Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 11:12
10h09
Syrie: deux explosions à Alep, plusieurs
victimes

Deux attaques à l'explosif menées par des  "terroristes" ont frappé vendredi Alep, la deuxième ville de Syrie, faisant un  nombre indéterminé de morts et de blessés parmi les civils et les militaires, a  indiqué la télévision d'Etat. "Deux explosions terroristes ont visé Alep tuant et blessant des civils et  des militaires", a précisé la télévision, en ajoutant qu'elles avaient visé le  bâtiment de la sécurité militaire et un siège des forces de l'ordre. Les militants syriens ont fait état de leur côté de trois explosions à  Alep, dont l'une s'est produite près d'un bâtiment de la sécurité de la ville,  le centre économique de la Syrie. Selon le chef de l'Observatoire syrien (OSDH) Rami Abdel Rahmane, trois  explosions ont frappé les quartiers de Sakhour, Marjé et Dawar al-Bassel, dans  la ville d'Alep, jusqu'à présent relativement épargnée par les violences. La commission générale de la Révolution syrienne (CGRS), un groupe  d'opposition, a accusé le régime affirmant que les attaques à Alep sont "une  nouvelle mise en scène réalisée par le régime". Des images violentes diffusées par la télévision ont montré des corps  déchiquetés et démembrés, des gravats sur le sol souillés de sang, près d'un  bâtiment de cinq étages éventré. Les secouristes ramassaient des restes de membres humains. "C'est ça la  liberté qu'ils revendiquent", a crié l'un d'eux en montrant un bras en  lambeaux. Ils faisait référence aux protestataires syriens qui se soulèvent  contre le régime du président Bachar al-Assad depuis le mois de mars. "C'est la liberté que Erdogan et Hamad demandent", a déclaré un témoin, en  référence aux Premiers ministres turc et qatari. Ces attaques surviennent alors que les forces du régime poursuivent la  répression de la révolte populaire envoyant les chars prendre d'assaut les  villes insoumises, notamment Homs où plus de 50 personnes ont péri jeudi. Des attentats suicide avaient été perpétrés en plein coeur de Damas en  décembre et en janvier, dans les quartiers de Midane et Kafar Soussé faisant  des dizaines de morts et de blessés, selon les autorités. Celles-ci les ont imputés à des "groupes terroristes armés", alors que  l'opposition accusait le régime.

 

http://lci.tf1.fr/filnews/monde/syrie-deux-explosions-a-alep-plusieurs-victimes-6985771.html

 

Syrie : explosion à Alep près du siège de la sécurité militaire
vendredi 10 février 2012 - 09h03
Logo MédiArabe.Info

Selon la télévision syrienne, deux explosions viennent de secouer la ville d’Alep, sans donner d’autres détails. Il pourrait s’agir d’attentats semblables à celui de Midane à Damas survenu un vendredi pour terroriser la population et l’empêcher de manifester. Il y aurait des vistimes militaires et civiles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis