Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 19:45


Un lien idéologique étroit existe entre Al Qaeda et les frères musulmans qui n'ont rien de "modérés"

Par Jonathan D.HALEVY

Adapté par Aschkel

© 2011 www.aschkel.info

http://jerusalemcenter.wordpress.com/2011/05/05/who-else-is-condemning-the-u-s-for-killing-bin-laden/

 

 

 

Dossier complet triangle bas

Banniere Freres musulmans


A lire également

 

> D. Cameron et N.Sarkozy ont-ils capté les messages d’I. Haniyeh et de B.Netanyahou ?

>Les frères Musulmans d’Egypte se fourvoient avec Ben Laden 

>Al-Qaeda-'Hamas : l'alliance - Jonathan Schanzer

 

 

 

Un lien idéologique étroit existe entre Al Qaeda et les frères musulmans.

Les deux organisations aspirent  à un objectif similaire, celui  de l'établissement d'un califat islamique mondial par le djihad.

Par conséquent, il n'est pas du tout étonnant que les frères musulmans et ses branches en Jordanie et dans les territoires "palestiniens" condamnent ouvertement le ciblage de Ben Laden.

Cette condamnation prouve une fois encore que l'idée que se fait  l'Occident de considérer les Frères musulmans comme des pragmatiques est fausse.

Le mouvement mondial des frères musulmans a publié une déclaration officielle le 02 mai 2011 concernant la mort du chef d'Al Qaeda.

La déclaration a été rédigée avec soin de façon a brouiller l'identification du mouvement de Ben Laden et de sa stratégie (par opposition à la tactique) de confrontation qu'il avait adopté contre le christianisme (croisés), l'Occident, le monde démocratique, et les infidèles.

La version arabe est qu' "une force spéciale des Marines américains a réussi à assassiner le Cheick (titre honorifique) Ossama Ben Laden". Les frères musulmans ont annoncé qu'ils sont opposés à l'usage de la force en général et contre les méthodes d'assassinat, et appuient sur le fait qu'une personne accusée d'avoir commis un crime doit faire face à un procès juste… Les frères musulmans demandent aux Etats-Unis qu'ils s'abstiennent de toutes actions de renseignement contre ceux qui s'y opposent et de cesser d'intervenir dans les affaires intérieures de tous les pays arabes ou islamiques"

Le texte ne comporte aucune condamnation de Ben Laden et des pratiques d'Al Qaeda. Du point de vue des frères musulmans Ben Laden n'était pas un terroriste actif mais seulement "un suspect" qui aurait du être traduit en justice. L'opération militaire américaine est perçue par eux comme fondamentalement illégitime, comme toute activités de renseignement des U.S visant des cibles terroristes islamiques. En d'autres termes les frères musulmans estiment que les Etats-Unis n'ont aucune autorité légale d'agir contre le terrorisme dans le monde arabe et islamique, impliquant que ces zones devraient servir de sanctuaire territorial pour les djihadistes comme Ben Laden.

En outre dans leur déclaration ils justifient les activités terroristes perpétrées contre les forces américaines en Afghanistan et en Irak et dans tous les pays arabes où elles sont stationnées.

 

La déclaration officielle des frères musulmans se poursuit ainsi : "Les frères musulmans soulignent que la résistance contre l'occupation étrangère est un droit légitime accordé par la loi divine et les pactes internationaux, et la confusion créée entre la résistance légitime et la violence contre des innocents a été délibérément semée par l'ennemi sioniste".

Tant que l'occupation existe, la résistance sera légitime. Les Etats-Unis, l'OTAN et l'Union Européenne doivent annoncer rapidement la fin de l'occupation de l'Afghanistan, de l'Irak et reconnaitre les droits légitimes du  "peuple palestinien"".

Les frères musulmans continuent à adhérer à une ligne qui soutient ouvertement le terrorisme.

Selon leur avis et comme il ressort de cette déclaration, les attaques terroristes palestiniennes calquées sur celles perpétrées par Al-Qaeda constituent une "résistance légitime" et ne sont donc pas  du registre de la terreur

Ces mêmes modèles de lutte armée en Afghanistan et en Irak qui comprennent des attentats suicides jouissent d'une légitimité et doivent se poursuivre aussi longtemps que les soldats américains ou occidentaux sont stationnées dans les pays musulmans.

Les frères musulmans rejettent toute justification que la présence occidentale est destinée à  aider à la guerre contre le terrorisme et aider aussi a jeter les bases d'un régime démocratique.

Après avoir justifié la terreur arabe et islamique en la qualifiant de "résistance légitime", le mouvement des frères musulmans insiste qu'il n'ya aucun lien entre l'Islam et le terrorisme.

"Les exigences des frères musulmans et du monde musulman en général sont que cesse les dires de ceux qui font un lien entre Islam et terrorisme et de corriger l'image erronée et malveillante qui a été faite et diffusée il ya quelques années."

En Jordanie, les frères musulmans ont ainsi condamné l'action américaine par la voix du porte-parole de la confrérie le 03 mai 2011, Abou Bakr : "Malgré le différend qui existe entre nous et le modus opérandi de Ben Laden, ce dernier a persisté dans sa voie de la confrontation avec l'Amérique et les ennemis de la communauté musulmane, dans une tentative de libérer le monde musulman de l'influence étrangère, il est resté fidèle à ses idées et ferme dans sa bataille".

Les mots d'Abou Bakr reflètent fidèlement la position des Frères musulmans, qui ont des différents sur la tactique mais restent confiants dans l'idéologie et estiment grandement le travail fait par Ben Laden et sa lutte pour éliminer toute influence ou présence occidentale dans les pays islamiques.

 

al qaeda hamas meme objectif-copie-1

Le mouvement 'Hamas qui représente la branche palestinienne des frères musulmans a exprimé sa tristesse après la mort de Ben Laden. Ismail Haniyeh premier ministre du 'Hamas a déclaré :

Nous condamnons l’assassinat de tout moujahid (combattant islamique) et de tout individu, musulman ou arabe, et nous demandons à Dieu de lui accorder sa miséricorde.  Si cette nouvelle  est  vraie, nous pensons que c’est la poursuite de la politique d’oppression américaine fondée sur l’effusion du sang des Arabes et des musulmans (Hamas, Gaza)

Quand à khaled Meshaal

Les Arabes et les musulmans sont des êtres humains et l’Occident doit les traiter avec dignité, qu’ils soient des partisans ou des opposants à Oussama Ben Laden. (…) Il y a des règles morales à respecter, et l’effusion de sang arabe et musulman par des Américains ou d’autres n’est pas permise.  (Hamas, Damas).

 

 


 

Drapeau jaune = Fatah' - Drapeau vert = 'Hamas

Palestiniens organisent des images montrant Oussama ben Laden, comme ils mars pour célébrer la signature d'un accord de réconciliation entre l'amer rivaux du Hamas et le Fatah, le 4 mai 2011 dans la ville de Gaza. Comme le chef du Hamas Khaled Meshaal s'assit au Caire pour ratifier l'accord avec le président Mahmoud Abbas, qui dirige la faction du Fatah, plus de 1.000 personnes sont venues dans la ville de Gaza pour montrer leur soutien, avec des manifestations parallèles en Cisjordanie.

Palestiniens organisent des images montrant Oussama ben Laden, comme ils mars pour célébrer la signature d'un accord de réconciliation entre l'amer rivaux du Hamas et le Fatah, le 4 mai 2011 dans la ville de Gaza. Comme le chef du Hamas Khaled Meshaal s'assit au Caire pour ratifier l'accord avec le président Mahmoud Abbas, qui dirige la faction du Fatah, plus de 1.000 personnes sont venues dans la ville de Gaza pour montrer leur soutien, avec des manifestations parallèles en Cisjordanie.

