Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 11:10

 


UN Watch célèbre ses 20 ans

 

UN Watch célèbre à présent son 20ème anniversaire. La photo ci-dessus est tirée d’une rencontre de l’équipe de UN Watch à Genève au milieu des années 1990.

 (De gauche à droite) : Per Ahlmark, ancien vice-premier ministre de Suède, co-président de UN Watch ; Jeane Kirkpatrick, ancienne Ambassadrice américaine aux Nations Unies ; Morris B. Abram, Président de UN Watch ; le leader syndicaliste américain Lane Kirkland, ancien chef du principal regroupement syndical des Etats-Unis (AFL-CIO).

 

Ce qu’ils avaient en commun était une ferme croyance en les droits de l’homme, la liberté et la démocratie, en opposition à la tyrannie communiste, et le support d’un traitement équitable d’Israel au sein des Nations Unies. 

 

____________

Un dissident nord-coréen remporte un prix des droits de l'homme

Genève, le 24 mai 2013 - Le groupe UN Watch a annoncé aujourd’hui que Shin Dong-hyuk, survivant exceptionnel d'un camp de prisonniers de la zone de contrôle total nord-coréenne, recevra le Prix du courage moral 2013 lors d'une cérémonie qui se tiendra à Genève le 5 Juin.

Le prix sera décerné lors du 20ème dîner de gala d'anniversaire de UN Watch, où Shin s’adressera à de nombreux ambassadeurs, militants d'ONG et représentants des Nations Unies.

UN Watch organisera également des réunions pour Shin avec les responsables des droits de l'homme de l'ONU à Genève. L'autre lauréat et conférencier d'honneur sera le champion du monde d'échecs et dissident russe Garry Kasparov.

Hillel Neuer, le directeur général de UN Watch a souligné l'importance d'amener les victimes à rencontrer des responsables de l'ONU. Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU a récemment nommé des Commissaires pour enquêter sur la situation des droits humains en Corée du Nord.

"Shin Dong-Hyuk n'est pas seulement quelqu'un qui a été envoyé dans un camp de concentration", a déclaré Anderson Cooper de CNN, qui a récemment interviewé le survivant nord-coréen. "C'est quelqu'un qui est né dans un camp de concentration, et pour la majorité de sa vie jusqu'à ses 22 ou 23 ans, il n'avait aucune idée qu'il pouvait y avoir une autre manière d'exister".

Shin a relaté à Cooper l'étonnante histoire de la façon dont il s'est échappé du camp 14, une prison politique brutale en Corée du Nord. Shin a été forcé de regarder sa mère et son frère se faire exécuter. Après être né ét avoir grandi au sein de l'univers du camp, dépourvu de toute moraleil a été le seul informé de leur plan d'évasion. 

"UN Watch a décidé d'accorder le Prix du courage moral à Shin Dong-hyuk pour avoir été le témoin des atrocités et pour avoir agité la conscience de l'humanité afin de protéger les droits fondamentaux des victimes silencieuses de la Corée du Nord", a déclaré Hillel Neuer, Directeur exécutif. "Personne ne l'aurait blâmé pour avoir recherché une vie calme et de récupération, mais à la place de cela, Shin consacre sa vie à parler au nom de ceux qui restent", a déclaré M. Neuer.

UN Watch a amené de nombreux militants et victimes nord-coréenes à parler devant l'ONU, et mène des campagnes internationales d'ONG pour faire face à la dictature meurtrière au sein de l'Organisation. 
UN Watch est surtout connue pour l'organisation du Sommet annuel de Genève pour les droits de l'homme et la démocratie, un rendez-vous incontournable pour les dissidents, ainsi que pour amener les victimes à témoigner devant le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies, y compris certaines venant de Chine, de Cuba, d'Egypte, de la Libye, de Corée du Nord, de la Syrie, du Soudan et du Venezuela.

Pour laisser un commentaire sur notre blog, cliquez ici

Pour recevoir les Briefings UN Watch en français, cliquez ici.

Pour soutenir notre travail, cliquez ici.

UN Watch est un groupe indépendant de protection et de promotion des droits de l’homme fondé en 1993 
à Genève, en Suisse. UN Watch ne reçoit aucune aide financière d’organisations ou de gouvernements. 
Nous comptons sur la générosité de vos dons, et nous vous remercions de votre soutien.


tél: +41 22 734 1472 • fax: +41 22 734 1613

www.unwatchenfrancais.blogspot.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Gad - dans Hillel NEUER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis