Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 12:41
  • Confrerie-des-Freres-Musulmans.jpg

 


Tariq Ramadan, Martine Aubry : MEME COMBAT (voir les vidéos)

vendredi 25 mars 2011, par Tariq Ramadan, par Martine Aubry, par Parti Socialiste

La secrétaire du parti socialiste regrette cependant que sa "signature figure au côté de celle de Tariq Ramadan" avec lequel elle n’a "rien à partager".

Martine Aubry, première secrétaire du PS, a affirmé jeudi 24 mars qu’elle regrettait que sa signature figure au côté de celle de l’islamologue controversé Tariq Ramadan dans l’appel demandant au gouvernement de renoncer au débat sur la laïcité publié dans Le Nouvel Observateur.

Jforum : tarik Ramadan Martine Aubry : même combat

"J’ai signé un texte qui remet la laïcité au coeur de la République. C’est un bon texte et on en a bien besoin aujourd’hui. Je regrette que ma signature figure au côté de celle de Tariq Ramadan auprès de personnalités respectables", a assuré Martine Aubry à l’AFP.

"Je suis étonnée d’être signataire des soutiens à l’appel auprès de Tariq Ramadan, avec lequel je n’ai rien à partager", a affirmé la maire de Lille.

Le gouvernement stigmatise

L’UMP a estimé jeudi que le PS avait "perdu son âme" à l’occasion du soutien par Martine Aubry de cet appel signé également par l’islamologue controversé Tariq Ramadan.

Son entourage précise que "Martine Aubry n’a jamais été informée que Tariq Ramadan ait été destinataire de cette même pétition et que si elle l’avait su, elle aurait évidemment refusé de la signer. C’est clair et net", a-t-il précisé, comme il était interrogé par l’AFP.

"Le texte de cette pétition est pertinent et à aucun moment le nom de Tariq Ramadan n’a été mentionné dans la liste qui a été présentée par Le Nouvel observateur", a-t-il ajouté.

"Ce texte nous a paru légitime parce qu’on en a assez que le gouvernement stigmatise et cherche continuellement à diviser et opposer les Français plutôt que les rassembler et de parler des sujets importants", a-t-on fait valoir également.

"Débat-procès de l’islam"

La publication Respect Mag, qui milite pour la promotion de la diversité, lance jeudi dans Le Nouvel Observateur un appel demandant au gouvernement de "renoncer au débat" sur la laïcité, qualifié de "débat-procès de l’islam", prévu le 5 avril à Paris et organisé par l’UMP.

Parmi les "soutiens" de cet appel, publié jeudi dans le Nouvel Obs, figurent aussi l’ex-Premier ministre socialiste Laurent Fabius, les députés européens EELV Daniel Cohen-Bendit et José Bové, la députée PRG de Guyane Christine Taubira, ainsi que plusieurs écrivains, historiens et personnalités.

NDLR - À force de courir après les "droits-de-l’hommistes" et nier la réalité de terrain le Parti Socialiste se retrouve dans le même bateau que le porte-parole en Europe des frères Musulmans à savoir Tariq Ramadan.

Le "Tout Sauf Sarkozy", fini par faire bien des dégâts. Le fait de vouloir à tout prix "victimiser" les auteurs d’agressions, tout en dénonçant le pouvoir en place conduit à des alliances contre nature. Que Martine Aubry et Laurent Fabius se soient laissé piéger de cette manière, montre que c’est bien la ligne politique du Parti Socialiste qui est à revoir.

On ne peut que s’étonner de voir le FN courir sans succès après les voix juives, tandis que le PS les méprise de manière ostensible. L’absence des responsables nationaux au dîner du CRIF est un des indices, la participation d’un certain nombre d’élus PS aux opérations de boycott d’Israël et leur soutien de BDS en est un autre.

Quant à la gauche en général, elle si prompte à manifester son soutien aux terroristes du Navi Marmara, est d’un silence coupable face aux crimes commis en terre d’islam. Pas une manifestation, pas un bruit face aux assassinats de Juifs en Judée-Samarie ou à Jérusalem, ou d’arabes partout dans le monde (la Syrie, la Libye, Yémen ,l’Algérie etc..etc..)

Ce n’est pas le cas de tous les élus socialistes, et la solution n’est pas le Front National loin de là, il n’en demeure pas moins qu’il nous faut être très vigilants voir plus à notre gauche qu’à notre droite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> A part défiler en tête des manifestations pro-palestiniennes<br /> tous ces hommes et femmes de gauche et d'extrème gauche, ne savent que critiquer Israel, mais n'ont pas eu un mot, un seul, a l'encontre des assassinats barbares des terrorristes palestiniens<br /> contre des civils et des enfants. C'est a se demander s'ils sont d'accord avec eux ???<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis