Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 18:49

Soudan - repaire de génocidaires à la 8ème conférence pour la fondation d'Al Quds (Jérusalem)

Voici ma pêche du jour : bon courage à vous en lisant le texte :

 

Meshaal (Hamas issu des frères musulmans) appelle a l'unité des arabes appelés "palestiniens" et dit que la seule chose qui vaille c'est le Jihad, Qaradawi (chef des freres musulmans -Egypte), le 'hezbollah (Iran au Liban), Omar El béchir(génocidaire des darfouris) bref, que du beau monde !!!

A lire

HAMAS et Al-Béchir du SOUDAN - Le Jihad contre Israël, ciment de l'unité palestinienne


d

La 8ème conférence de la fondation internationale al-Qods : Nécessité de protéger al-Qods de la judaïsation 


http://www.sudantribune.com/Sudan-says-Arab-revolts-a-prelude,38194

 

Par Aschkel -  © 2011 www.aschkel.info

Qutbi  

Qutbi Al-Mahdi (photo) le secrétaire des secrétariats du congrès national '(parti islamique au pouvoir d'Omar El béchir) a dit lors de cette conférence

 

La vague révolutionnaire et l'éveil des peuples dans la région est un évènement précurseur à la libération de la "ville occupée". La conjonction de cette conférence avec les révolutions qui se déroulent lui donnera encore plus d'importance, parce que la libération des arabes de l'oppression et de l'injustice est un prélude nécessaire à la libération de Jérusalem de l'occupation et de l'injustice"

Le Soudan affirme que ces régimes ont disparu parce qu'ils opprimaient les mouvements islamistes locaux.

 

Autre lien interessant


Qaradawi pour diriger la 8ème conférence de la fondation de Al-Qods au Soudan


http://globalmbreport.org/?p=4052

 

 

Khartoum - La 8ème conférence de la fondation internationale al-Qods a été ouverte aujourd'hui dans la capitale soudanaise, Khartoum, en présence de 28 personnalités politiques palestiniennes, arabes et internationales.


Dans une allocution devant la conférence, le président soudanais, M. Omar al-Bachir, a critiqué le mutisme international vis-à-vis des crimes perpétrés par Israël contre la ville sainte d'al-Qods, tout en affirmant que l'absence de l'unité et de la solidarité arabes ont affaibli l'action arabe commune et limité la capacité de la nation à affronter les défis.


Le président soudanais a appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités morales, juridiques et politiques à l'égard du soutien du droit palestinien et de la défense des lieux saints.


Prenant la parole, M. Khaled Machaal, chef du bureau politique du mouvement Hamas, a souligné qu'al-Qods traverse actuellement une phase difficile à cause des tentatives israéliennes de porter atteinte à ses monuments et à ses aspects religieux et historiques, d'effacer son identité arabe et islamique et d'expulser ses habitants en vue de changer son statut démographique.


A cet effet, M. Machaal a estimé que les Palestiniens sont désormais appelés à rejeter les négociations avec l'occupant israélien et toute marchandage touchant les droits et les constantes palestiniennes, tout en affirmant que personne n'a le droit de renoncer à aucun pouce du sol palestinien.


M. Machaal a aussi réitéré son appel à la mise d'une fin à l'état de division et à la réalisation de la réconciliation interpalestinienne conformément aux constantes nationales.


Affirmant que Hamas ne désistera du droit du peuple palestinien au retour à ses terres d'où il a été expulsé en 1948, M. Machaal a appelé les pays arabes à former une ombrelle protégeant les droits des Palestiniens et capable d'affronter les plans israéliens soutenus des Etats-Unis.


De son côté, le représentant de Hezbollah, M. Ibrahim al-Sayyed, a souligné l'importance de faire tomber l'option de la négociation avec l'occupant et de soutenir celle de la résistance "seul moyen pour se libérer de l'occupation israélienne" a-t-il estimé.


Le vice-président du conseil des administrateurs de la fondation internationale al-Qods, M. Bechara Merhej, a, pour sa part, avertit que l'occupant israélien exploite les développements sur la scène arabe pour faire passer ses plans de judaïsation, tout en mettant en garde contre la gravité de la colonisation israélienne en Cisjordanie, particulièrement dans la vielle ville d'al-Qods et son alentour. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis