Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 08:39

hermes-450--Copier-.jpg

 

 

[Le récent survol de la frontière turco-syrienne serait lié à l'activité inhabituelle de groupes d'Al Qaeda libyens et irakiens, disséminés au sein des camps d'entraînement turcs, notamment celui de la 14ème Brigade "Faucon" Turque, stationnée sur la frontière nord de la Syrie, à Kirikhan, dans le secteur d’Hatay, au sud de la Turquie. Abdelhakim Belhaj, le vainqueur de Tripoli, aurait établi ses quartiers généraux à Antakya (Antioche). Présence ô combien embarrassante... Serait-ce pour répondre par la bande à l'accusation du candidat Rick Perry à la Présidentielle américaine, affirmant que la Turquie est dirigée par des Islamistes, protecteurs d'Al Qaeda, que les services turcs ont sorti ce "scoop"? Il se situe aussi dans le droit fil du "reportage" bidonné de Mark Perry, ancien conseiller d'Arafat, dans Foreign Policy, affirmant qu'Israël aurait recruté le Jundallah au Baloutchistan. Ainsi se tisse une connivence d'intérêts croisés, entre l'Administration Obama, réticente à agir en Iran, la Turquie comme choix préférentiel de certains de ses éléments, contre Israël et les plus pro-Iraniens du renseignement turc, de mèche avec les Ayatollahs en ce qui concerne la question kurde?]

 

Voir aussi : 

 http://www.wix.com/gadrowicz15/lessak-hadash/apps/blog

Reportage Turc : Israël aiderait les rebelles kurdes

 

Des responsables du renseignement turc prétendent que des drones israéliens recueillent des données qui ont aide les rebelles kurdes à installer des bases d’entraînement à la frontière entre la Syrie et la Turquie, d’après le journal Zaman aujourd’hui.



 

Des responsables du renseignement turc accusent Israël d’aider le groupe rebelle du PKK, a rapporté, mardi, le journal turc Zaman aujourd’hui.

 

Le journal cite des responsables du renseignement qui affirment que l’activité de drones a été détectée dans les provinces d’Hatay et d’Adana au cours des derniers, et que les véhicules aériens sans pilote ont recueilli des renseignements à destination des rebelles kurdes.

 

Les responsables du renseignement turc ont élaboré un rapport détaillant l’activité des drones, à la suite de la détection du survol de deux d’entre eux récemment, au-dessus du pays.

 

Selon ce rapport, des bases d’entraînement du PKK, au nord de la Syrie,  près de la frontière turque, « ont été installées dans des zones connues pour être des points faibles pour l’armée turque, à la suite de l’obtention de renseignements collectés par les drones ».

 

Le rapport du renseignement accuse également Kenan Yıldızbakan, un membre dirigeant du PKK, qui avait commandé l’attaque de 2010 contre la base de la marine turque, à Iskenderun, de s’être rendu en visite, plusieurs fois, en Israël.

 

 

Au cours de ces dernières années, plusieurs organs de presse ont mentionné une activité israélienne de soutien aux rebelles kurdes, dans le nord de l’Irak. Une chaîne de Télévision iranienne avait prétendu qu’Israël avait déployé des drones et des officiers du renseignement dans les villes de Kirkuk et de Mosul.

 

 

Le ministre iranien des Affaires étrangères a aussi accuse Israël et les Etats-Unis de soutenir les rebelles.

 

En 2004, le magazine hebdomadaire Le New Yorker a diffuse que des centaines d’Israéliens, dont des agents du Mossad, étaient positionnés dans la zone kurde du nord de l’Irak, dans le but de recueillir des renseignements sur le programme nucléaire iranien et aussi d’aider la minorité kurde en Syrie.

 

Ynet

 

Publié le : 

17.01.12, 22:05 / Israel News


http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4177065,00.html

 

Adaptation : Marc Brzustowski

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis