·
Confirmation : http://lessakele.over-blog.fr/article-une-enorme-explosion-entendue-pres-de-la-ville-iranienne-d-ispahan-90311490.html
Une installation nucléaire iranienne a subi une énorme explosion, la seconde d’une telle intensité en moins d’un mois, accélérant les spéculations que les sites militaires et atomiques de Téhéran sont les cibles d'attaques en règle.
Danse de la pluie noire
L’imagerie satellite que le Times s’est procurée a confirmé que l’explosion qui a fait tremblé la ville d’Ispahan, lundi, s’est déroulée au cœur de l’installation d’enrichissement d’uranium qui s’y trouve, en dépit des démentis de Téhéran.
Les images montrent clairement un nuage de fumée flottant au-dessus du site et des destructions, réduisant à néant les affirmations contraires de Téhéran, hier, qu’une telle explosion n’ait pas eu lieu. Des responsables du renseignement israélien ont déclaré au Times qu’il n’y avait « aucun doute » que cette explosion ait frappé les installations nucléaires d’Ispahan et qu’il ne s’agissait pas d’un « accident ».
Cette explosion dans la troisième grande ville du pays est survenue au moment même où des images satellites émergeaient des dommages causés par une précédente, dans une base militaire à l’extérieur de Téhéran, il y a deux semaines, qui a tué 36 membres de la Garde Révolutionnaire, dont le Général Hassan Moghaddam, le chef du programme de missiles de défense iranien.
Lire la suite sur : http://israelmagazine.co.il/une-seconde-installation-nucleaire-iranienne-a-explose/
site nucléaire près d'Ispahan
PAR:SHEERA FRENKEL
· Du :Times
· 30 Novembre 2011 11:00AM