Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 19:45

 

 

USSHarrySTruman24.11.10 (1) (Copier)

 

L’USS Truman sur le qui-vive en cas de guerre chimique

 

 

De nouveaux quartiers généraux d’urgence dirigés par les Etats-Unis, en vue d’opérations conjointes américano-israélo-jordano-turques entreront en action en Syrie, si un seul ou tous ces alliés se trouvaient sous le coup d’une attaque chimique ou biologique. L’accord pour instaurer ces quartiers généraux a été finalisé, lors des pourparlers que le Secrétaire à la Défense américain Chuck Hagel a tenus avec le Ministre de la Défense israélien  Ehud Barak, en visite au Pentagone, mardi 5 mars.

 

 

Les sources militaires de Debkafile révèlent qu’Hagel a parlé d’une guerre chimique en Syrie en termes de probabilité imminente et réaliste. Washington s’attend à ce que les rebelles syriens proches d’Al Qaeda déclenchent ce type de guerre et que l’armée syrienne réplique par les mêmes moyens. De la même façon, on prédit qu’une telle confrontation pourrait très rapidement dégénérer au-delà des frontières syriennes, et impliquer directement ses voisins.

 

 

L’enlèvement de 21 observateurs filipins de l’UNOP (ONU), mercredi 6 mars, par les Martyrs islamistes de Yarmouk [camp palestinien] est, désormais, perçu comme étroitement lié aux projets suivants des milices islamistes au sein des forces rebelles syriennes, dirigées par le Jabhat al Nusra, qui cherche à cimenter sa  mainmise sur le Golan syrien, à l’Est de la Syrie et sur la Vallée supérieure de l’Euphrate, où se situent les villes importantes de Deir Ez-Zor et Abu Kemal.

 

Par conséquent, les parties impliquées dans leur libération réfutent les comptes-rendus optimistes, diffusés par Damas, le Quartier Général de l’ONU à New York et les capitales du Moyen-Orient, au sujet de la libération précoce des casques bleus pris en otage.

 

En renforçant leurs conquêtes dans l’Est de la Syrie, les milices islamistes pensent qu’elles pourraient paver la voie pour la création d’une entité territoriale dominée par Al Qaeda, la première du genre, qui s’étendrait des faubourgs de l’Est de Damas jusqu’aux abords du nord de Bagdad.

 

Jabhat al Nusra, la force combattante la plus efficace d’Al Qaeda en Syrie et en Irak, est déterminé à poursuivre ce plan, même s’il nécessite des combats avec des armes chimiques ou biologiques dont il a réussi à s’emparer.

 

Les kidnappings des observateurs de l’ONU ont attiré l’attention mondiale et mis en lumière le camp islamiste qui domine actuellement le mouvement de rébellion syrienne, en tant que force avec laquelle il faut compter et qu’on doit respecter – tant sur le plan intérieur qu’international.

 

Le Secrétaire à la Défense américain a alerté son visiteur israélien du fait que les données recueillies par les renseignements dont il dispose, indiquent qu’Al Qaeda et ses supplétifs préféreront commettre des attentats multiples à l’arme chimique à l’intérieur de la Syrie et à travers ses frontières, pour imprimer un impact plus dévastateur dans les consciences, plutôt que de choisir des cibles uniques. Chacun des pays aura alors à décider s’il réagit immédiatement, ou s’il attend que les gouvernements-membres des nouveaux quartiers généraux unissent leur action en vue d’une réplique collective.

 

Nos sources militaires ajoutent que les nouveaux quartiers généraux se placent sous le parapluie des centres de commandements anti-ADM américains, israéliens, turcs et jordaniens, qui opéraient séparément, l’an dernier, depuis Tel Aviv, Ankara, Beyrouth, Amman et des zones concomitantes de la Syrie.

 

Selon ces sources, bien que les coupures dans les dépenses de la défense américaine ont suspendu la restructuration et la remise à jour du porte-avions l’USS Harry Truman et de sa force de frappe, ainsi que leur départ pour le Moyen-Orient, le navire et ses unités de combat sont, néanmoins en attente de leur déploiement, dans l’éventualité d’une guerre chimique qui pointerait la tête au milieu du conflit syrien.

 

 

http://debka.com/article/22811/Joint-US-Israel-Turkish-Jordanian-HQ-to-operate-in-Syria-in-chemical-war-

 

DEBKAfile Reportage Exclusif 8 mars 2013, 6:51 PM (GMT+02:00)

 

Adaptation : Marc Brzustowski

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis