Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 09:00

 

 

Révolution islamique rampante dans la bande de Gaza

hamas kidsLa bande de Gaza contrôlée sans limites par le Hamas persiste à poursuivre la voie de l’islamisation de l’administration et de la société palestiniennes. Cette branche du mouvement mondial des Frères musulmans basé en Egypte a adopté un programme progressif pour la mise en œuvre de la loi islamique (charia).

Cette révolution islamique rampante met en priorité l’épuration des ministères et du système juridique de l’ancien régime, basé sur la législation égyptienne, et applique un nouveau code pénal reposant sur les enseignements de l’Islam.

Les premières années au pouvoir ont été consacrées à la consolidation du régime du Hamas et à l’approfondissement de l’éducation islamique dans le système scolaire palestinien dans la bande de Gaza, dans le but de créer une nouvelle génération mûre pour poursuivre sans contrainte la révolution islamique. En fait, toutes ces réformes sont destinées à préparer le terrain au djihad pour la libération de la Palestine.

Une série de mesures a déjà été appliquée visant à imposer la culture islamique dans la vie quotidienne et notamment à sauvegarder la pudeur dans les rues et dans les lieux de distraction en en interdisant l’accès aux femmes et en exigeant une tenue modeste dans les écoles et les tribunaux.

Cela s’exprime également dans la conduite de l’Université Al Aqsa, qui s’identifiait auparavant au Fatah, et qui est contrôlée aujourd’hui par le Hamas. Les étudiantes sont désormais obligées de se vêtir « modestement » et selon la loi islamique.

Le “Printemps arabe” a épargné la bande de Gaza car le Hamas jouit d’une stabilité gouvernementale et d’un large soutien public. Le caractère islamique des révolutions renforce au contraire les Frères musulmans au Moyen-Orient, et contribue à aller dans la voie de la révolution islamique et sa mise en œuvre en pratique dans la bande de Gaza.

En conclusion, des considérations politiques avec un endoctrinement progressif forment la base d’une révolution islamique rampante et sans bouleversement apparent. Les résultats sont significatifs dans la transformation de Gaza en un protectorat terroriste semblable au régime taliban qui a survécu en Afghanistan jusqu’en 2001.

Jonathan D. Halevy

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis