Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 08:34

L'assassin d'enfants juifs, d'enseignant et de militaires français a été soumis à haute dose aux mantras de la propagande pro-palestinienne diffusés en boucle par les principales chaînes de télévision française, avant de s'entraîner dans les zones tribales et d'être déjà appréhendé à Kandahar, pour Al Qaeda et Forzane Alizza... 

 

 

france shootings AP12032104594 620x350 (Copier)

 

La police de Toulouse se prépare à investir le domicile dans lequel un homme armé d’Al Qaeda, pourchassé pour être le motocycliste vêtu de noir qui a commis les meurtres de l’école juive, est toujours barricadé. Âgé de 24 ans et d’origine algérienne, il a déclaré, après avoir tiré contre la police qui entoure la maison, qu’il appartient à Al Qaeda, qu’il s’est entraîné au Pakistan et en Afghanistan et voulait « venger les enfants palestiniens » (sic.). Il est armé de différentes armes de guerre, dont un pistolet-mitrailleur Uzi, des fusils d'assaut Kalashnikov, etc. On laisse entendre, également, qu'il serait en possession d'explosifs, mais le "black-out" est, actuellement, de rigueur.

 

Il prétend vouloir se rendre dans l'après-midi, et mène lesnégociations à sa main. Une voiture a été neutralisée vers 9h, ce matin, par crainte qu'elle ne soit piégée... 

 

Deux de ses frères, sans doute, la petite amie de l'un d'entre eux ont été arrêtés en tant que complices soupçonnés. Deux policiers du RAID ont été blessés dans le premier échange de tirs depuis l’immeuble, après que la descente de police ait débuté à l’aube, mercredi 21 mars. Des négociations pour la reddition de l’homme traqué ont échoué. Les immeubles voisins ont été évacués, en vue de l’assaut de la police dans le bâtiment.

 

 

L’homme qui résiste est traqué dans le cadre des meurtres de l’enseignant  et de quatre enfants à l’école juive Ozar Hatorah à Toulouse et de trois parachutistes français, dans la ville voisine de Montauban, jeudi dernier. Il était suspecté par la police après l’attaque [de l'Ecole], mais n’avait pas encore été arrêté. Il était actif au sein d’une mouvance extrémiste islamiste appelée Forsane Alizza.

 

Les cercueils de l’enseignant juif, Yonathan Sandler, 30 ans, de ses fils Arieh, 3 ans et demi, Gavriel, 6 ans et de la fille du Principal de l’école Ozar Hatorah, Miriam Monstango, âgée de 8 ans, ont été transportés par un avion d’El Al, qui s’est posé à l’aéroport Ben-Gurion, mercredi matin. Le Ministre de l’Intérieur français, Alain Juppé s’est envolé pour Israël avec les corps des victimes et assistera aux funérailles, à 10h00, mercredi matin, au cimetière Har Menuhot de Jérusalem.

 


 

Le raid matinal à Toulouse est accompagné par des râfles de la police et des services de sécurité, dans les cachettes extrémistes musulmanes, à travers toute la France.

 

http://www.debka.com/article/21847/

 

DEBKAfile Reportage spécial 21 mars 2012, 8:33 AM (GMT+02:00) 

 

Adapté par Marc Brzustowski

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis