Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 11:53

 

 

Richard Falk, le rapporteur-menteur avéré spécial de l'ONU avoue son objectif : la destruction de l'Etat juif

EoZ

 

traduit par Dominique KAHTAN

Pour aschkel.info et lessakele.

 

Article associé


>Agissez et Dites non !!! Au pro-terroriste siègeant officiellement à l'ONU : Richard Falk


Richard Falk, menteur aévéré et grand  manipulateur du droit international, qui soutient explicitement l'emploi de la terreur contre Israël, occupe malgré tout  le poste de Rapporteur Spécial de l'ONU pour la "Palestine". Sous sa plume, un article qui démontre clairement que la vraie raison d'être du BDS n'est pas de changer le comportement d'Israël mais bien de délégitimer Israël aux yeux la communauté internationale.

 

L'article paru dans ".aljazeera", le site ad-hoc pour acceillir sa haine, cite la vague actuelle des efforts des partisans du BDS et des défenseurs des droits pour diaboliser Israël dans l'arène internationale et la  qualifie de "Guerre pour la Légitimité"!

 

Et bien que le gros-titre dans Al-Jazeera semble indiquer qu'il s'agisse là d'une guerre pour la légitimité de la cause arabe "palestinienne", l'article n'y fait aucune référence. De fait, Falk dans un article précédent, paru dans un journal d'extrême -gauche, reprend cette  mêmes idée tout en clarifiant sa pensée:

 

La vraie raison de cette guerre  pour la légitimité est de jeter le doute sur plusieurs aspectsd'Israël et de  sa  légitimité : sur Israël, adhérant au droit et à la morale, sur Israël, force d'occupation face au peuple palestinien et respectueux des Nations Unies et du Droit International. Tous ceux qui s’engagent sur le sentier de la guerre pour  la légitimité,  revendiquent une supériorité morale dans ce conflit rampant  et veulent  s'assurer ainsi d'un appui lors de leurs multiples actions, coercitives mais non -violentes, conçues pour faire pression sur Israël, sur les gouvernements du monde et sur les Nations- Unies afin de priver Israël des droits habituels participatifs, inhérents à sa condition de membre de la société internationale.

Bien qu'il ait écrit ce paragraphe à la troisième personne, il est évident qu'il est, lui-même, un des membres dirigeants de ce mouvement qui veut expulser Israël, -et Israël seulement- de la communauté mondiale des nations.

 

Pas la Syrie! Pas l'Iran! Pas  la Chine! Pas le Soudan!

 

Nenni! dans l'esprit perverti  de Falk, seul l'Etat Juif mérite, de par son unique malfaisance, d'être banni et expulsé de la communauté internationale.

 

Même si les "palestiniens" gagnent la guerre pour la légitimité, nul ne peut garantir que la victoire produira les résultats politiques voulus. Il faudra aux "palestiniens" de la  patience, de la détermination, une direction, une vision ainsi qu'assez de doigté  pour amener les israéliens et probablement Washington aussi, à changer d'avis. Il faudrait alors que les israéliens acceptent d'abandonner le projet sioniste, si cher à leur cœur, qui est  d'établir un état juif, perspective peu envisageable pour le moment.

C'est à se demander pourquoi Richard Falk est à ce point contre un état juif (nationalité et/ou religion) tout en ne trouvant  rien à redire contre les états qui se définissent eux-mêmes comme arabes (nationalité) ou musulmans (religion).

 

(h/t Zach et Womble)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis