Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 18:14

 

 

Un soldat israélien tué, 4 blessés lors d’un accrochage avec des Palestiniens de Gaza


DEBKAfile rapport spécial 8 Janvier 2011, 00:07 (GMT +02:00) - adapté par desinfos

08/01/2011

Le Sgt parachutiste. Nadav Rutenberg, 20 ans, du Moshav Ramat Hashavim, a été tué dans la nuit de vendredi 11 janvier lors d’un échange de tirs avec des terroristes palestiniens près de Mefalsim à l’extérieur de la bande de Gaza. Un officier des Brigades parachutistes à subi des blessures modérées et trois soldats de la même unité ont été légèrement blessés. Ils ont été touchés, selon une enquête préliminaire, par des tirs de mortier provenant d’une autre unité des FDI sur place. L’incident a commencé par une embuscade palestinienne qui a accroché la patrouille israélienne par surprise. Elle s’est développée en un échange de tirs violents avec des chars, des mortiers et des hélicoptères. 

Ces dernières semaines, les activités des terroristes palestiniens de la bande de Gaza sont devenues de plus en plus audacieuses, allant d’engins explosifs posés sur la barrière de la frontière à des missiles et des tirs de mortier sur les villes israéliennes et les patrouilles militaires.

Les sources militaires de DEBKAFILE ont rapporté que les réponses d’Israël ont été trop mesurées et prudentes pour endiguer l’escalade. La semaine dernière, lorsque des attaques au mortier ont visé plus précisément des bases des FDI dans le district d’Eshkol et de Nahal Oz, la Force aérienne à commencé à frapper des cibles du Hamas directement, dans l’espoir de mettre un terme à la nouvelle vague d’attaques. Même alors, les cibles ont été choisies scrupuleusement pour éviter des victimes parmi les membres du Hamas et pour maintenir la confrontation sous contrôle.

Cependant, le Hamas, le Jihad Islamique, et les groupes islamistes opérant sous l’égide d’al Qaeda-linked Jalalat ont pris comme un encouragement la retenue militaire d’Israël et ont redoublé leurs attaques. Parmi ces groupes, il y a aussi des miliciens du Hezbollah et d’Al Qaïda qui ont combattu en Irak.

Après avoir étudié les réponses des FDI et leur mode de fonctionnement pour préserver la clôture de la frontière de Gaza, ils ont changé de tactique. Vendredi soir, au lieu d’une autre tentative avec des engins explosifs sur la clôture - comme la plupart du temps, qui se termine par la mort des assaillants palestiniens, ils ont préparé une embuscade.


Lorsque la brigade des parachutistes stationnée devant le secteur central de la bande de Gaza a été alertée d’une nouvelle tentative de dépôt d’explosifs dans le secteur de Mefalsim, une petite force qui était sortie en reconnaissance, a été soumise au feu nourri des armes automatiques et des roquettes anti-char des palestiniens du poste de commandement du secteur et aux tirs de mortier tirés depuis plus à l’intérieur de la bande de Gaza. L’unité israélienne a amené des chars et des hélicoptères d’assaut pour arrêter les tirs palestiniens.

Comme l’échange de tirs faisait rage, un obus de mortier israélien égaré a frappé les parachutistes au milieu du combat, tuant le sergent. Nadav Rutenberg et blessant quatre membres de son unité.

Le Brig. Tal Russo, D. du Commandement Sud a ordonné une enquête sur l’incident.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Impressionnant !<br /> <br /> Les "tirs amis" étaient mal ajustés : ce genre de bavure ne devrait pas arriver.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis