Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 15:51

 

9b38b92e-564c-11e1-ba62-246f5504436e-493x328 (Copier)

 

Scene of the New Delhi explosion (Screenshot: Indian TV) 

 

Une voiture israélienne explose à New Delhi

 

 

 

 

 

 

Le Ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré, lundi 13 février : « Nous savons précisément qui est responsable des deux attentats contre des responsables israéliens à l’étranger et ils ne resteront pas sans en subir des représailles ». Il mentionnait les deux attentats contre des responsables israéliens, lundi, par des bombes magnétiques attachées à leurs véhicules. L’une d’entre elles a explosé à New-Delhi et a blessé la femme d’un attaché du Ministère de la défense ; l’autre a été découverte par le propriétaire de la voiture avant d’exploser, un employé local de l’Ambassade, dans la capitale géorgienne de Tbillissi. Les diplomates israéliens et les officiels à l’étranger ont reçu l’ordre d’arrêter d’utiliser leurs propres voitures et d’être ultra-vigilants, après ces deux attentats.

 

La police indienne a rapporté que deux  personnes avaient été blessées ; les medias indiens, entre six à huit blessés. La voiture Innova SUV (cross-over de chez Toyota) portant la plaque diplomatique 109 CD 35 a immédiatement pris feu après l’explosion près d’une pompe à essence, à quelques mètres du 7 Route Race Road – la résidence du Premier ministre indien. Une autre voiture présente dans le voisinage a aussi endommagée. La police indienne a rapidement constitué un cordon de sécurité et déclenché l’alerte terroriste. Tous les détails de l’attentat ne sont pas clairs.

 

Selon des rapports non confirmés, la voiture était prise en filature par deux hommes en moto. L’homme assis sur le siège-arrière a lancé « quelque chose », suite à quoi a détonné une explosion dans la voiture. Selon un autre rapport, l’explosion a détonné à retardement.

 

Tal Yehoshua Koren

 

Tal Yehoshua Koren, la femme de l'attaché diplomatique, stationné avec la mission du Minitère de la Défense, en Inde, est celle qui a été blessée lundi dans cet attentat terroriste, près de l'ambassade israélienne à New-Delhi. 

 

On dit qu'elle est dans un état modéré. 

 

Dans la capitale géorgienne  de Tbilisi, on a découvert à temps et désamorcé une bombe, attachée à la voiture d’un employé local de l’ambassade israélienne, avant qu’elle n’explose.

 

On ne sait pas encore si la bombe était minute pour tuer l’employé ou pour exploser à retardement contre le bâtiment de l’ambassade, après que le véhicule ait été conduit à l’intérieur du bastion.

 

Dimanche 12 février, c’était le quatrième anniversaire de la mort du commandant du Hezbollah, Imad Moughniyeh, à Damas. Téhéran marque aussi le premier anniversaire des éliminations de deux de ses experts nucléaires. Tous deux attribuent ces attaques à Israël et ont juré vengeance. Nos sources anti-terroristes révèlent que les attentats contre ces officiels israéliens ont utilisé la même méthode de bombe magnétique qui ont été employées pour turer les scientifiques iraniens.

http://www.debka.com/article/21732/

DEBKAfile Reportage exclusif 13 février 2012, 1:52 PM (GMT+02:00) 

Adaptation : Marc Brzustowski.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis