Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 08:55

 

Le silence complice et honteux se poursuit

Syrie : le ministère de l’Intérieur interdit les manifestations de vendredi et menace de les réprimer. La vidéo du massacre de Houla en témoigne

Le ministre de l’Intérieur, Mohammed Chaar, qui avait détruit Tripoli sur la tête de l’OLP et Yasser Arafat, entend récidiver en Syrie

 

http://mediarabe.info/


vendredi 29 avril 2011 - 00h08, par Mediarabe.info

Logo MédiArabe.Info

Le nouveau ministre syrien de l’Intérieur, tout comme le gouvernement Safar, que Bachar Al-Assad tente de présenter comme un « gouvernement d’ouverture », est l’un des plus sanguinaires des officiers syriens. Mohammed Chaar avait rasé Tripoli, au Liban, et entend récidiver chez lui. Il affirme vouloir réprimer les manifestations de ce Vendredi de la colère.

Tip A Friend  Envoyer par email impression Imprimer cet article

Après l’appel lancé sur la page de « la Révolution syrienne 2011 » pour une forte mobilisation ce vendredi 29 avril pour dénoncer la répression et par solidarité avec Deraa, Douma et Baniyas, le ministère syrien de l’Intérieur a rappelé, dans un communiqué, que « toute manifestation doit avoir obtenu une autorisation après déclaration auprès des autorités ». En effet, le régime affirme avoir fait des concessions et levé l’état d’urgence et autorisé les manifestations pacifiques. Mais au préalable, il faut que « les organisateurs se présentent en personne auprès des autorités pour en faire la demande, donner le nombre et les noms des participants, et l’objet de la manifestation ». Un meilleur moyen de les arrêter sans se fatiguer qui avait échappé à Staline !

De ce fait, le ministère appelle les citoyens à « s’abstenir de se rassembler sous quelque forme et pour quelque raison que ce soit. Et ce, pour aider les forces de l’ordre à rétablir le calme et à protéger les citoyens et leurs biens ». Autrement, le ministère prévient qu’il appliquera la loi en vigueur à la lettre. Donc, il menace de « raser les manifestants ».

Cet avertissement n’est pas fortuit. Le nouveau ministre de l’Intérieur, nommé par Bachar Al-Assad au début du mois dans le cadre de « rajeunissement » du gouvernement, est le général de l’armée Mohammed Chaar, qui fut jusque-là commandant de la police militaire, après avoir commandé les renseignements militaires de la région d’Alep. Mais Chaar doit sa renommée à deux événements majeurs : entre 1983 et 1986, alors en poste au Liban, il avait encerclé et détruit Tripoli, au nord du pays, pour décimer l’OLP et Yasser Arafat. En juillet 2008, il a participé à la répression de la prison de Saidnaya, qui avait fait plusieurs dizaines de morts parmi les détenus. Il est dont impliqué dans ladisparition de témoins dans l’assassinat de Rafic Hariri. Son rappel au ministère de l’Intérieur vise donc à renforcer la répression. Les Syriens sont prévenus. D’ailleurs, la vidéo ci-après, tournée ces derniers jours à Houla, dans la région de Homs, le prouve. Le massacre étatique commis sur les manifestants, dont des femmes et des enfants, a fait une quinzaine de morts.

MediArabe.info

© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source« MediArabe.info »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis