Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 18:53

MEMRI Middle East Media Research Institute

Dépêche spéciale n° 3364

 

Un haut dignitaire religieux saoudien : "Je pense, à l´instar de personnes réceptives en Europe, que le continent européen va devenir un continent islamique"

 

Dans un entretien dernièrement mis en ligne sur www.onislam.net, le haut dignitaire religieux saoudien Aidh Al-Qarni estime que le 11 septembre, événement certes épouvantable, ne l´est toutefois pas plus que les innombrables massacres qui ont lieu chaque année dans le monde, notamment en Afrique, en Irak et en Afghanistan. La seule différence, explique-t-il, est que le 11 septembre a été exploité pour promouvoir "la prétendue guerre contre le terrorisme". En conséquence, il recommande de se servir d´incidents qu´il qualifie d´islamophobes – comme l´affaire des minarets en Suisse ou l´interdiction de revêtir la burqa dans les lieux publics en France – pour promouvoir l´islam en Occident. Il estime en outre que l´Europe sera à l´avenir "un continent islamique". Extraits :

 

"le monde entier a été propulsé dans des crises et des difficultés – au nom de la prétendue ´guerre contre le terrorisme´ "

 

"En considérant objectivement les événements [du 11 septembre, nous nous apercevons] que l´humanité compte d´innombrables événements lugubres de ce type chaque année, par exemple dans la région des Grands lacs en Afrique, où des millions de personnes ont été tuées ces dix dernières années, ou en Irak, où des millions de personnes ont [également] péri, ou encore en Afghanistan, où des événements similaires ont eu lieu à l´époque de l´invasion soviétique et aujourd´hui sous l´occupation américaine, pour ne citer que quelques exemples…

 

Mais le 11 septembre a eu lieu en Amérique, et quand c´est l´Amérique qui est piquée, c´est considéré comme une catastrophe humanitaire mondiale. Notre intention n´est pas d´amoindrir les faits, toutes leurs conséquences et répercussions, ni de les accepter ou de les justifier. Pas du tout ! Nous affirmons [simplement] que cet événement a été exploité au service d´un programme en attente d´un prétexte ou d´une justification. C´est ainsi que le monde entier a été propulsé dans des crises et des difficultés – au nom de la prétendue ´guerre contre le terrorisme´ (…)

 

L´islam politique a joué un rôle central dans la défaite du colonialisme et la libération de plusieurs pays islamiques occupés (…) Aujourd´hui encore, nous constatons que si de nombreux gouvernements arabes et mouvements laïques ont abandonné la cause palestinienne, la cédant à bas prix, ce sont les islamistes [de Gaza] qui la défendent et protègent ses lieux saints malgré le blocus international (…)

 

Dans ce contexte, nous devons faire la distinction entre les mouvements de libération djihadistes avisés qui suivent le droit chemin, comme le Hamas en Palestine, et les mouvements violents qui se fondent sur le Takfir [consistant à accuser d´autres musulmans d´hérésie]. Ces derniers retournent leurs armes contre des musulmans et des pays qui, bien que non musulmans, ne devraient pas être attaqués.

 

"Bien utilisés, les exemples d´islamophobie auront les effets contraires à ceux escomptés"

 

Bien utilisés, les exemples d´islamophobie – comme l´interdiction des minarets [en Suisse], l´interdiction du voile [en France], et le [projet de] brûler le Coran – auront les effets contraires à ceux escomptés par leurs instigateurs pro-sionistes. Aujourd´hui, les Occidentaux sont des gens désorientés bénéficiant d´une liberté de pensée absolue. Quand les gens de cette espèce – désorientés d´une part et bénéficiant d´une liberté de pensée absolue de l´autre – se heurtent aux vérités de l´islam, qui s´intéresse à leurs penchants naturels, ils laissent inconsciemment leurs esprits s´en imprégner. Il est donc possible de profiter d e ces événements pour faire connaître l´islam."

 

Le Dr Aidh Al-Qarni conclut son interview en ces termes : "Je m´attends, comme plusieurs personnes réceptives en Europe, à ce que, si Allah veut, le continent européen devienne un continent islamique."

 

(1) www.onislam.net, 31 octobre 2010

 

  

Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.

 

Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.

 

Le MEMRI détient les droits d´auteur sur toutes ses traductions. Celles-ci ne peuvent être citées qu´avec mention de la source.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis