Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 22:47

 

Un évêque italien à la retraite réaffirme que les Juifs sont déicides et ennemis de l’Eglise. Un scandale de taille

[D’autres que les Juifs en prennent également pour leur grade, comme en témoigne le chapeau de l’article (voir ci-dessous) qui figure sur le site dont le responsable a interviewé l’évêque incendiaire. Mais rien qui approche la haine et le mépris de ce « successeur des apôtres » pour les descendants du peuple que l’Eglise officielle d’aujourd’hui, à la suite du pape Jean-Paul II, appelle « nos frères aînés ». Certes, le prélat émérite, âgé aujourd’hui de 81 ans, est un intégriste de la plus belle eau. Mais il a été en charge de plusieurs diocèses durant plus de 20 ans, et il est certain qu’il n’a pas attrapé le virus antisémite depuis qu’il est à la retraite. A le lire, on sent que sa haine des Juifs « déicides » est vicieuse et invétérée. Mais le pire, que devrait dénoncer l’Eglise, c’est que ce prétendu « disciple du Christ », ose exonérer indirectement les nazis de leur crime, en affirmant que l’extermination des Juifs a constitué le châtiment prophétisé par le Christ, et que « la fureur criminelle nazie s’est déchaînée contre eux à cause des excès de leurs malversations économiques, qui ont étranglé l’économie allemande. » C’est énorme. Ce délire diabolique restera-t-il impuni ?]

 

Interview de Mgr Giacomo Babini [*], évêque émérite de Grosseto (Italie), par Bruno Volpe, sur le site (intégriste) Pontifex Roma

 

Texte original italien : Massoni ed ebrei contro il Papa. Sbagliato chiedere perdono, di che cosa. Gli ebrei da sempre nemici della Chiesa e deicidi. Omosessuali? Misericordia, ma gli animali sono più ordinati di loro


Traduction française : Menahem Macina, pour France-Israël

 

Les francs-maçons et les Juifs contre le pape. C’est une erreur de demander pardon, de quoi ? Les Juifs sont depuis toujours des ennemis de l’Eglise et des déicides. Les homosexuels ? Miséricorde ! Mais les animaux sont plus dans l’ordre [de la nature] qu’eux…

 


 

- « L’Eglise doit demander pardon ? Et de quoi ? »,

s’interroge Monseigneur Giacomo Babini, évêque émérite de Grosseto.

Excellence, certains journalistes et des voix isolées attendent de l’Eglise une sorte de demande publique de pardon pour les prêtres pédophiles.

 « Je pense qu’il est temps de dire : Assez. Nous avons trop demandé pardon et nous le faisons encore à la messe [allusion au Confiteor] tous les jours que Dieu fait. Que les anglicans pensent à le faire, d’autant que nombre d’entre eux ont décidé de passer au catholicisme. Maintenant je souhaite que nous n’embarquions pas une bonne dose de gays. »

Puis il ajoute :

« La pédophilie est une chose horrible et il suffirait d’un seul cas pour crier au scandale, mais je constate que dans d’autres confessions aussi il y en a en plus grand nombre que dans l’Eglise catholique. »

Mais qui orchestre cette campagne ?

« Les éternels ennemis du catholicisme, c’est-à-dire les francs-maçons et les Juifs, et l’imbrication des deux est peu facile à comprendre »

Il précise :

« Je considère que c’est majoritairement… une… attaque sioniste, étant donné sa puissance et son raffinement, ils ne veulent pas de l’Eglise, ils en sont les ennemis naturels. Au fond, historiquement parlant, les Juifs sont déicides. »

Maintenant, ils sursautent :

« Il y a peu de raisons de sursauter. Les Ecritures le disent bien clairement. Bien sûr, ils ne l’étaient pas de manière inconsciente, ils ont profité de l’indolence de Pilate, certes : mais, déicides, ils le sont –Crucifie-le, ce cri, c’est eux, et pas un autre peuple, qui l’ont poussé. »

Puis il précise :

« Leur faute fut si grave que le Christ a eu le pressentiment de ce qui leur arriverait quand il a dit : "Ne pleurez pas sur moi, mais sur vos enfants". Que voulait-il dire ? – L’Holocauste fut une honte pour l’humanité entière, mais il convient de l’observer sans pathos et avec attention. Ne croyez pas que Hitler était seulement fou. La vérité est que la fureur criminelle nazie s’est déchaînée à cause des excès des malversations économiques des Juifs qui ont étranglé l’économie allemande. Une réaction aussi véhémente est due aussi à cela, l’Allemagne était lasse de la tyrannie de ceux qui pratiquaient des taux usuraires. »

Ce n’est pas là un discours politiquement correct :

« Cela fait un peu mal, mais c’est le devoir des évêques de parler clairement, oui, oui, non, non [allusion à l’évangile de Matthieu, 5, 37]. Ils furent déicides, et ce n’est pas Babini [l’évêque interviewé] qui le dit, mais l’Evangile, vous voulez le nier ou le changer ? Sûrement que par bonasserie, on en arrive aussi à cela. »

Il précise :

« Le Christ est le Rédempteur, il est mort aussi pour le salut des Juifs et de nous tous, et chacun de nous le crucifie par le péché, mais du point de vue historique, il s’agit bel et bien de déicide. »

Peut-être le lobby gay est-il aussi [à l’œuvre] :

« Je n’en doute pas : eux aussi, quand ils le peuvent, ils tirent sur l’Eglise. Il faut traiter ceux qui ont seulement des tendances homosexuelles avec délicatesse et sans colère [?] Mais ils doivent accepter sereinement leur croix et la maladie avec une sainte résignation. D’autres, par contre, pratiquent leur homosexualité et s’en vantent même. A ceux-là je dis que même les animaux respectent l’ordre de la nature et eux, non, de ce point de vue, mieux vaut la soumission des animaux aux nécessités de la nature. »

Mais comment faut-il considérer l’ostentation des gays [le fait qu’ils s’affichent] ?

« C’est un vice obscène, une chose qui dénote un manque d’équilibre et une violation de la nature. »

Faut-il donner la communion à un gay qui la demande ?

« La communion, certainement pas. Pour les funérailles, si nous devions appliquer le droit canon, je dirais non, mais des fois les parents vous demandent l’impossible et veulent une Eglise qui fonctionne à l’argent. Bien sûr, il faut toujours faire prévaloir la miséricorde pour ce qui est du suicide et je crois qu’il est juste de donner une sépulture religieuse [aux suicidés]. Mais pour l’homosexuel qui a outragé publiquement l’Eglise et l’ordre éthique, je dirais non » […]

 

Bruno Volpe

 

© Pontifex Roma

 

------------------------


Note de France-Israël


[*]
 
Né à Alfiero, le 22 février 1929, Mgr Giacomo Babini a été ordonné prêtre le 29 juin 1953 et consacré évêque auxiliaire des diocèses de Arezzo-Cortona-Sansepolcro le 19 septembre 1987. Le 7 décembre 1991 il a été élu évêque de Pitigliano-Sovana-Orbetello, charge qu’il a conservée jusqu’au 13 juin 1996, quand il est passé au siège de Grosseto, qu’il a quitté en 2001 pour prendre sa retraite. D’après Wikipedia (en italien).

 

------------------------

© Pontifex Roma

 

Mis en ligne le 12 avril 2010, par Menahem Macina, sur le site France-Israël.org

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis