Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 18:05

MEMRI Middle East Media Research Institute

Dépêche spéciale n° 4244

Un journaliste koweïtien : Kadhafi le Juif a appris la cruauté dans le Protocole des Sages de Sion


Dans un article du quotidien koweïtien Al-Watan, le journaliste ´Abdallah Khallaf écrit que le dictateur libyen déchu Mouammar Kadhafi était un Juif arrivé au pouvoir grâce à l´aide du sionisme mondial, et qu´il avait acquis ses manières cruelles et tyranniques du Protocole des Sages de Sion. Khallaf ajoute que les Juifs ont placé des dirigeants à la tête d´autres pays que la Syrie et pris le contrôle des institutions financières par des voies illégit imes. Extraits : (1)


"Le 10 mai 2011, la deuxième chaîne israélienne diffusait une interview de la cousine Rachel de Mouammar Kadhafi, et de sa fille Guita, qui soutenaient que le père de Mouammar Kadhafi était juif et que sa mère (sœur de Rachel) était juive… Une chaîne libanaise a également diffusé une interview de Rachel et de sa fille Julia [sic, apparemment Guita], dans laquelle Rachel déclarait que [le fils de Kadhafi] Seïf Al-Islam avait épousé une actrice juive israélienne : [Orly] Weinerman. Or [le Premier ministre israélien] Natanyahou a fièrement annoncé qu´Israël avait réussi à placer un grand espion issu de son pe uple [dans un Etat arabe] pour qu´il devienne dirigeant et président de cet Etat arabe pour plus de quarante ans.


Rachel et Guita sont deux Arabes juives de Libye vivant en Israël… L´interviewer libyen a demandé à Rachel si la mère de Kadhafi s´était convertie à l´islam après avoir épousé son père, Muhammad Bu Minyar, et elle a dit : ´Non.´ Guita est alors intervenue dans la conversation pour dire que la sœur de sa grand-mère [la mère de Kadhafi] avait eu un fils de son premier mariage, au père juif, [et que ce fils n´était autre que] Mouammar Kadhafi. [Mais son premier mari] la maltraita et elle s´enfuit avec le cheikh, le musulman Mohammad Bu Minyar Al-Kadhafi… Ainsi, non seulement Kadhafi a des ancêtres juifs, mais il est juif selon la loi juive, aussi bien du côté de sa mère que de son père.


A l´époque où [Kadhafi] se rendit à Londres pour y étudier et apprendre l´anglais, il fut contacté par [des agents du] sionisme mondial. L´un des ces agents des renseignements lui présenta des documents détaillés, l´informant qu´ils feraient de lui le président de Libye après avoir destitué le roi Idris Al-Senussi. [Kadhafi] coopéra avec eux, au point de se rapprocher du président Abdel Nasser et de devenir une figure importante des sommets [arabes].


La violence employée pour massacrer des dizaines de milliers de personnes, et le bombardement du peuple [libyen] lors de la dernière révolution, montrent bien qu´il intégra les directives du Protocole des Sages de Sion. Il gaspilla en outre des fonds conformément à ce que lui a appris le sionisme mondial. Des Juives lui servant de gardes du corps et oeuvrant au sein des renseignements libyens exercèrent sur lui une telle influence qu´il jura d´exterminer les rebelles jusqu´au dernier. Il déploya les forces militaires contre le peuple [libyen] : des tanks sont entrés dans les villes et les rues pour tirer sur la population. Il s´est aussi servi de la force aérienne, a envoyé des missiles et démoli des installations. Il a formé ses forces aux bombardements et au massacre de son peuple, déclarant que [la population] était sous l´emprise de drogues, subissait des hallucinations et avait perdu la raison. En outre, il traitait les rebelles de ´rats´ et de ´bêtes´…


Le Mossad sioniste a déjà mis en place des figures qui sont devenues des dirigeants au sein de l´OLP, tout comme il a mis en place plusieurs [autres] leaders… Grâce à la ruse des renseignements sionistes, les Juifs ont pris le contrôle de l´Europe, de l´Amérique et de plusieurs pays dans le monde. Ils ont acheté des journaux, des organes de médias, des biens immobiliers et se sont imposés à la direction d´institutions financières… pour enfin inciter à tuer les propriétaires des fonds déposés dans des banques [partout] dans le monde, afin de pouvoir s´accaparer ces fonds.


(1) Al-Watan (Koweït), 25 octobre 2011.


Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.


Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.

Le MEMRI détient les droits d´auteur sur toutes ses traductions. Celles-ci ne peuvent être citées qu´avec mention de la source.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis