Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 11:22

 

SCANDALE - W.Hague Ministre anglais des Aff.étrangères laisse délibérément les palestiniens sur leur site officiel l'abuser qui raye complètement Israël de la carte - Pour Sarkozy même chose en plus subtil

Par Aschkel

 © 2011 www.aschkel.info

Vous voyez cette carte ?

 

palestine-anglaise.png

Ca vient de là !

Ambassade-palestinienne-anglaise.png

Sur ce site

http://palestineembassyuk.com/?page_id=88

 

ISRAEL N'EXISTE PLUS !!!!

 

Rappel

 

L’Angleterre élève la délégation palestinienne au rang de mission

image
 

Par Lyes Menacer

Après la France, l’Espagne, l’Irlande et le Portugal, c’était au tour du Royaume-Uni d’élever la délégation palestinienne à Londres au rang de mission, une décision qui marque un nouveau pas vers la reconnaissance de l’Etat palestinien. «Etant donné l’importance de l’aide que nous apportons à l’Autorité palestinienne et notre travail avec elle, nous avons décidé de rejoindre d’autres pays en élevant le statut de la délégation palestinienne à Londres au niveau de mission», a déclaré lundi dernier le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague, cité par le Foreign Office et repris par les agences de presse. L’annonce a été faite devant le Parlement britannique et coïncide avec la visite en Grande-Bretagne du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Le statut de mission se situe dans la hiérarchie diplomatique, à un cran au dessous du statut d’ambassade, a précisé le Foreign Office. La décision britannique marque un pas positif vers la reconnaissance tant espérée de l’Etat palestinien. De nombreux pays européens reconnaissent déjà l’existence de l’Etat palestinien, en attendant que l’Union européenne le fasse. Mais cette question n’est pas encore à l’ordre du jour au niveau de Bruxelles qui s’oppose aussi à une déclaration unilatérale de la création de l’Etat palestinien. Les Etats-Unis s’opposent également à cette idée, prônée par les Palestiniens qui voient en le processus de paix un moyen de freiner le projet de création d’un Etat palestinien libre, autonome et indépendant. A noter que plus de cent pays ont reconnu la Palestine en tant qu’Etat. A la fin de l’année 2010, l’Argentine, le Chili et le Brésil ont annoncé reconnaître l’Etat palestinien en tant que tel, en attendant l’Uruguay et le Pérou qui devraient intervenir courant 2011. L’occupant sioniste a ouvertement critiqué ces pays qui appuient l’idée de création d’un Etat palestinien au moment où le processus de paix peine à reprendre en raison du refus du gouvernement de droite israélien, dirigé par Benyamin Netanyahou, de stopper les projets de colonisation en Cisjordanie et à El Qods occupée. 

L. M

 

Alors sur le site officiel en France tout est fait  beaucoup plus subtilement mais cela revient au même. Nous ne manquerons pas de relever tous les points qui prouvent que l'Autorité palestinienne a pour but la dénégation totale de l'existence de l'Etat d'Israel.

Eh oui Monsieur Sarkozy, c'est assez saisissant de se lever un matin et de constater que son domicile n'exister tout simplement pas.

http://www.palestine-diplo.com/spip.php?rubrique1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis