Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 15:56

 

 

Hezbollah-1 (Copier)

Si vous pensez qu'il n'y a rien qui ressemble plus à un fascisme qu'un islamofascisme, vous vous trompez lourdement et l'UE n'y voit rien à redire. 

 

[un texte bref qui ridiculise totalement la position de l'Europe*, notamment de la France, surtout après les promesses de François Hollande de "démasquer" tout antisémitisme en l'appelant par son nom et de mettre fin à toute complaisance -Vel d'Hiv, c'était Dimanche 22/07-... De quoi rire jaune sous le drapeau du Hezbollah.]

 

L’AFP rapporte  que l’Union Européenne a refusé de considérer le Hezbollah comme une organisation terroriste :

L’Union Européenne a rejeté la requête du Ministre des affaires étrangères israélien, Avigdor Lieberman, mardi, d’ajouter le Hezbollah sur la liste noire des groupes terroristes, à la suite de l’attentat meurtrier à la bombe de la semaine passée, en Bulgarie.

“Il n’existe pas de consensus qui permette de mettre le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes » a déclaré la Ministre des Affaires étrangères chypriote, Erato Kozakou-Marcoullis, dont le pays détient actuellement la présidence tournante de l’EU.

[ . . . ] Kozakou-Marcoullis a expliqué que le Hezbollah était une organisation comprenant un parti politique autant qu’une branche armée et qu’il était « actif et présent dans la vie politique libanaise ».

L’argumentaire est développé par Kozakou-Marcoullis dans le Jerusalem Post :

“Le Hezbollah libanais est une organisation qui comprend aussi bien un parti politique, un réseau de services sociaux, autant qu’une aile militaire », a-t-elle dit. « Le Hezbollah est présent et actif dans le cadre de la vie politique libanaise, y compris au Parlement et dans le gouvernement, et il joue un rôle spécifique au regard du statuquo au Liban ».

Gracieusement, elle a laissé la porte ouverte à un changement de politique, si jamais quiconque peut apporter la moindre “preuve tangible”, que ce groupe bien inspiré de travailleurs sociaux avait éventuellement fait quelque chose de travers.

Apparemment, l’écho de quelques-unes des activités passées et présentes du Hezbollah n’a pas encore atteint ni n’est prêt d’ébranler la « conscience » [élastique] de l’Union Européenne :

Avant de pouvoir parvenir à une conclusion finale, les fins limiers du terrorisme, au service de l’Union Européenne, veulent vérifier et voir si une quelconque des organisations amicales du renseignement allié dispose du moindre dossier sur le Hezbollah, qui pourrait l’aider à émettre un avis qui se tienne.

Les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Canada ont tous mis le Hezbollah sur leurs listes comme étant, bel et bien, un groupe terroriste. Peut-être y a-t-il des raisons à cela. Cela vaudrait quand même le coup de se fendre d’un simple appel téléphonique, à tout hasard.  

Mais l’Union Européenne a, au moins, fourni une réponse innovante à une question déjà ancienne.

Q: Comment appelez-vous quelque chose qui ressemble à un canard, qui marche comme un canard et qui fait coin-coin comme un canard ?

A: Une aile politique.

Tous les rapports concordent pour dire que c’est la France, du fait de ses liens étroits avec le Liban, où le Hezbollah est membre de la coalition au pouvoir et qui a de bonnes relations avec certains groupes chrétiens pro-Français (CPL de Michel Aoun – jusqu’à cette semaine, en tout cas), qui est le pays qui empêche à toutes forces l’Union Européenne de placer cette organisation sur la liste des groupes terroristes. Quelles qu’en soient les raisons, l’UE devrait se fixer sur ce point et rapidement. Ce sont des absurdités comme celle-ci qui discréditent les institutions internationales et les font passer  pour de grossiers instruments visant à tromper le sens commun de la morale en leur sein.

Et nous savons tous que ce n’est absolument ni juste ni vrai.

Adaptation : Marc Brzustowski. 
A "normal" President, they said... It'is a joke, that's all, Folks... 
* Europe, selon le petit Robert illustré : Sorte de coquille vide tenant lieu de "marché commun" (au pas du "Canard") à visée lucrative et en crise rémanente, ou entité parfaitement amorale, inodore et sans valeurs. Egalement appelée la "petite Suisse du Moyen-Orient" pour son rôle limité de baîlleur de fonds, juste bon à faire des chèques en bois rédigés dans la langue idoine, qui perd, automatiquement, de ce fait, le droit de s'exprimer sur la situation en Syrie ou dans tout autre pays ou région, où le parti frère, Hezbollah est actif : narcotrafics, blanchiment d'argent, ventes d'occasion, de Colombie jusqu'au Mexique en passant par le Venezuela, ou l'Irak, Bahrein, Yémen, Soudan, Nigéria, Burkina Faso, etc... 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis