Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 12:05

http://www.israelvalley.com/news/2010/11/10/29174/israelvalley-biotech-jerusalem-centre-nevralgique-du-monde-et-des-biotechnologies-la-capitale-spirituelle-et-politique-di

 

ISRAELVALLEY BIOTECH - JÉRUSALEM, CENTRE NÉVRALGIQUE DU MONDE… ET DES BIOTECHNOLOGIES. LA CAPITALE SPIRITUELLE ET POLITIQUE D’ISRAËL POURRAIT BIEN DEVENIR UN AXE MAJEUR DE LA BIOTECHNOLOGIE.

NOV 201010

Par Lisa Ascoli
Rubrique: Biotech
Publié le 10 novembre 2010

 

UMIVERSITE JERUSALEMSelon Chen Levin, directrice de BioJerusalem, plateforme regroupant des entreprises spécialisées dans la biotechnologie à Jérusalem, la ville peut d’ores et déjà se targuer d’être un pôle majeur dans le domaine médical avec ses 3 centres hospitaliers de renommée internationale : le centre médical de l’Université hébraïque, Shaare Tzedek Medical Center et Hadassah Medical Center, qui sont à eux seuls en charge de la moitié des programmes de recherche en biotechnologie réalisés en Israël.

L’Université hébraïque est au 12e rang mondial en matière de brevets de biotechnologie, ce qui signifie qu’une infrastructure importante est déjà en place à Jérusalem : il existe des dizaines d’entreprises israéliennes dans la ville, et son nouveau parc technologique BioMed se consacre aux dispositifs médicaux et aux sociétés spécialisées dans la biotechnologie.

BioJerusalem a requis des années d’efforts de la part de l’Autorité de développement de Jérusalem (JDA), une organisation qui a travaillé au développement à la fois économique et structurel de la ville. Chen Levin, qui a une formation en sciences de la vie et en marketing, a aidé à établir le seul incubateur biotech en Israël, qui est considéré comme le fer de lance de la municipalité.

Une grande partie du budget de la JDA vient du gouvernement national, tandis que la Knesset a adopté un certain nombre de lois dédiées à l’amélioration du statut de la ville comme capitale d’Israël.

La biotechnologie est une composante «naturelle» de Jérusalem : plus de 1.800 étudiants sont diplômés chaque année après avoir suivi des programmes en sciences de la vie dans les universités de la ville. Jérusalem compte également le plus grand nombre d’étudiants au doctorat dans cette même spécialité.

Jérusalem étant considérée comme une ville pauvre, en faire une référence de la biotechnologie permettrait de multiplier les emplois et éviter une fuite, même régionale, des cerveaux de la ville.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Que je suis fier d'étre juif, quand on lit des nouvelles pareilles. Certes, l'esprit juif, intelligent, travailleur, jamais satisfait des resultats obtenus, cherchant toujours a aller de l'avant,<br /> c'est celà l'esprit Juif. Si nos détrateurs ont de la haine pour nous (certains, pas tous) c'est pour celà, pour nos reussites, notre technologie, notre savoir faire. Bravo Israel, continue envers<br /> et contre tous.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis