Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 15:45

 

 

 

Renseignements US : Téhéran pousse très fort le Hezbollah à attaquer Israël

 

Adaptation : Marc Brzustowski

 Pour © 2010 lessakele et  © 2010 aschkel.info

 

 

 link
DEBKAfile Reportage exclusif  1er Septembre 1, 2010, 12:13 PM (GMT+02:00)

Tags:  Hizballah build-up Description : http://www.debka.com/static/images/tag_arrow.gif  Iran Description : http://www.debka.com/static/images/tag_arrow.gif  Israel Description : http://www.debka.com/static/images/tag_arrow.gif


 

 Les unités du Hezbollah du Sud-Liban renforcées par une alerte à la guerre.

 

Le renseignement occidental et les sources du Golfe persique rapportent que le 30 août, le Hezbollah a mis ses forces en état d’alerte de guerre et a diffusé un appel partiel en direction de ses réservistes. Selon les sources militaires de Debkafile, le Hezbollah semble se préparer à une attaque de grande envergure, juste après la cérémonie d’ouverture des négociations de paix israélo-palestiniennes à Washington, jeudi 2 septembre. Une seconde date-butoir est le début des festivités du Nouvel An Juif, à partir du 8 septembre. La pression depuis Téhéran, pour que les terroristes chi’ites libanais frappent en Israël s’est intensifiée à la suite de l’exemple donné par le Hamas palestinien, ce jeudi soir 31 août, lors d’une fusillade depuis un véhicule qui a tué 4 civils israéliens à un croisement de routes près d’Hébron.

 

 

Une offensive de grande ampleur apparaît être en travail, si on en juge par le lourd influx d’unités armées du Hezbollah dans le Sud-Liban, au cours des tous derniers jours. Nos sources militaires confient qu’elles comprennent des unités spéciales entraînées spécifiquement aux incursions et aux frappes en profondeur dans le nord d’Israël, en réplique aux contre-attaques israéliennes.

 

Nos sources du renseignement rapportent que le Commandant des forces al-Qods iraniennes, dont les réseaux et supplétifs sont engagés en Irak, dans la Bande de Gaza et l’Autorité Palestinienne, a passé les dix derniers jours à Damas. Il y est arrivé le 19 août, avec la délégation du Général Mohammad Ali Jafari, le chef des Gardiens de la Révolution (CGRI) et il est resté après le départ de son patron de la capitale syrienne, apparemment assigné à superviser une opération terroriste ou militaire importante contre Israël.

 

Les sources du renseignement occidental font savoir que son propre Commandant direct du Hezbollah au nom du Corps des Gardiens de la Révolution, Hassan Mahdavi, qui fait la pluie et le beau temps au Liban, appuie fortement pour que le Secrétaire-Général du Hezbollah, Hassan Nasrallah frappe les forces de Tsahal dans les jours à venir, en réponse au parrainage américain des discussions directes israélo-palestiniennes. On dit que le chef terroriste est sur le point de prendre une décision à propos de la cible à attaquer et à quel moment.

 

 

 

 

 

 

Réticent à laisser le champ au Hamas palestinien, Nasrallah est, de plus, littéralement harcelé par un florilège d’officiers du CGRI visitant Beyrouth et tentant de persuader le porte-parole du Parlement libanais, Nabih Berri, qu’il permette son organisation Amal, rivale du Hezbollah, de rejoindre celui-ci, pour la première fois, dans une offensive contre Israël. Ils veulent que tous les courants chi’ites au Liban hissent l’étendard à l’unisson, ce qui serait un geste de bienvenue précédant la visite d’état ultérieure au Liban du Président iranien Mahmoud Ahmadinedjad.

 

 

La date de cette visite est tenue étroitement secrète, aussi bien par Téhéran que Beyrouth. Les sources de Debkafile dévoilent qu’elle est programmée pour les 10-12 septembre, lorsqu’Israël célèbrera Rosh Hashana.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Cette fois ci , tsahal avec l'aide d'hachem les finiront<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis