Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 09:03

 

Saïf al-Adel nommé commandant en chef d’Al Qaeda pour la vengeance 


DEBKAfile Reportage spécial 18 mai 2011, 8:54 AM (GMT+02:00)

 

 Adapté par Marc Brzustowski

Pour © 2011 lessakele  et © 2011 aschkel.info

http://www.debka.com/article/20942/

 

Tags:  Al Qaeda    Saif Al-Adal    Osama bin Laden 

 

 

Saif al-Adel

 

 

Les cercles dirigeants associés d'Al Qaeda ont fait part, mercredi 18 mai, de la nomination de l’Egyptien Saïf El Adel (Epée de Justice) comme chef intérimaire des opérations de l’organisation. Les sources contre-terroristes de Debkafile expliquent que la nommination du cerveau des opérations le plus expérimenté d’Ossama Ben Laden souligne l’actuelle focalisation d’al Qaeda sur la manière de venger sa mort, sous la main de commandos américains, le 2 mai au Pakistan. Selon nos sources, le Conseil de la Shura l’a placé à la tête d’une équipe dirigeante de trois hommes, assignés à la tâche de réaliser une telle opération. Les autres membres sont Mohammed Ilyas Kashmiri et Adnan G. El Shukrijumah.

 

Lire ici : http://lessakele.over-blog.fr/article-ionn-60599524.html


Kashmiri est le commandant de la brigade 313 qui opère au Cachemire et en Inde ; Shukrijumah est l’expert d’al Qaeda en matière de “bombes sales” (à partir de produits chimique-biologique-nucléaire).

 

Les sources de Debkafile décrivent el Adel comme manquant de l’envergure d’Ossama Ben Laden pour concevoir des opérations à l’échelle de celles des attentats du 11 septembre aux Etats-Unis. Son point fort est de synchroniser étroitement des attentats en série (complexes : modèle Mumbaï, 2008) contre des cibles multiples. Ayant aujourd’hui la cinquantaine, il a gagné sa réputation en Occident et dans le monde arabe, en tant que cerveau terroriste astucieux et accompli et comme étant l’officier supérieur des opérations d’al Qaeda, bien que ce titre ne lui ait jamais été attribué formellement. On pense qu’El Adel a mis la main à la pâte, d’une façon ou d’une autre, dans quasiment toutes les actions importantes d’al Qaeda, y compris lors des attentats de 2001 aux Etats-Unis.


Lorsque les Etats-Unis ont envahi l’Afghanistan, peu après ces attentats, el Adel s’est enfui en Iran, où il était détenu en résidence semi-surveillée, durant neuf ans, sous la protection des Brigades al-Qods, le bras armé et du renseignement des Gardiens de la Révolution islamique iranienne. Téhéran, qui retenait un grand nombre d’agents de haut vol d’Al Qaeda [ou « seconde Shura » dès 17/07/2007 : lCl] leur a permis de rester en contact régulier avec Ben Laden.

 

En 2003-2004, Téhéran a pris l’Arabie Saoudite pour cible, lors d’une vague terroriste, en employant les opérateurs d’al Qaeda qu’il avait sous la main, dans le cadre de ces missions transfrontalières. C’est le sifflet d’el Adel qui donnait les ordres et disposait du commandement global de cette opération.

 

Puis, en septembre 2010, lorsque les Etats-Unis ont renforcé les sanctions contre Téhéran, les agents iraniens l’ont escorté à travers la frontière du Nord-Waziristan, au Pakistan, afin qu’il orchestre les opérations contre les Américains, en coordination avec les Taliban. De là, date qu’il soit resté en étroite communication avec Kashmiri et Shukrijumah.

 

L’un de ses avantages tactiques sur les autres prétendants en haut classement pour mener al Qaeda, relève de ses liens étroits avec le renseignement iranien et leurs réseaux terroristes à travers le monde, un atout-maître dans la sélection des cibles américaines en vue de la vengeance. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis