http://mediarabe.info/spip.php?article2020
Londres, Rome et Berlin dénoncent la répression. Washington et Paris menacent Assad
dimanche 31 juillet 2011 - 19h42, par

Pour la première fois depuis le début du cycle manifestations-répressions en Syrie, un responsable américain a pris des positions aussi fermes et sans détour, pour nommer les choses par leur nom.
Interrogé par la BBC, ce dimanche, l’attaché de presse auprès de l’ambassade américaine à Damas a dénoncé la guerre totale menée par le régime contre les civils à Hama, et dans d’autres villes de Syrie. Répondant à une question relative à l’existence de bandes armées, comme l’affirment les autorités, l’attaché de presse a reconnu qu’« en Syrie existe effectivement une seule grande bande armée. C’est le pouvoir ».
Parallèlement, le président Obama a vivement dénoncé la répression syrienne et s’est engagé à tout mettre en œuvre pour accentuer les pressions sur Assad. La France, l’Italie, l’Allemagne et la Grande-Bretagne notamment ont également vivement condamné la répression. La Turquie a de son côté appelé le régime à arrêter les attaques contre les manifestants, provoquant la déception chez les Syriens. Ils reprochent à juste titre le silence de la Turquie et des régimes arabes face au massacre qui se déroule en Syrie et qui a fait plus de 146 morts ce dimanche (à cette heure), dont 120 dans la seule ville de Hama.
Mediarabe.info
© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source« MediArabe.info »