Le mouvement des Frères musulmans et le 'Hamas à Gaza ont publié des messages de deuil dans la bande de Gaza après la mort du "Martyr le Cheick Oussama Ben Laden…qui est monté au ciel comme un martyr, après avoir mené un combat héroïque contre les forces croisées sur le territoire pakistanais.

Le mouvement islamiste dirigé par Raed Salah en Israël, idéologiquement lié aux Frères musulmans a déclaré le 02 Mai 2011, qu'il condamnait l'action contre Ben Laden en disant : "Nous, le mouvement islamique condamnons l'assassinat du Cheick et martyr Oussama Ben Laden …l'acte d'assassinat démontre la collusion de ceux qui ont vendu leur âme au diable. Cet acte de diminuera pas la haine  des Musulmans contre l'iniquité et les catastrophes causées par les Etats-Unis."

Cette attitude favorable des frères musulmans devrait donc ne pas surprendre. L'ancien chef suprême de la confrérie, le guide Medhi Akef dit relevé sur le site Elaph le 22 Mai 2008 qu'Ossama Ben Laden est un combattant du Djihad estimable. Interrogé sur la façon dont il percevait le personnage Ben Laden, comme terroriste ou combattant du djihad celui-ci répondit "comme un combattant du djihad et je n'ai aucun doute sur sa sincérité dans la lutte contre l'occupation et sa tentative de se rapprocher d'Allah" il a ajouté "Je soutiens ses actions contre l'occupant mais pas contre les nations".

Mohammed Badia, l'actuel chef des Frères musulmans a expliqué dans sa missive hebdomadaire du 13 janvier 2011 que les guerres ont été provoquées dans le monde entier par l'absence de justice islamique et que son institution pourrait garantir la paix mondiale. Selon Badia " A l'heure actuelle l'humanité a désespérément besoin de justice celle que l'Islam imposera sur terre afin de rendre le monde heureux et rectifier la trajectoire de l'humanité, il n'y aura pas de stabilité dans le monde sauf si la justice islamique est restaurée et imposée dans le monde entier et dans chaque domaine, qu'il soit global, international, régional, national, individuel ou collectif – via l'égalité, la liberté et la justice et la reconnaissance des droits de ceux qui ont des droits."

Est-ce que les dirigeants, les politiciens, les philosophes sont assez perspicaces pour comprendre le présent appel à une restauration de la justice islamique et l'imposer à travers le monde ?

Al-Qaeda est né de la confrérie des Frères musulmans. Oussama Ben Laden et Ayman Al-Zawahiri ont commencé en tant que militants de la confrérie. L'idéologie des frères musulmans n'est dans l'essence pas différente de celle d'Al-Qaeda dans son aspiration à rétablir le califat mondial et la guerre contre l'Occident, sur le chemin de la conquête de l'Europe, libérer Rome, la capitale italienne et le siège du Vatican, comme une mise œuvre du décret divin mentionné dans la vision du prophète Mahomet.

Les frères musulmans et Al-Qaeda voient la civilisation occidentale, ses valeurs démocratiques et le christianisme comme l'ennemi suprême de l'Islam, et les deux groupes soutiennent le Djihad comme la meilleure façon de parvenir à remplir les objectifs islamiques.

 

Le mort de Ben Laden a comme fermé le cercle en ce qui concerne les attaques terroristes du 11 septembre mais n'a pas liquidé Al-Qaeda ou ses racines le mouvement mondial des frères musulmans dont les branches dans le monde arabe et en occident continuent de créer de nouvelles générations qui s'accrochent à une idéologie extrémiste  et constitue un terrain fertile pour recruter en vue des actions de terreur.

La condamnation de l'assassinat de Ben Laden illustre une fois de plus et avec force que la conception occidentale par certaines parties de l'Occident que les frères musulmans  forment un mouvement modéré est pragmatique est sans fondement

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis