renseignements égyptiens, dirige le groupe terroriste le plus dangereux du Sinaï, Ansar al Jihaddans la Péninsule du Sinaï,

révèlent les sources anti-terroristes de Debkafile, de concert avec TheLongWarJournal.

Personnage charismatique et commandant opérationnel expérimenté, ayant de bonnes connexions à travers tout ce que le monde comporte de Jihadistes, Mowafi a rassemblé, autour de ce groupe, une légion de7 à 9000 hommes armés, un fourre-tout de Salafistes bédouins, d’agents opérationnels du Hamas et du Jihad Islamique, d’adhérents aux Frères Musulmans et de radicaux soudanais et yéménites, en quête de Jihad. C’est la légion de Mowafi qui est responsable de la série d’attentats meurtriers contre l’Armée Egyptienne, des cibles sécuritaires au Sinaï, ainsi que des attaques de missiles contre Israël.

Ramzi Mowafi, cerveau terroriste du Sinaï

La frappe multiple et coordonnée du 5 août 2012, a été son opération la plus meurtrière. Elle a laissé pour morts 16 commandos égyptiens, sur leur base de Rafah, près des frontières de Gaza et d’Israël. Les terroristes se sont, ensuite, emparés des véhicules blindés et des armes lourdes de leurs victimes égyptiennes et les ont utilisés pour défoncer la barrière frontalière de Kerem Shalom et tenter de pénétrer en Israël. Un des véhicules a réussi une percée pour parvenir jusqu’à une base de Commandement de Tsahal, avant d’être détruit par un hélicoptère militaire. C’était la seule et unique fois de toute son histoire qu’Al Qaeda tentait et parvenait presque à s’attaquer à une cible militaire israélienne.

Les responsables israéliens ont fait la lumière sur cet incident, en faisant reference à des “Jihadistes Globaux”, comme étant les responsables pour cette tentative avortée in extremis. Ils étaient soucieux de conserver sous leur chapeau l’identité du cerveau de ces attentats coordonnés, à la suite de la découverte qu’il s’agissait du Dr Ramzi Mowafi, un proche parent du Chef des Renseignements égyptiens, Murad Mowafi, qui était alors un important contact du haut du panier de la Défense et des responsables militaires israéliens, dans le maintien en l’état de la barrière de sécurité.

Le Président de l’époque, Mohamed Morsi, a congédié le chef des renseignements juste après l’attentat et l’a remplacé par un sympathisant des Frères Musulmans.

Le cousin, le Général Murad Mowafi, saqué par Morsi et qui a failli, récemment, être tué dans un attentat en embuscade.

Jusqu’à présent, les sources militaires de Debkafile révèlent que le Dr Mowafi met sur pied un vaste regroupement de terroristes, en vue d’une nouvelle tentative de réaliser une percée à travers la frontière pour perpétrer un méga-attentat en Israël. Des renseignements sont parvenus décrivant ses plans et la mise en mouvement de ses troupes, mettant Tsahal en état d’alerte maximale, au cours des deux dernières semaines, le long de la frontière avec l’Egypte et la Bande de Gaza.

Ce n’est qu’après le renversement des Frères Musulmans, le 3 juillet, que les sources militaires égyptiennes ont bien voulu citer le nom du Dr Mowafi, comme étant le cerveau d’Al Qaeda qui a conçu et administré le réseau complexe de routes souterraines acheminant clandestinement des armes d’Al Qaeda et des fournisseurs des Frères Musulmans en Libye vers leurs destinations égyptiennes, dont le Sinaï, autant que vers la Bande de Gaza.

Ces sources admettent aussi, aujourd’hui, que le Hamas palestinien et son bras armé sont ses alliés et l’incitent à utiliser cette voie d’approvisionnement.

Le Dr Mowafi s’est mis au service d’Osama Ben Laden, il y a 23 ans. Nos experts du contreterrorisme dévoilent qu’il a été repéré par des agents d’Al Qaeda au cours d’un pèlerinage à La Mecque, en 1990, à la suite de quoi ils l’ont emmené à Peshawar. L’Egyptien a, bientôt, révélé ses talents concernant son expérience médicale et au-delà, et s’est vite vu attribuer une position de responsabilité, auprès de l’équipe développant des engins explosifs et des armes chimiques.

Les renseignements égyptiens pensent, à présent, que Mowafi peut très bien avoir disséminé un réseau dense de bombes sur les bords des routes du Sinaï pour freiner l’avance de l’armée égyptienne, qui ont mis sur pied une offensive à grande échelle contre les repaires d’Al Qaeda. Selon no sources militaires, la sécurité égyptienne n’exclut pas l’éventualité que le chef terroriste égyptien ait armé ses disciples d’armes chimiques importées de Libye ou fabriquées dans des laboratoires locaux.

debka.com

TheLongWarJournal

Adaptation : Marc Brzustowski./jforum.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis