Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 22:21


Par Shmulik Hadad

 

Adapté par Marc Brzustowski

 

Pour © 2011 lessakele  et © 2011 aschkel.info

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4046317,00.html

 

Peu après qu’un tir de Tsahal ait tué 4 Palestiniens – dont deux jeunes – une frappe aérienne a pris pour cible une cellule du Jihad Islamique qu’Israël dit être derrière le récent tir de Grad contre la ville israélienne. Selon les Brigades al-Qods : on doit s’attendre à un autre type de réplique.

 

 

 

Dernière mise à jour : 

             03.22.03 11, 21:09 / Israel News

 

 

 

Une frappe aérienne israélienne a tué quatre terroristes palestiniens à Gaza, mardi soir, ont annoncé des personnalités du Hamas, après que quatre Palestiniens, dont deux jeunes, aient été tués, lors d’un autre bombardement israélien du territoire.  

 

Selon l’agence de presse Ma’an, une attaque contre le quartier de Zitun à Gaza-City a permis d’éliminer quatre hommes armés appartenant à la branche armée du Jihad Islamique, les brigades al-Qods.

 

Tsahal a confirmé que l’avion a pris pour cible des terrorists qui étaient en route pour tirer des roquettes contre Israël. L’armée a déclaré que les forces ont identifié et réalisé une frappe sur le véhicule dans lequel les terroristes circulaient. L’armée a affirmé que c’est la même cellule qui était derrière le tir d’une roquette Grad en direction de Beersheva, il y a environ deux semaines.

 

Les proches des victimes de l’attaque de Tsahal à l’extérieur de l’hôpital (Photo: AP)

 

 

A environ 21h, peu de temps après que les terroristes aient été tués, une roquette qassam a été tirée depuis Gaza sur Ashkelon. Elle a apparemment atterri au sud de la ville israélienne. Il n’a pas été fait mention de blessé ni de dommage matériel.

 

Abu Ahmad, porte-parole des Brigades al-Qods, a affirmé que la réplique du groupe terroriste viendrait « bientôt » et qu’elle sera « différente ».

 

Plus tôt ce mardi, quatre personnes ont été tuées par un tir d’artillerie sur Gaza-City. Deux jeunes, âgés de 11 et 16 ans, font partie des victimes. Des témoins visuels ont raconté que l’un des obus de Tsahal avait atterri à l’entrée d’une maison de Tufah, tuant quatre personnes et blessant cinq autres. Parmi les morts figurent trois membres d’une même famille. Selon Tsahal, des terroristes ont aussi été abattus lors de cette attaque.

  

Une enquête initiale lance par Tsahal a démontré que le tir de l’artillerie visait des terroristes qui avaient lancé des roquettes sur la région du Neguev. L’armée dit regretter la mort de civils dans l’incident. Elle estime qu'un dysfonctionnement d'un radar est à l'origine de la mort accidentelle de civils. 

 

 

« Une intervention international est nécessaire ».

 

 

Un responsable du Hamas a répondu que : “Israël ne se sentira pas en sécurité, aussi longtemps que le peuple palestinien ne se sent pas en sécurité ».

 

Abu Obeida, un porte-parole des brigades Izz-ad-Din al-Qassam du Hamas, a déclaré en réponse à ce bombardement : “ Il semble que l’occupation israélienne cherche l’escalade. Nous n’avons tiré d’obus de mortier que sur des positions de l’armée ; nous n’avons pas touché de civils comme Israël l’a fait ».

 

Un porte-parole du Hamas dans le nord de Gaza a déclaré que “la résistance répliquera à l’escalade israélienne”, alors que le Jihad islamique a affirmé que ses homes étaient “prêts à répondre au massacre perpétré par Israël ».

 

Dégâts à Gaza après l’attaque israélienne (Photo: EPA)

 

 

Le Premier Ministre palestinien Salam Fayyad a déclaré que l’attaque “exige une intervention internationale immédiate pour contraindre Israël à mettre un terme à la violence et à la dangereuse escalade contre notre peuple dans la Bande de Gaza ».

 

Les forces internationales devraient “ offrir leur protection aux civils désarmés qu’Israël prend pour cible à travers des raids, des bombardements ou le blocus inique et continuel de la Bande de Gaza », a-t-il dit.

 

Peu de temps avant le tir d’obus de Tsahal sur Gaza, quatre tirs de mortiers ont explosé, depuis le territoire dirigé par le Hamas, dans le nord de la région du Néguev. Les obus ont explosé dans des terrains vagues, dans les limites du Conseil régional de Sha’ar Haneguev. Il n’a pas été fait mention de blessé ou de dégâts.

 

Plus tard ce mardi, une roquette qassam tirée depuis Gaza sur Ashkelon, a atterri dans un terrain vague hors de la ville israélienne. Il n’a pas été fait mention de blessé ni de dégâts.

 

A environ 18 h ce soir, un autre obus de mortier tiré depuis la Bande de Gaza a explosé dans un autre terrain vague, près d’un Kibboutz du Conseil Régional de Hof Ashkelon. On a rapporté aucun blessé.

 

Yoav Zitun a contribué à ce reportage. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis