Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 16:36





Un Sommet extraordinaire des services de renseignement américano-israélo-égypto-jordaniens s’est tenu début novembre

 

Titre original : Extraordinary US-Israel-Egyptian-Jordanian intelligence summit held in early November

 

Adaptation : Lessakel

Exclusive Rapport exclusif DEBKAfile

12 Novembre 2009, 11:34 PM (GMT+02:00)

 

Le Patron du Mossad, Meir Dagan



Les sources militaires et du renseignement de Debkafile révèlent que la crise autour du programme nucléaire iranien et l’éclatement éventuel du guerre régionale ont occasionné la tenue d’un conclave des chefs du  renseignement de quatre nations à Amman, durant la première semaine de novembre. Accueilli par le directeur des services généraux de renseignement de Jordanie, le Général Mohhamed Raqed, y assitaient des responsablesde grande envergure de la CIA américaine et de l’Agence du Renseignement de la Défense (DIA), le Chef du Mossad, Meir Dagan et le dirigeant du renseignement militaire, le Général de Brigade Amos Yadlin, ainsi quele Ministre du Renseignement égyptien, le Général Omar Souleiman. Dès que la rencontre a pris fin, Souleiman a pris la direction de Riyad pour briefer le chef des services de renseignements saoudiens, le Prince Moqrin ben Abdul Aziz.

 

http://www3.pictures.gi.zimbio.com/FM+Tzipi+Livni+Leads+Israeli+Leadership+Poll+UI6d8KQNFiBl.jpg

Omar Suleiman et Tsipi Livni


Nos sources ajoutent également que cette assemble top-secrète a pris place quelques jours à peine avant que le Premier Ministre Benyamin Netanyahou et le Président américain Barack Obama ne conversent à la Maison Blanche, lundi 9 novembre. Ils ont, par conséquent, bénéficié de ses conclusions avant que les responsables politiques n’en parlent entre eux. Deux jours plus tard, Netanyahou a transmis l’information concernant le sommet du renseignement au Président français Nicolas Sarkozy, lors de son séjour à Paris.

(NDLR : d'autres articles du même site mettent l'accent sur le fait que durant les entrevues présidentielles avec Bibi, il n'aurait été principalement question que de l'Iran).


C’était la première fois qu’Israël prenait part à une rencontre secrète des chefs des services secrets du Moyen-Orient dont l’objectif principal était de coordonner leurs prochains mouvements.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Madame Irma-alias Moshé a prévenu Netanyahou, donc nous sommes sauvés!<br /> <br /> Moshé prend les meilleurs éléments d'Israël pour des naïfs et des billes. Il a certainement beaucoup à nous apprendre. Dans le négativisme s'entend.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mes soupcons sont donc averes. Comme Moshe tout approche avec les pays arabes doit se faire avec maintes precautions... confiance generale est chose qui frole la folie. On a vu cela avec la Turquie<br /> qui a bien su planter son couteau dans le dos d'Israel.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais oui c'est cela, la jordanie et l'egypte qui ont voté pour l'adoption du rapport goldstone condamnant Israël pour sa lutte contre le terrorisme à gaza lors de l'opération plomb durci veulent<br /> coordonner leurs "renseignements" "sécuritaires" avec Israël et les états-unis (qui eux ont voté contre ce rapport) ! Une vraie mascarade ! A la place de Netanyahou , je n'aurais pas assisté à<br /> cette réunion ! Je comprends que livni se trouve des points communs avec ce ramassis d'ordures de muslims :@:@:@<br /> Fais attention de ne pas décevoir une fois de plus tes électeurs Netanyahou, c'est la deuxième fois que je te mets en garde :@:@:@:@<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis