URGENT
La ville, coupée du monde et menacée de famine, se souvient des pratiques des Ottomans
mercredi 27 avril 2011 - 00h19, par
La télévision "Al Arabiya" cite, à l’instant, des sources syriennes selon lesquelles les violents bombardements ont repris cette nuit sur Deraa, la ville étant encerclée depuis lundi matin. L’artillerie lourde et les chars d’assaut sont entrés en action cette nuit, mais la détermination des Syriens à en finir avec la dictature est intacte.
Mardi, les femmes de Deraa ont organisé une manifestation géante, bravant les tirs des forces du régime pour dénoncer les coupures d’électricité, d’eau et des vivres. Des pratiques qui rappellent celles des Ottomans en 1915-1916, peu de temps avant l’effondrement de l’Empire. Les Syriens voient dans le comportement du régime les signes précurseurs de son effondrement, et affirment que leur détermination est intacte à poursuivre leur « Révolution de la Dignité et de la Liberté », jusqu’à la chute du régime, comme le prouve cette vidéo :
La vidéo dresse un parallèle entre les propos de Bachar Al-Assad et de Bouthaïna Chaabane interdisant aux milices et forces armées de tirer sur les manifestants, et ses promesses sur la levée de l’état d’urgence et l’autorisation des manifestations, d’une part, et le résultat sur le terrain : au moins 400 morts à ce jour ! C’est le prix de la liberté, insistent les Syriens, et s’accrochent à leurs slogans : Le peuple veut la chute du régime et de ses mensonges. La Révolution abat la dictature.
MediArabe.info
© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source« MediArabe.info »