Par Aschkel
Pour aschkel.info et lessakele.
http://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-3938542,00.html
Au moins une personne a été blessée dans une fusillade à l'ambassade turque à Tel-Aviv mardi soir, la police précise que d'autres incident peuvent survenir à l'intérieur des murs de l'Ambassade, de grandes forces ont été déployées sur les lieux
Eli Senyor
|
Rapport initial: Au moins une personne a subi des blessures par balle à l'ambassade de Turquie à Tel-Aviv mardi soir.
Selon les premiers rapports de la scène de l'incident, un homme nu est arrivé à l'ambassade et a été abattu.
Pendant ce temps, un autre incident aurait eu lieu dans l'enceinte de l'ambassade. Les témoins sur sur place ont déclaré avoir entendu plusieurs coups de feu, mais aucune autre information n'a été fournie. D'autres témoins ont rapporté avoir vu un impact de balle dans l'une des fenêtres de l'ambassade.
policier armé devant l'ambassade (Photo: Ziv Reinstein)
D'importantes forces de police ont été déployées sur les lieux et attendent à l'extérieur du bâtiment; le protocole diplomatique les empêchant de pénetrer dans l'ambassade et ne relève donc pas de la compétence de la police d'Israël. Les équipes d'intervention et les négociateurs de police ont également été dépêchés sur les lieux dans le cas où seraient détenus des otages dans l'ambassade.
Le ministère des Affaires étrangères coordonne le traitement de l'affaire
|
les forces de police anti-émeute ont également été dépêchées sur les lieux de peur que la situation ne devienne incontrôlable par l'afflux de personnes arrivant sur les lieux.
Selon les rapports précédents, les forces de police ont bouclé le quartier et ont fermé le trafic sur Hayarkon Street, où l'ambassade est située.
Ces derniers temps plusieurs manifestations ont eu lieu face a l'ambassade turque.
Les manifestations ont été organisées pour protester contre l'attitude de la Turquie envers Israël et la situation concernant l'incident de la flottille. l
Ziv Reinstein contribué à ce récit.