Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 00:13
USA : Décision judiciaire contre CAIR et la "mafia musulmane"
 

http://www.postedeveille.ca/2010/02/usa-d%C3%A9cision-judiciaire-contre-cair-et-la-mafia-musulmane.html 
 

Excellente nouvelle ! Le CAIR est un lobby américain qui utilise la stratégie du harcèlement juridique pour tenter de bâillonner la critique de ses activités. Les auteurs du livre Muslim Mafia dépeignent CAIR comme une organisation subversive alliée au terrorisme international.

CAIR a une branche canadienne, CAIR-CAN. Lire ce billet sur Canucki Jihad sur les liens entre les deux groupes.

Judge

 

Aussi posté sur Bivouac-id

Lire aussi : USA : Le fonctionnement de CAIR rendu visible

________________________________

Un juge fédéral rend une décision contre la « mafia musulmane »

Un juge fédéral a rejeté la tentative du Conseil sur les relations américano-islamiques, qui voulait à nouveau intenter un procès à P. David Gaubatz, un agent spécial de l'Air Force, et à son fils Chris, le père et le fils qui avaient enquêté sur les liens du groupe avec le terrorisme et qui les avaient rendus publics.

Les avocats de la défense se félicitent de la décision, qui marque une victoire contre le plan du CAIR qui vise à « bloquer » la liberté de critique contre leur organisation par le biais d'une avalanche de procès et de dépenses judiciaires.

« Nous avons argumenté, nous avons contre-argumenté, nous avons dépensé des milliers de dollars sur cette affaire », a déclaré Daniel Horowitz, l'un des trois avocats de la défense. « Ce n'est qu'à ce moment qu'ils ont intenté ce nouveau procès, ce qui nous aurait effectivement contraints à tout reprendre à zéro ».

Ils savent qu'ils ne peuvent pas gagner, mais ils peuvent rendre inopérant le Premier amendement en faisant en sorte qu'il devienne tellement coûteux de parler contre eux que personne ne puisse s'opposer au CAIR, financé par les saoudiens. « Mais la nouvelle plainte ne comportait pas de fait nouveau substantiel », a expliqué Horowitz à WND. « Mais c'est là tout leur objectif. Ils savent qu'ils ne peuvent pas gagner, mais ils peuvent rendre inopérant le Premier amendement en faisant en sorte qu'il devienne tellement coûteux de parler contre eux que personne ne puisse s'opposer au CAIR, financé par les saoudiens. Finalement, ils peuvent se limiter à récolter de plus en plus d'argent de l'étranger et à réduire au silence l'opposition par des procès ».

« Pour ce qui est du Premier amendement, c'est une décision très forte, a poursuivi Horowitz, parce qu'elle reconnaît que, même si on finit par perdre le procès, on sape cet amendement en bloquant la libre parole. Le CAIR essayait d'exploiter ce moyen au maximum, et le juge a dit non ».

 

CAIR ... est en réalité un poste avancé d'une conspiration menée par les Frères musulmans pour ouvrir la voie à l'instauration de la loi islamique de style saoudien aux États-Unis.

Qui plus est, le CAIR ne se défend pas, dans sa plainte, contre l'affirmation du livre, selon laquelle cet organisme qui se décrit lui-même comme un groupe de défense des droits civils des musulmans est en réalité un poste avancé d'une conspiration menée par les Frères musulmans, l'organisation égyptienne mère des principaux groupes terroristes à travers le monde, pour ouvrir la voie à l'instauration de la loi islamique de style saoudien aux États-Unis. Et la plainte ne dresse pas non plus explicitement la liste des torts dont l'organisation a souffert à la suite de la publication de Muslim Mafia, explique encore Horowitz.

Source : Federal judge rules against 'Muslim Mafia', par Drew Zahn, WND, 15 février 2010 Traduction d'extraits (Merci à mon traducteur)     
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis