Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 08:07

 

 

Rien de Nouveau sur le Pont du Marmara

Dossier -Flotille - propagandistes de la terreur

Lire aussi > 

1- Ces élus et municipalités françaises soutiennent le terrorisme !

2- Ces élus et municipalités françaises soutiennent le terrorisme!

 

© 2011 www.aschkel.info

A

 

Nouveau site de l'IDF en français - Merci à Nissim et Sarah pour leur travail

blogtsahal

Rien de Nouveau sur le Pont du Marmara

Mavi Marmara

La coalition des organisations qui prévoient de participer à la prochaine flottille à destination de Gaza est similaire à celle qui était responsable de la flottille « Marmara » de l’an dernier , selon un rapport publié par le Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme.

Selon le rapport du Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme, les trois organisations au cœur de la préparation de la prochaine flottille sont l’organisation turque IHH, l’organisation européenne ECESG (the European Campaign to End the Siege of Gaza, ou la Campagne Européenne pour Mettre Fin au Siège de Gaza), et enfin l’organisation américaine FGM (Free Gaza Movement, ou Mouvement pour la Libération de Gaza). Elles sont toutes trois associées à l’islamisme et plus particulièrement à l’organisation des Frères Musulmans ainsi qu’à la gauche radicale. Elles ont été rejointes par des organisations anti-israéliennes du monde entier, y compris des organisations sociales et des organisations oeuvrant pour le bien-être humain. Toutes ces organisations vont participer à la prochaine flottille provocatrice à bord du Mavi Marmara rénové, un bateau fourni par l’IHH et qui devrait être à nouveau utilisé comme bateau « vedette » de la prochaine flottille. Cinq cents passagers sont attendus à bord.

L’information publiée dans le rapport du Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme se fonde sur le site internet de l’IHH, où est publiée une liste provisoire de 23 organisations du monde entier prenant part à la « Flottille de la Liberté 2″. Le rapport précise que des organisations d’Europe (Scandinavie et Europe occidentale, en particulier Grande-Bretagne), d’Amérique du Nord (États-Unis et Canada) et d’Asie font partie de cette liste. L’examen minutieux des organismes mentionnés révèle une forte ressemblance avec les organisations qui avaient pris part à la flottille de l’année passée.

En outre, le rapport rappelle que les trois organisations au cœur de la liste des participants à la prochaine flottille ont d’importantes capacités financières et organisationnelles, et que l’IHH possède également des capacités politiques non négligeables.

Selon le rapport, les organisateurs de la flottille espèrent entraver les efforts déployés par Israël pour les empêcher d’atteindre la bande de Gaza en augmentant le nombre de bateaux et de passagers, notamment en conviant des célébrités à bord.

Les organisateurs de la flottille tentent d’agrandir leur équipage avec des Juifs et même des israéliens dans l’espoir d’accroître leur « légitimité » et d’attirer l’attention des médias. Le rapport mentionne enfin que les organisateurs ont prévu d’entraver les efforts israéliens d’arrêter les bateaux par des actes de défiance et de résistance, et il estime qu’ils pourraient avoir recours à la violence pour atteindre la bande de Gaza (comme l’an dernier).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis