URGENT.
Publié le 19.03.2012, 08h38 | Mise à jour : 09h31
Une fusillade a éclaté devant un collège-lycée juif de Toulouse, ce lundi matin, faisant, selon les témoins, quatre morts dont trois enfants. Les sources policières font elles état d'au moins un mort et cinq blessés graves, dont des enfants. Des témoins du drame, survenu dans le quartier de Jolimont, ont vu le tireur fuir à scooter.
Patrick Rouimi, un des responsables des parents d'élèves du collège-lycée Ozar Hatorah, a dit à un journaliste de l'AFP qu'un homme avait ouvert le feu sur des gens qui attendaient à un point de ramassage scolaire informel pour une école juive.
Le tireur a utilisé deux armes, selon les informations recueillies par Europe 1. La première serait une arme automatique de calibre 11.43, le même calibre que lors des meurtres de trois militaires ces derniers jours à Toulouse et Montauban, la deuxième d'un calibre de 9 mm.
Suivez les évènements minute par minute :
9h25. La fille du directeur de l'école est grièvement blessée, selon un des parents d'élève, Charles Ben Semoun.
9h19. Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, se rendra à Toulouse en «fin de matinée». A Toulouse, la rue du collège Ozar Hatorah est entièrement bouclée et de nombreux policiers sont déployés.
8h55. Trois morts. Des témoins annoncent un bilan d'au moins trois morts, dont deux enfants. Selon un témoin, le tireur a ouvert le feu sur des gens attendant à un point de ramassage scolaire.
8h50. Le tireur aurait fui en scooter, selon des sources policières.
8h41. La police confirme une fusillade mortelle. La fusillade a eu lieu devant une école juive, il y a au moins un mort et plusieurs victimes.
8h30. Fusillade à Toulouse. BFMTV et iTélé annoncent qu'une fusillade vient d'avoir lieu à proximité d'une synagogue. Il y auraient plusieurs enfants blessés.
LeParisien.fr