Scandale au Liban
Le suspect est pourtant déclaré introuvable par le gouvernement !
samedi 20 août 2011 - 00h06, par

Nicholas Blanford, un journaliste britannique travaillant pour le Time américain, a publié une interview réalisée avec l’un des quatre membres du Hezbollah, recherchés par le Tribunal international pour leur rôle présumé dans l’assassinat de Rafic Hariri. Les Libanais sont scandalisés et s’interrogent comment un journaliste peut-il retrouver le suspect recherché par Interpol, alors que les autorités libanaises en sont incapables ? Qu’il soit incapable ou complice, le gouvernement installé par le Hezbollah accuse le journaliste d’inventer l’interview !


L’interview publiée par le « Time » secoue l’opinion publique libanaise, qui ne fait plus aucune confiance au Hezbollah et à ses complices et protecteurs, dont les membres du gouvernement de Najib Mikati. L’Exécutif libanais est en effet aux ordres de Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, qui a déjà donné son mot d’ordre : « Nous ne livrerons aucun suspect, ni dans 30 jours (comme le réclamait le Tribunal pour le Liban), ni dans 30 ans, ni dans 300 ans ». Ces ordres semblent scrupuleusement respectés par le gouvernement, qui a annoncé « n’avoir pas pu localiser et interpeller les suspects ».
Mais après la publication de l’interview avec l’un des quatre suspects, retrouvé et interrogé par le correspondant du Time à Beyrouth, les Libanais se disent scandalisés et s’interrogent : comment Nicholas Blanford a-t-il pu retrouver le suspect dans la Banlieue Sud (fief du Hezbollah) alors que l’Etat et ses services en étaient incapables ?
Cette nuit, la « Futur TV » a interrogé le ministre de l’Intérieur Marwane Charbel sur cette affaire-scandale. Evasif, il a répondu en laissant planer le doute sur l’authenticité de l’interview, avant d’affirmer que « la justice libanaise chargé de retrouver et d’emmener les suspects a fait le nécessaire pour les localiser en vain ». Enfin, il a souligné que « ce n’est pas la fin du monde si les suspects n’étaient pas retrouvés... ». Les Libanais sont encore plus scandalisés par leur ministre de l’Intérieur censé les protéger et appliquer les lois. Mais ils découvrent qu’il est aux ordres du Hezbollah.
Mediarabe.info
© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source« MediArabe.info »