: ![]() ![]() ![]() | |
Mercredi, lors de la session de la Knesset consacrée au souvenir de la Shoah, le Premier ministre a reproché au monde de ne pas suffisamment condamner l'Iran et ses propos antisémites.
PHOTO: EMILE SALMAN , JPOST
Binyamin Netanyahou s'exprimait à la veille de la "Journée internationale du souvenir de la Shoah" qui commémore, chaque 27 janvier, la libération du camp d'Auschwitz.
Le président de l'Assemblée, Reouven Rivlin, s'est également exprimé à ce sujet. "Le monde se souvient mais ne dit rien", a-t-il commenté. "Il y a six ans, le monde a institué la Journée de commémoration et juré de se souvenir. Mais le serpent de la destruction lève à nouveau sa tête. Il contraste complètement avec les espoirs du Mouvement sioniste. Un vieil antisémitisme refait surface."
Et de poursuivre : "Aujourd'hui, nous ne parlons pas d'un protocole secret. Demain, aucun pays ne pourra prétendre qu'il ne savait pas. Le serpent a annoncé ses intentions devant les Nations unies et son venin s'adresse à l'ensemble du monde libre. Se souvenir de la Shoah n'est pas suffisant."