Publié par : UN Watch
Adapté par Marc Brzustowski
Pour : http://www.unwatch.org
© 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info
Réaction : Falk de l’ONU nie, puis supprime la caricature antisémite de son blog.
Après qu’UN Watch ait rendue publique la diffusion d’une caricature antisémite sur son blog, Richard Falk, du « Conseil des Droits de l’homme » de l’ONU a, d’abord nié avoir publié une telle caricature – puis, ensuite, l’a retirée. Pour voir son blog, c’est ici.
Pour ceux qui souhaitent voir une capture d’écran du post original avant que Falk ne le supprime, s’il vous plaît, cliquez ici. Et après l’envoi de cette « mise au point », M. Falk n’a toujours pas supprimé la caricature de la base de données d’images de son blog.
- La première réaction de Falk, aujourd’hui, à UN Watch : « C’est un complet mensonge ! Je ne sais absolument rien à propos de cette caricature, et il est évident que je ne publierais jamais de telles choses ! ».
- Un lecteur l’interpelle : « Il vous suffit de vous reporter à votre propre post sur votre blog : http://richardfalk.files.wordpress.com/2011/06/images-71.jpeg"
- Falk : « Peut-être n’ai-je pas compris cette caricature. Et s’il est offensant sous cet aspect, je l’ai retirée du blog. Cela peut sembler de mauvais goût, à un point que je n’avais pas correctement apprécié, dans un premier temps, mais je n’avais sûrement pas réalisé qu’on pouvait le percevoir comme antisémite, et j’avoue que je ne le réalise toujours pas ! »
La réalité la plus élémentaire, c’est que M. Falk soutient, de manière routinière, et louange les Antisémites de l’Iran d’ Ahmadinejad et de l’organisation terroriste du Hamas. Peu importe qu’il n’ait pas encore réalisé le problème que cela pose.
UN Warch, en a, une fois encore, appelé à la Directrice de droits de l’homme à l’ONU, Navi Pillay, pour qu’elle condamne l’acte de haine de M. Falk, qui n’est que le dernier avatar de sa conduite générale et de son état d’esprit consistant à légitimer des meurtriers, des terroristes et des antisémites. Nous saluons d’autres groupes des Droits de l’homme qui ont plaidé en ajoutant leurs voix dans cet appel à Mme Pillay pour qu’enfin elle réagisse et prenne des mesures.
To support the vital work of UN Watch, please contribute here.
UN Watch is an independent human rights group founded in 1993 in Geneva, Switzerland,
receiving no financial support from any organization or government. We rely on the
generosity of charitable donations. Thank you for your support.
tel: (41-22) 734-1472 • fax: (41-22) 734-1613
www.unwatch.org