Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 10:45


Sarkozy, premier soliste au concert de l'Hypocrisie Mondiale,

   

Par

 

Thérèse ZRIHEN-DVIR,

pour http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info

   

 

Israël est, comme de bien entendu, l'âne des "Animaux Malades de la Peste", une fable de La Fontaine qui refait surface à chaque fois que les doigts pointent sans hésitation vers ce petit pays et les frasques dont on souhaite l’accuser à merci, sans élément de preuve valide.

 

Israël est responsable de tous les malheurs qui s’abattent sur le monde, et est, sans aucun doute, l'unique pays à être mis au ban et être blâmé, à tort ou à raison, voir sanctionné pour toutes ses actions réputées meurtrières, même lorsque de telles allégations manqueraient de fondement.

 

Mr Sarkozy suit l'air du temps en accusant à demi-mot, devant Abbas, Israël du meurtre perpétré contre Mabhouh à Dubaï. "C'est un meurtre," répétait-il, les yeux mis clos.

 

Permettez-moi de vous rafraîchir un peu la mémoire en mentionnant les crimes perpétrés par le FLN contre les Algériens. Personne ne doute guère de votre connaissance du projet d'annexion de l'Algérie, faisant d'elle un territoire français, pendant que l'Algérie n'était alors qu'une de vos nombreuses colonies françaises en Afrique du Nord.

 

Nous n'avons entendu personne relever cet élément important dans l'histoire de la France et de ses possibles crimes contre l'humanité. Voyez-vous, vous n'êtes pas le seul dans cette mascarade, les Falkland, cela vous dit quelque chose?

 

Les Anglais se sont appropriés bien des territoires, tout comme les vôtres, sans lien direct avec votre histoire et le centre spirituel et culturel de votre Nation, bien loin de leurs frontières, qu'ils ne cessent d'occuper et de gérer à leur guise, usant de la force- La loi du plus fort est toujours la meilleure- Pourtant, ces îles, communément connues sous le nom des îles Malouines, sont appelées "territoires britanniques d'outre-mer" même si elles sont en Argentine.  Un peu trop alambiqué, n'est-ce pas? Les Anglais comme les Français et bien d'autres pays se sont partagés entre eux l'Afrique, l'Amérique de Sud, le Canada, l'Australie et la liste est longue.

Qui étaient les habitants de tous ces pays? Des Indiens, des Aborigènes, des Berbères, …..

Personne n'ose en parler, parce que le Roi, (Le lion) n'est jamais le fautif, c'est l'âne qui l'est, et le sera de tous temps.

Israël n’a commis, aux yeux du monde, que la « faute » de revenir sur ses propres terres, bassin de son histoire. Il existait bien avant les Français, les Anglais, les Américains, les Romains, les Grecs, les Turcs, et appartenait aux Juifs. Impossible de taire ou de faire disparaître ce gigantesque morceau de l'histoire de l'homme depuis sa création.

Comment le monde ose-t-il dénier aux juifs ce qui leur appartient de droit, jusqu'aux tombeaux de leurs ancêtres, d'Abraham, de Rachel,  de Joseph?

 

Jusqu'où ira l'hypocrisie? A-t-elle des limites réellement?

Et pourquoi toutes ces âmes nobles qui composent les corps d’élite de la France se taisent?

C'est triste et très pénible de vivre en face du jeu cruel de ceux qui veulent qu'une nation entière disparaisse.

 

Thérèse Zrihen-Dvir.

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Le peuple juif est revenu sur sa terre, parceque non aimé dans le monde, poursuivi pour anéantissement depuis la fin des temps, et après la déssision en 1948 de l'ONU de reconnaitre une patrie au<br /> peuple juif.Ceux sont ceux qui on refusés l'établissement de l'Etat du peuple juif ISRAEL, qui aujourd'hui, 61 ans après la résolution de l'ONU, accepte un état palestiniens, mais n'ont encore,<br /> jamais, reconnu l'Etat d'Israel, ses frontières, et sa capitale JERUSALEM une et indivible. Les pourpalers de paix ne pourrons reprendre que quand ces bases auront été acceptés. Shavoua tov Gerard<br /> David<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis