Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 11:25

MEMRI Middle East Media Research Institute 

Dépêche Fr. n° 420 

 

 

 

 

Une fatwa encourage l’attaque d’ambassades, de sociétés et de citoyens français

 

 

 

Le 11 février 2013, le site salafiste-djihadiste Minbar Al-Tawhid Wal-Jihad publiait une fatwa de l´une de ses éminentes personnalités religieuses, Abou Mundhir Al-Shinqiti (un nom apparemment d´origine mauritanienne), autorisant les attaques contre des ambassades françaises, et encourageant les djihadistes à les perpétrer là où c´est possible. Cette fatwa a immédiatement été mise en ligne sur le site du MEMRI-JTTM, qui effectue la veille de la menace terroriste dans le monde : http://www.memrijttm.org/ 

 

Al-Shinqiti appelle à riposter à l´intervention française au Mali en s’en prenant aux intérêts, aux sociétés et aux citoyens français partout dans le monde. Il explique que les lois islamiques se rapportant à l´immunité des émissaires ne s´appliquent pas aux ambassadeurs d´aujourd´hui. Il ajoute que les ambassades françaises sont des « repaires du mal » employés à semer la corruption dans les pays musulmans et à espionner les moudjahidine et les islamistes.

Rappelons qu’Al-Shinqiti a récemment publié une fatwa de même type, qui autorisait rétroactivement l´attaque contre le consulat américain à Benghazi. Voir Dépêche spéciale de MEMRI n° 4963,
Prominent Salafi-Jihadi Cleric Issues Fatwa Sanctioning Killing Of U.S. Ambassadors, Including Chris Stevens, 20 septembre 2012.

Ci-dessous des extraits de la fatwa :

Répondant à la question : « Pouvez-vous émettre une fatwa sur la prise pour cible d’ambassades françaises et des diplomates qui y travaillent » Al-Shinqiti écrit :

« Ce que nous avons déclaré à propos de la mort de l´ambassadeur américain s´applique aux autres ambassadeurs français [sic]. J´ai précisé que les lois des émissaires ne s´appliquent pas aux ambassadeurs, dont la mission est de protéger les intérêts des gouvernements qui les ont nommés et d’exécuter les plans et projets défendus par ces derniers...

« Les ambassades françaises dans de nombreux pays islamiques sont souvent de grands complexes qui englobent le bâtiment principal de l´ambassade, ainsi que des centres culturels, des clubs sportifs et des écoles. Cette multitude d´institutions appartenant aux ambassades démontre l´étendue de leurs activités, la diversité de leurs domaines d´activités et leur immense influence sur ces pays. Ce sont les ambassades de France de nombreux pays musulmans qui supervisent les activités des organisations missionnaires ; ce sont elles qui soutiennent les groupes laïcs et athées et les activités culturelles dont l’objectif est de diffuser l´occidentalisation dans les pays musulmans, et ce sont elles qui abritent de nombreux phénomènes abjects en contradiction avec la loi d´Allah.

« Ces ambassades renferment un centre destiné à collecter des renseignements, à espionner les pays où elles sont basées, et à révéler des affaires secrètes, afin d´influencer la politique du pays en faveur de la politique et des intérêts [de la France]. Une des missions de ces ambassades consiste à recueillir des informations sur les moudjahidine et à suivre de près les activités des islamistes... »

Al-Shinqiti cite un article du New York Times sur le rude coup porté aux efforts américains en Libye avec l´offensive de Benghazi, démontrant l’efficacité d´attaques contre des missions diplomatiques occidentales. Il poursuit : « Les ambassades des pays qui luttent contre l´islam, situées sur des terres musulmanes, ne sont que des repaires du mal, de corruption, et d’atteinte aux musulmans. Nous avons affirmé par le passé que ces ambassades ne devaient pas être autorisées à demeurer [dans ces pays], et qu’accepter leur présence est interdit. »

« Si les musulmans ne les ont pas visées dès le départ, ils [doivent] le faire au moins en réaction à l´agression tyrannique et à la guerre ostensiblement criminelle. Cibler les ambassades de France aujourd´hui, c´est riposter à la guerre de croisade que la France mène contre nos frères au Mali ; [cela] fera voler en éclats les efforts [de la France], perturbera ses plans, et étendra le champ de bataille [où la France peut être combattue]. Cibler ces ambassades est l´occasion, pour tous ceux qui sont incapables de rejoindre le [front du] djihad [à l’étranger], de mener le djihad dans leurs propres localités.

« De même, [les djihadistes doivent] viser des sociétés appartenant à des citoyens français, et viser les citoyens français où qu´ils soient et où qu´ils se rendent, car ce sont des ennemis et leur sang n´est pas considéré comme inviolable. Le gouvernement [français] devra assumer les conséquences de la prise pour cible de [ses citoyens et ses intérêts], car c’est lui qui l’aura provoquée... »

 

Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.

 

Pour consulter l’intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d’accès, visiter le site www.memri.org/french.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis