Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 00:47

 

 

Une cellule qui planifiait des kidnappings a été arrêtée.

Hanan Greenberg


Adapté par Marc Brzustowski


Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info


Le Shin Bet et Tsahal révèlent que des agents du FPLP –dont certains ont la nationalité israélienne –ont admis avoir planifié d’enlever des soldats israéliens et de déposer des bombes.

 

Publié le : 

06.27.06.11, 18:38 / Israel News

 

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4087958,00.html

 

Autorisé à la publication : un groupe de Palestiniens appartenant au Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) ont été arrêtés près de Ramallah, soupçonnés de préparer une série d’attentats terroristes en Israël. Le Shin Bet et Tsahal expliquent que la cellule projetait de kidnapper des soldats israéliens, parmi d’autres conspirations.

 

Certains des suspects sont résidents de Jérusalem-Est et détiennent la nationalité israélienne.

 

 

Selon les forces de sécurité, les Palestiniens ont été arrêtés alors qu’ils se préparaient à lancer les attentats. Les préparatifs incluaient l’achat d’armes.

 

 

Le Shin Bet a interrogé plus de 20 agents, suspects d’appartenir à cette cellule terroriste.

 

Des membres prédominants de ce groupe disposent d’une expérience militaire éprouvée et ont antérieurement été détenus en Israël, certains plus d’une fois.

 

Parmi les détenus, il y a Nasser Abu Hadir, un résident du quartier nord de Jérusalem de Shuafat, âgé 50 ans, qui détient la citoyenneté israélienne. C’est un agent de haut rang du FPLP, et il est doté d’un lourd passé en matière d’activité terroriste. En 1981, un engin explosif a explosé entre ses mains, alors qu’il était en train de le préparer, le défigurant et lui brûlant les mains. Après sa sortie de prison en 1986, il a poursuivi son engagement dans les activités violentes, et a été arrêté plusieurs fois.

 

Abu Hadir a avoué, durant son interrogatoire par le Shin Bet, qu’il était responsable de l’infrastructure militaire et servait d’agent de liaison avec les quartiers généraux à l’étranger. En février 2011, il a séjourné en Jordanie, où il a contacté des responsables importants du FPLP en Syrie, pour leur réclamer un financement pour les activités militaires de la cellule, de même qu’il a contribué à envoyer des membres s’entraîner à l’étranger.

 

L’enquête a aussi découvert qu’Abu Hadir avait ordonné à des membres de se procurer des pistolets et des silencieux. Son propre revolver a été confisqué durant son interrogatoire.

 

La cellule a acheté des armes et des bombes.

 

 

Walid Habas, 31 ans, résident de Kfar Akab, au nord de Jérusalem, est un autre agent prédominant, qui dirigeait une unité militaire –il dispose également de la citoyenneté israélienne. Habas a pris part au lynchage d’un soldat israélien en 1998, et a, par conséquent, passé une longue période en prison. Peu de temps après avoir été relâché en 2007, il a commencé à recruter des agents pour les cellules de la branche militaire du FPLP.

 

Habas a admis, au cours de son interrogatoire, que, sous le commandement d’Abu Hadir, il a acheté des armes pour une des cellules qu”il a recruté et que les membres de sa cellule ont tenté de fabriquer des engins explosifs. Il a aussi avoué qu’Abu Hadir avait discuté avec lui la possibilité de voyager vers l’Iran pour y suivre un entraînement militaire.

 

La cellule d’Habas complotait pour lancer une série d’attentats terroristes, dont l’enlèvement d’un soldat, de procéder à des tirs contre les quartiers israéliens et les soldats autour de Ramallah et Jérusalem, de placer des engins explosifs dans l’implantation d’Halamish et dans un hôtel près de Sheikh Jarrah, et d’assassiner un homme soupçonné de collaboration avec Israël.

 

Des éléments du département de la Défense ont déclaré que la cellule avait déjà pris des mesures pour se procurer des explosifs et un téléphone cellulaire qui aurait été relié au dispositif explosif. Les membres de la cellule projetaient de financer une mission visant à enlever un vendeur de terres palestinien pour exiger une rançon en vue de sa libération.

 

Un autre détenu encore, c’est Fares Barghouti, 33 ans, un résident du village de Beit Rima, dans la Bande Occidentale de Judée-Samarie. Barghouti a passé du temps dans une prison israélienne entre 2001 et 2005, pour son appartenance à une cellule terroriste armée, son implication dans la formation aux armes et la planification d’attentats terroristes. Il a été libéré dans le cadre d’un geste fait en direction du Président palestinien, Mahmoud Abbas. Il a, à nouveau, été arrêté un an après sa libération, parce qu’il était retourné travaillé pour la branche militaire du FPLP.

 

Fares a été recruté par la cellule d’Habas en 2010. Il a avoué, au cours de son interrogatoire, qu’il avait acheté des pistolets, des silencieux et d’autres armes pour être utilisés par la cellule.

 

 

 

Naal Tuhi

Sam Ransiti

Deux autres agents supplémentaires appartenaient à la cellule d’Habas. Ce sont Naal Tuhi, 31 ans et Sam Ransiti, 30 ans, tous deux résidents de Ramallah. Ransiti a précédemment été incarcéré pour son implication dans une conspiration de la branche militaire du Front Populaire (de Libération) qui visait à lancer des explosifs contre des véhicules de Tsahal. Les deux ont reçu l’ordre de Habas de recruté des cellules militaires  et impliqués dans la planification des attentats.

 

D’autres agents ont avoué au cours de leurs interrogatoires qu’ils avaient reçu l’instruction d’établir une infrastructure secrète, alors que d’autres avaient pour mission de trouver des endroits cachés et de trafiquer de fausses cartes d’identité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Il ne faut en aucun cas libérer des terroristes ayant du sang sur les mains. En outre, comment se fait-il que ces raclures aient encore la nationalité israélienne ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Prisonniers, ils se déchainent dès leur sortie de prison. Comment leur faire confiance lorsque les assassins de civils israëliens seront remis en liberté après l'échange avec Guilad Shalit.<br /> Mon D. quel dilemme<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis